Probléme de démarrage à froid
Re: Probléme de démarrage à froid
J ai eu il y a 3 ans un problème similaire
L hivers, le moteur démarré avec un ralenti instable variant de 3 a 5 sec comme si il tourné sur 3 cylindre, par contre il ne Calait pas,
Verdict, 1 injecteur commençai à fatigué
Une piste pour certain ayant déjà tout vérifié hormis l injection
L hivers, le moteur démarré avec un ralenti instable variant de 3 a 5 sec comme si il tourné sur 3 cylindre, par contre il ne Calait pas,
Verdict, 1 injecteur commençai à fatigué
Une piste pour certain ayant déjà tout vérifié hormis l injection
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Re: Probléme de démarrage à froid
Je vais essayer le nettoyant injecteur bardahl ce week end, je vous tiendrais au courant.
Re: Probléme de démarrage à froid
Le souci des additif, c'est qu en général ils ne sont efficace que pour du préventif ( à part peut être certain ultra agressif)
La valise, me semble et dite le moi si je dit une concerne, détecte une incorrence d en le système d injection
Le démontage et le passage à l ultrason puis test me semble un meilleur remède après une inspection à la valise
Après, peut être que le bardhal fera son boulot
La valise, me semble et dite le moi si je dit une concerne, détecte une incorrence d en le système d injection
Le démontage et le passage à l ultrason puis test me semble un meilleur remède après une inspection à la valise
Après, peut être que le bardhal fera son boulot
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Re: Probléme de démarrage à froid
A voir les avis, beaucoup était embêtée par une pollution ou une conso importante et après avoir mis ce produit, tout est rentré dans l'ordre. Sur le bidon, il est ecrit démarrage difficile. On verra.
Mais après c'est sur que le passage à l'ultra son est vraiment mieux mais entre mettre 5 litres dans un reservoir et démonter les injecteurs pour les passer à l ultra son. Je vais tenter d'abord la première solution lol on verra s'il y a amelioration.
Mais après c'est sur que le passage à l'ultra son est vraiment mieux mais entre mettre 5 litres dans un reservoir et démonter les injecteurs pour les passer à l ultra son. Je vais tenter d'abord la première solution lol on verra s'il y a amelioration.
Re: Probléme de démarrage à froid
Du coup, le verdict
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Re: Probléme de démarrage à froid
Je n'ai fait qu'une petite centaine de km donc le produit n'a pas vraiment fait son boulot.
J'en ai recommandé 1 litre sur le net pour le prix que j'avais payé 0.5 l a feu vert.
Pour l'instant pas de changement, je vous tiendrais au courant.
J'en ai recommandé 1 litre sur le net pour le prix que j'avais payé 0.5 l a feu vert.
Pour l'instant pas de changement, je vous tiendrais au courant.
Re: Probléme de démarrage à froid
Moteur chaud, ne pas ésiter à monter dans les tours
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Re: Probléme de démarrage à froid
Ne t'inquiète pas pour ça.
Pour aller et revenir du taff je pousse souvent jusque 3500 tr min voire un peu plus.
Je n'ai pas encore de verdict à donner car je n'ai pas rouler beaucoup.
J'ai reçu mon litre que j'ai mis direct dans le reservoir.
Sinon pas ee changement....
Pour aller et revenir du taff je pousse souvent jusque 3500 tr min voire un peu plus.
Je n'ai pas encore de verdict à donner car je n'ai pas rouler beaucoup.
J'ai reçu mon litre que j'ai mis direct dans le reservoir.
Sinon pas ee changement....
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Re: Probléme de démarrage à froid
Alors verdict après pratiquement 1 plein et 1.5 litres de nettoyant injecteur.
Pas de changement, en dessous de 11 degré elle ne demarre pas du premier coup. Au dessus pas de problème.
Là je sèche, peut être une sonde. Parce qu'elle demarre vraiment très bien mais cale au bout de 1 seconde ou si elle ne cale pas, elle tourne mal prêt a caler puis se remer doucement dans ses tours...
Pas de changement, en dessous de 11 degré elle ne demarre pas du premier coup. Au dessus pas de problème.
Là je sèche, peut être une sonde. Parce qu'elle demarre vraiment très bien mais cale au bout de 1 seconde ou si elle ne cale pas, elle tourne mal prêt a caler puis se remer doucement dans ses tours...
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Re: Probléme de démarrage à froid
Peut être la pompe de gavage?
Je vais laisser ma voiture dormir en pente. Je verrai bien demain matin comment elle démarre.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... 6_m51.html
Je vais laisser ma voiture dormir en pente. Je verrai bien demain matin comment elle démarre.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... 6_m51.html
Re: Probléme de démarrage à froid
Un petit retour car j'ai eu le soucis aujourd'hui réglé.
Outre le soucis de demarrage que j'avais, je me suis retrouvé en mode degradé car FAP bouché!
Pourquoi? ben les deux carlostats HS et jamais de déclenchement regeneration FAP.
Bref, au garage, ils m'ont réglé définitivement le soucis FAP en le supprimant uniquement electroniquement mon t-il dit!!!!!
J'ai toujours pas compris comment en peu faire ca sans supprimer aussi physiquement le FAP mais bref, ca marche bien aujourd'hui.
Cette modification de programme à de facto réglé mon pbrl de démarrage!!!! he oui. La logique voudrais que ca ai un rapport avec le FAB bouché mais.....
Bref, une modification du programme calculateur a réglé le probleme sans aucune piece autour.
J'imagine que c'est un des deux ou trois capteurs sur la FAP, qui a du etre supprimé par le programmeur, qui devait etre en defaut.
Voilà pour mon experience
Outre le soucis de demarrage que j'avais, je me suis retrouvé en mode degradé car FAP bouché!
Pourquoi? ben les deux carlostats HS et jamais de déclenchement regeneration FAP.
Bref, au garage, ils m'ont réglé définitivement le soucis FAP en le supprimant uniquement electroniquement mon t-il dit!!!!!
J'ai toujours pas compris comment en peu faire ca sans supprimer aussi physiquement le FAP mais bref, ca marche bien aujourd'hui.
Cette modification de programme à de facto réglé mon pbrl de démarrage!!!! he oui. La logique voudrais que ca ai un rapport avec le FAB bouché mais.....
Bref, une modification du programme calculateur a réglé le probleme sans aucune piece autour.
J'imagine que c'est un des deux ou trois capteurs sur la FAP, qui a du etre supprimé par le programmeur, qui devait etre en defaut.
Voilà pour mon experience
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