Fuite huile de boite et liquide de refroidissement

X3 Première génération de 2003 à 2010
W
Wil974
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 E83 3.0D BVA

Fuite huile de boite et liquide de refroidissement

Message par Wil974 »

Bonjour à tous,

Je commencerais par dire merci à tout ceux qui alimente ce forum car j'ai pu résoudre bien des soucis sur mon X3 grâce à vous :)

Je me retrouve désormais avec un problème que je n'arrive pas à identifier.

J'ai constaté une fuite d'huile sous mon véhicule il y a environ 2 semaines, après recherche il s'agit de l'huile de boite de vitesse. Il y a environ 3 semaines, le véhicule s'était retrouvé en mode dégradé et boite en sécurité en 4 ou 5eme.

J'ai donc effectué moi même la vidange de ma boite auto à l'aide d'une valise diag afin de procéder au remplissage préconisé par GM et donc en surveillant la température pour la mise à niveau tout ça pour en arriver à dire que le joint carter de boite est neuf et que la fuite ne vient pas de là.

En y regardant de plus près je me suis aperçu que l'huile suintait légèrement entre le moteur et la boite, dans la jointure de l'accouplement boite / moteur et comme si ce n'était pas assez, j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui s'écoule au même endroit.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ? D'ou peut provenir cette fuite svp ?

Image

Histoire de pouvoir visualiser le soucis j'ai fait une petite vidéo :
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Fuite huile de boite et liquide de refroidissement

Message par PDD »

Un joint spy probablement mais lequel, coté boite ou sortie vilebrequin? Si c'est de l' huile de boite certaine, coté boite...Dans les deux cas il faut retirer la boite...
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Re: Fuite huile de boite et liquide de refroidissement

Message par oakland86 »

Pour moi aussi joint spi boite certainement. Mais comme dis plus haut à ton grand damne, il faut tomber la boite pour vérifier... Pas pratique du tout je te m accorde. Pour le liquide il me semble que un membre du forum qu Quatar je crois meme d ailleurs à eu in soucis avec le système de refroidissement de sa bva à priori il y a un échangeur thermique dans celle ci et il peut parfois fuir.
Répondre