Achat de kit de peinture

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
slard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 août 2015, 10:07
Voiture : BMW X3 E83

Achat de kit de peinture

Message par slard »

Bonjour,

J'ai quelques égratignures sur mon X3 e83 2.0D noir.
Que me conseillez-vous ? Est ce que la peinture qui s'achète sur internet peut faire l'affaire ? Ou suis-je obliger de passer par un carrossier ?
Sinon comment puis-je connaitre la référence de la couleur ? et sur quels sites internet puis je la commander ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Achat de kit de peinture

Message par captaincook »

:coucou:

Tout dépend de la taille des égratignures et de leur emplacement, mais dans tous les cas, personnellement, j'irais acheter un kit de peinture chez BMW, que ton noir soit juste vernis ou métallisé et vernis.

Le kit vaut dans les 25€ et comprend aussi la bombe de vernis. Il existe aussi des pinceaux retouche mais je trouve la peinture trop épaisse et le pinceau aussi pour faire du travail fin.

La peinture en bombe est beaucoup plus liquide. J'en pulvérise un peu sur un support non absorbant (plastique, métal ou verre) et je me sert d''un pinceau très fin acheté en papeterie par exemple.

Je ne fais pas de retouche à la bombe directement sur la carrosserie.

Pour la référence de ta couleur, si tu vas chez BMW, ils sauront l'identifier.

Sinon, il y a ce site :

http://www.uniquecarsandparts.com.au/co ... es_bmw.php

En bas de la page, tu peux choisir l'année modèle de ton X3.

Pour le tien, qui est de 2004, tu obtiens ça :

http://www.uniquecarsandparts.com.au/co ... w_2004.php
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Achat de kit de peinture

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Intéressant site Captain :Top:

+1 à la bombe si en plus jamais fait tu as 99% de chance de "salopé" (j'ai testé :clown: )

Donc tout dépend des égratignures...quelques fois un bon Polish peux suffire.


Pour retrouver la référence le plus simple (selon moi) reste avec les données VIN soit 7 derniers caractères de la case E sur carte grise.
Par exemple ci contre :arrow: http://bimmer.work/

Pas d'erreur ou de risque de confondre avec d'autres nuancier
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Achat de kit de peinture

Message par labo »

captaincook a écrit :
:coucou:

Tout dépend de la taille des égratignures et de leur emplacement, mais dans tous les cas, personnellement, j'irais acheter un kit de peinture chez BMW, que ton noir soit juste vernis ou métallisé et vernis.

Le kit vaut dans les 25€ et comprend aussi la bombe de vernis. Il existe aussi des pinceaux retouche mais je trouve la peinture trop épaisse et le pinceau aussi pour faire du travail fin.

La peinture en bombe est beaucoup plus liquide. J'en pulvérise un peu sur un support non absorbant (plastique, métal ou verre) et je me sert d''un pinceau très fin acheté en papeterie par exemple.

Je ne fais pas de retouche à la bombe directement sur la carrosserie.

Pour la référence de ta couleur, si tu vas chez BMW, ils sauront l'identifier.

Sinon, il y a ce site :

http://www.uniquecarsandparts.com.au/co ... es_bmw.php

En bas de la page, tu peux choisir l'année modèle de ton X3.

Pour le tien, qui est de 2004, tu obtiens ça :

http://www.uniquecarsandparts.com.au/co ... w_2004.php
tu as plus d'info sur cette peinture en bombe BMW.
Comme tu le dis, la peinture en tube est trop épaisse pour faire du bon travail.
J'ai testé des kit sur internet, mais jamais de correspondance vraiment proche.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Achat de kit de peinture

Message par captaincook »

:coucou:

Pas grand chose à rajouter sur le kit peinture.

Image

De mémoire, j'ai dû payer le mien (Alpinweiss) 23€ il y a 1 an.

Je m'en suis servi pour des petites retouches, essentiellement des éclats dû à des gravillons.

@ Outlander. Le site est effectivement intéressant mais malheureusement, il s'arrête en 2009 pour BMW.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
tchatcho
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 03 juin 2012, 09:58
Voiture : bmw x3 3d confort de 2008
Localisation : saint-Claude (jura) 39

Re: Achat de kit de peinture

Message par tchatcho »

salut
merci pour vos liens,ça m'intéresse aussi,car j'ai quelque belle rayure et le rouge ça pardonne pas et impossible de trouver le même rouge à feu vert etc..
BMW X3 3D luxe 10/07
Clio rs 2l 16v 172cv 2001
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Achat de kit de peinture

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Commande sur le net ou chez BMW
La couleur étant plutôt spécifique et pas très commune actuellement,il sera difficile d'en trouver ,je pense aussi, dans des enseignes auto.

Une vingtaines d'euro pour les stylos BMW et un peu plus pour le kit bombes BMW.
Avatar de l’utilisateur
tchatcho
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 03 juin 2012, 09:58
Voiture : bmw x3 3d confort de 2008
Localisation : saint-Claude (jura) 39

Re: Achat de kit de peinture

Message par tchatcho »

:Merci:
BMW X3 3D luxe 10/07
Clio rs 2l 16v 172cv 2001
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter