Fuite huile de boite et liquide de refroidissement

X3 Première génération de 2003 à 2010
W
Wil974
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2016, 08:56
Voiture : BMW X3 E83 3.0D BVA

Fuite huile de boite et liquide de refroidissement

Message par Wil974 »

Bonjour à tous,

Je commencerais par dire merci à tout ceux qui alimente ce forum car j'ai pu résoudre bien des soucis sur mon X3 grâce à vous :)

Je me retrouve désormais avec un problème que je n'arrive pas à identifier.

J'ai constaté une fuite d'huile sous mon véhicule il y a environ 2 semaines, après recherche il s'agit de l'huile de boite de vitesse. Il y a environ 3 semaines, le véhicule s'était retrouvé en mode dégradé et boite en sécurité en 4 ou 5eme.

J'ai donc effectué moi même la vidange de ma boite auto à l'aide d'une valise diag afin de procéder au remplissage préconisé par GM et donc en surveillant la température pour la mise à niveau tout ça pour en arriver à dire que le joint carter de boite est neuf et que la fuite ne vient pas de là.

En y regardant de plus près je me suis aperçu que l'huile suintait légèrement entre le moteur et la boite, dans la jointure de l'accouplement boite / moteur et comme si ce n'était pas assez, j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui s'écoule au même endroit.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ? D'ou peut provenir cette fuite svp ?

Image

Histoire de pouvoir visualiser le soucis j'ai fait une petite vidéo :
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Fuite huile de boite et liquide de refroidissement

Message par PDD »

Un joint spy probablement mais lequel, coté boite ou sortie vilebrequin? Si c'est de l' huile de boite certaine, coté boite...Dans les deux cas il faut retirer la boite...
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Fuite huile de boite et liquide de refroidissement

Message par oakland86 »

Pour moi aussi joint spi boite certainement. Mais comme dis plus haut à ton grand damne, il faut tomber la boite pour vérifier... Pas pratique du tout je te m accorde. Pour le liquide il me semble que un membre du forum qu Quatar je crois meme d ailleurs à eu in soucis avec le système de refroidissement de sa bva à priori il y a un échangeur thermique dans celle ci et il peut parfois fuir.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter