[Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

X3 Première génération de 2003 à 2010
Madmax45
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Re: [tutoriel] démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Madmax45 »

OK

Pour info 34 euro sur ebay avec tous les joints livraison gratuite
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yann6760
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Re: [tutoriel] démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par yann6760 »

Je les laisse à 25 port compris ;)
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Choupy1134
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Choupy1134 »

Excellent tuto, merci pour ce partage !

J'en prends note : je pense aussi le faire sur mon X5 3.0SD.

Merci !
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taxi06
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par taxi06 »

bonjour a tous quelqu'un a t il déjà demonte le conduit d'admission sur un 2litres diesel lci de 177 cv je trouve tout les renseignements sur le 150 cv mais rien sur le 177cv merci
Madmax45
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Madmax45 »

Bonjour
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence entre le 150 et le 177, la procédure doit rester la même

Petite question pour les initié
C est quoi la réf du capteur dans l admission d un 2 l 150 de 2005
kelkiff
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par kelkiff »

:Top:

Pour info

Pour savoir le diamètre sans démonter,il suffit de vérifier comment est fixé le clapet

diamètre 32


Image

diamètre 22

Image
Madmax45
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Madmax45 »

Merci pour l info
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yann6760
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par yann6760 »

oui mais sa , tu ne le voit pas sans démonter!
et si tu as pas envies de démonter deux fois ben , tu demande aux gens lol !
kelkiff
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par kelkiff »

Avec une lampe tu peux voir sans demonter
Madmax45
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Madmax45 »

J ai essayé de regarder et c est chaud pour voir, même avec le miroir
Du coup, bhein j ai commandé les deux, c est dommage mais bon
lynx
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par lynx »

Bonjour,

Merci pour ce Tuto très bien fait qui m'a fait me lancer dans l'opération. pour ma part, j'ai dû débrancher 2 connecteurs près de la jauge d'huile. Le tout n'était pas très sale, mais il faut dire qu'il y a 2 ans et 50000 km j'ai fait une opération Carbon Cleaning. La voiture a 215000Km .
A froid, on sent que le moteur a moins d'allant, mais de toute façon, il ne faut pas forcer à froid.
Pour savoir si les clapets sont en 32 ou 22, un mécano m'a dit que s'il y a le code barre sur l'admission (comme dans le Tuto, c'est du 32, c'était aussi mon cas). j'en ai profité pour changer une durite de dépression qui commençait à être un peu cuite.
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par yann6760 »

Ravi que ce petit tutoriels vous ai tous aider.
Madmax45
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Madmax45 »

Opération réussi
Pas de voyant
Diamètre 22
Année 2005 2l 150

Merci pour se tuto
:D
Seb27
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Seb27 »

Bonjour,
Je déterre ce tuto car je voudrais connaître l'utilité de cette manipulation?
Est ce conseillé sur un 3.0 l 286 ch ?
Merci de vos conseils
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Thibthib02 »

Conseillé sur tous les moteurs avec clapets. Si tu ne les changes pas, ton moteur va été barbouillé d'huile et flinguer ton boitier de préchauffage, voir ton démarreur. Dans le pire des cas, les clapets vont se décrocher et tomber dans l'admission. Et là c'est le drame.
Seb27
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Seb27 »

Ok merci pour l'info
Je vais donc passer commande prochainement
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Misterflexx »

Bonsoir,
Tous nouveau ici, j'ai depuis le retraits des clapets une perte de puissance entre 2000 et 2500 tr/min je suppose que c'est le moment ou la tringlerie des clapets se mets en fonction .

