je devrai m'en faire ou pas?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

bonjours.

hier première sortie avec le x3 depuis que je l'ai acheter.. et premier bouchon aussi!
du coup j'ai remarquer un truc:

dans les bouchons en 1ere et 2eme quant j’accélère, durant 1 seconde sa fesait comme si la voiture patinait sur place ou si l'embrayage patinait ou encore comme si tu a une merde sur le pneus et que sa patine .en 3eme sa ne le fait pas et d’ailleurs après être sortie des bouchons, petites routes avec des stop ou ville avec des feux= sa ne l'a plus refait.

sa dit quelque chose a quelqu'un?

pour rappel x3 3.0l D 204cv boite manu 119 000km.

merci a+
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par toby64 »

Difficile a dire comme ca, mais va voir les posts sur les différents pb de boite de transfert et leurs symptômes.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

j'avais pas pensé a sa.. en même temps j'ai pas le voyant 4x4 allumé..
a mon avis aucune vidange de la boite de transfert et des ponts n'ont été faite en 119 000km.. je vais m'y atteler!

ce qui est bisard c'est que sa l'a fait que dans les bouchons.. la encore ce matin dans mon village= rien , alors que je fait pas mal de 1ere-2eme..
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par toby64 »

par exemple, quand tu demarres, les roues braquées a 50% est ce que tu sens quelque chose ?

Tu as une boite manu, alors soit l'embrayage a un pb, soit la boite de transfert je pense .
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

je vais essayer de démarrer roue braquée a 50% pour voir.
de toute manière je vais faire la vidange de la boite de transfert sa devrait gommer sa, au pire la pièce a changer... mais sa m’étonnerai!

en tout cas merci pour la piste camarade!
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

j'ai fait le test , en démarrant les roues braquées a 50% il ne se passe rien , en fait sa le ferait plutôt tout droit , mais comme dit pour le moment sa le fais plus ou alors c'est largement moins perceptible.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par toby64 »

Vidange la bt et vois si ca touche au pb ?

Mon ex e83 avait un leger symptome un peu comme ca, une vidange a reglé le probleme ( mais pour combien de temps ? )
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par gatouille »

Pareil il le faisait à peine, une vidange et plus de soucis, profite en pour faire les ponts et la boîte manuelle.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

Aisé à faire seul avec une fosse?
combien de temps à peu prêt ?

Quel coût en garage à peu prêt pour vidange BT les deux ponts et la boîte manuelle selon vous?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par toby64 »

Fouille sur le forum, vidanger une bt de e83 prend au pire ... 15mn !
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par gatouille »

Je viens de faire tout l'entretien sauf la vidange moteur.

Pour le filtre à air 6 bougies filtre habitacle, filtre à huile (pack BMW OEM avantageux au niveau tarif)
Les huiles de ponts, BVM Boîte transfert OEM BMW quelques babioles (bouchons neufs parce que je suis maniaque)
300 à 350 euros sans la MO.

La vidange BT n'était pas du luxe l'huile était noire pourtant l'entretien avait été fait vers 55000 km j'en ai 108000

Bilan j'ai l'esprit tranquille, la BT fonctionne parfaitement avant il y avait comme un très léger glissement.
Le bougies neuves soulagent les bobines qui n'ont pas besoin de çà. mais bon en diesel :lol: :lol:
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

Et sa se fait bien pont et BT?

J'ai pas de seringue ou autre à dispo...
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par gatouille »

Oui franchement facile,
Tu vas rouler pour chauffer les huiles, ensuite hormis le pont arrière qui demande la dépose partielle du panier de roue de secours, le reste tu laisses couler longtemps, ensuite tu remplis au niveau ET à la quantité indiquée.
Je fais tourner les roues pour bien remplir de partout les ponts et boîtes, mais bon c'est le coté psychopathe. :oops:
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

Ok merci à toi.

A tout hazard tu aurai un lien pour l'achat des huiles?
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par gatouille »

Via mon garagiste qui prend chez BMW.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

Lol ok merci encore à toi pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

Lol ok merci encore à toi pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

vidange boite transfert et ponts prévus vendredi matin : 230€ c'est un spécialiste BMW-mini ( mais pas concessionnaire BMW), j’espère que sa va régler ce mini soucis et éviter une futur casse qui aurai pu arriver.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par creatom »

Hello,

L'ayant fait sur la mienne (3.0 da) je te confirme le changement radical
la voiture est beaucoup plus souple, comme un gros roulement a billes bien huile - et c'est super agréable :Top:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: je devrai m'en faire ou pas?

Message par yann6760 »

effectivement: vidange faite, sa a disparut cool!

merci a vous tous!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter