Défaut airbag passager avant.

X3 Première génération de 2003 à 2010
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Défaut airbag passager avant.

Message par oakland86 »

Salut à tous. Encore une mésaventure pour moi avec çe x3!

Je recolle mon étanchéité de porte hier tout s'est passé niquel. Mais ce matin et depuis le remontage le défaut voyant airbag s allume... Ce n'est pas un hasard, le problème vient forcément de mon opération (chatnoir.com)... J'ai tenté un re demontage pour vérifier connectiques et cela semble en ordre.
Sur le module airbag il y a 2 tiges sur lequels le connecteur de fixe et 2 pattes qui touche celles ci. Savez vous si ces pattes doivent toucher les tiges ou si elle ne doivent pas être en contact sachant qu'elles sont très souple. J'ai essayé de tortiller dans tous les sens mais rien à faire au contact, le voyant s allume puis s'éteint 1/2 seconde et se rallume.

C'est étrange ce truc car Jai deja demonte 2 fois çe panneau et je n'ai jamais declanché de voyant. Jai vérifié le cable jusque dans la protection de porte et il est normal.

Je sèche un peu! Je supporte pas avoir de voyant au tdb, surtout rouge! De plus cela reste quand même dangereux!

Merci à ceux qui pourront m aider.
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006

Re: Défaut airbag passager avant.

Message par Nittelerof »

Salut,

Tu avais debranché la Batterie avant? Peut etre que maintenant si la debranche un long moment maintenant, ca partira?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par oakland86 »

Non je ne l avais pas débranche, la dernière fois non plus d ailleurs. Du moment que le contact est coupe et les cle enlevée ça ne pose pas de problème.
Mais comme Jai entre temps pour laisser sécher le silicone verrouille et déverrouille l auto Jai du re enclenche les systèmes.
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006

Message par Nittelerof »

Ha bah oui. Perso je debranche pour justement eviter cela.

Jmimagine qumil faut juste effacer les codes erreurs, non? Tu as trouvé quelqu'un finalement dans le 03?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par oakland86 »

Ben pour l instant non, donc je me tâte pour m en acheter un comme ça je pourrais faire interrogation effacement et reset entretient des mon x3 et de la mini en même temps! En gros j en ai trouvé aux environ des 200€. Je verrai pour m en prendre 1 d ici peu.
Répondre