Déja merci à tous les contributeurs de ce précieux forum qui m'ont permis d’identifier quelques points d'attention en vue de mon prochain achat.
Je m'oriente effectivement vers un X3 E83 Xdrive BVA 177ch Exclusive, que j'ai en vue auprès d'un marchand allemand...
- Si j'ai bien suivi, il faudra que je commence par demander si une intervention a déjà eu lieu sur le tendeur de la chaine de transmission du bloc N47...
Si c'est pas le cas, avez-vous une idée quant à savoir si je peux espérer faire prendre l'intervention au moins partiellement en charge par BMW en Belgique si le carnet d'entretien est parfaitement en ordre (ce qui semble être le cas) ?
- J'ai lu aussi que les TO étaient sujet à problèmes : quels sont-ils, comment les diagnostiquer, est-ce onéreux a résoudre ?
- La bête a 140.000km, je suppose que toutes les vidanges (dont BVA, boite de transfert et ponts) ont déjà du avoir eu lieu ?
A quels autres éléments devrais-je faire gaffe selon vous ?
J'ai la même, BVA, moteur N47 de 2010. Enchanté de mon X3 avec les chaines changées sous garantie vers 60000 km. On en a profité pour vidanger la BVA et la BT. Actuellement 92000 km et aucun problème. Je ne bascule pas le TO j'utilise seulement le coulissement.
Bien exact FAP, mais le problème de cette pièce qui casse a t-il été solutionné par BMW sur les dernières séries de E83? Moi je n'ose pas entrebailler mon toit pour éviter ce problème.
Si les entretien ont été faits dans le réseau BMW tout se trouve mémorisé dans la clé de contact. Le concessionnaire peut la lire immédiatement et te renseigner sur ce qui a été fait.