J'ai démonter aujourd'hui enfin presque car la pipe d'admission ne voulais pas venir, j'avoue que j'ai pas put retirer l'électrovanne tout a droite alors je ne sais pas si elle gene ou du moins le tuyau brancher dessus en noir et jaune ( il va surment sur la commande de la tringlerie ) :?:
Celui qui ma retirer les clapets a ajouter une vis au bout tuyau qui va sur l'electrovanne de droite celui ou il y a le tuyau jaune et noir
Est ce un soucis :?: soit disant c'est pour éviter une fuite de pression.
Voila je voulais savoir si le branchement était correct ou faudrais que je recommence a débrancher le tout :(
Merci
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par creatom »

Seb27 a écrit : 25 juin 2018, 12:53
Bonjour,
Je déterre ce tuto car je voudrais connaître l'utilité de cette manipulation?
Est ce conseillé sur un 3.0 l 286 ch ?
Merci de vos conseils
Le soucis principal c'est dans le design du moteur: les clapets sont juste au dessus des chambres de combustion - s'ils cassent, ils tombent dans la chambre et , comme dit plus haut, "c'est le drame" - car le bas moteur est monobloque (pas de chemise a changer en cas de pepin) et si un clapet tombe dans le moteur, on casse soupapes, piston et chambre >> le moteur est irreparrable = echange standard

Aussi, jusqu'a mi 2005, les clapets etaient sous dimensiones (22mm) et le risque de casse moteur (d'autos sous garantie donc) etait tres/trop important. BMW a donc redessine une admission: mi-2005, les clapets on ete changes/surdimensiones pour ne pas casser (33mm)

La suppression des volets est donc surtout necessaire sur les moteurs de 2004 et debut 2005, equipes de clapets de 22mm. :Top:
Misterflexx a écrit : 11 sept. 2018, 21:42
[...]
Celui qui ma retirer les clapets a ajouter une vis au bout tuyau qui va sur l'electrovanne de droite celui ou il y a le tuyau jaune et noir
Est ce un soucis :?: soit disant c'est pour éviter une fuite de pression.
Voila je voulais savoir si le branchement était correct ou faudrais que je recommence a débrancher le tout :(
Merci
Hello!
La perte de puissance a 2000 tours semble en effet etre une consequence de la suppression des clapets: quand on les remplace par des bouchons, le flux n'est plus regule par les clapets, ce qui semble etouffer "un peu" le moteur a bas regime. Du coup certains ajoutent une rondelle dans la vanne EGR pour limiter la quantite de gaz renvoyes dans l'admission et donc limiter ce phenomene de perte de puisssance.

Pour la vis au bout tuyau qui va sur l'electrovanne, si tu n'as aucun defaut au tdb ou au diag. je pense que tu n'a pas besoin de tout debrancher et rebrancher mais je laisse les moustachus confirmer 8)

:coucou:
PS: j'ai a disposition aussi les bouchons de 22mm et de 33mm - si jamais, ne seront a payer que les fdp :santa:
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par Misterflexx »

Hello
Merci beaucoup pour ton aide, Pour le bouchon au niveau du tuyau, j'ai un default de circuit de depression ( clapets ) une personne avec sa valise me la confirmé, comment faire pour y remedier ? Merci

En ce qui concerne la vanne EGR, tu me parle d'espèce de bouchon mais en quoi cela consiste pourrais tu m'en dire un peu plus , je veux bien essayer .

Et pour le démontage de la pipe d'admission j'ai suivis le tutoriel http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et3709.htm. mais bon arrivé au bout je n'ai pas put la retirer
Merci :Top:
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Re: [Tutoriel] Démontage admission/montage bouchons avec suppression des volets

Message par creatom »

Misterflexx a écrit : 12 sept. 2018, 12:32
Hello
Merci beaucoup pour ton aide, Pour le bouchon au niveau du tuyau, j'ai un default de circuit de depression ( clapets ) une personne avec sa valise me la confirmé, comment faire pour y remedier ? Merci
sorry aucune idee :think:
Misterflexx a écrit : 12 sept. 2018, 12:32
En ce qui concerne la vanne EGR, tu me parle d'espèce de bouchon mais en quoi cela consiste pourrais tu m'en dire un peu plus , je veux bien essayer .
concernant la rondelle dans la vanne EGR, je ne l'ai pas fait moi meme, mais en faisant une recherche avec les mots cle "egr" "rondelle" "x3" on trouve ca >>>
viewtopic.php?f=26&t=13535&hilit=x3+egr ... e&start=80

:coucou:
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