Probléme de démarrage à froid
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Re: Probléme de démarrage à froid
Bonsoir,
J'ai moi aussi le même soucis.
A froid, elle démarre 1 seconde puis s'éteind, à la deuxième tentative c'est mieux.
Même si je me doutais que ce n'était pas le soucis j'ai vérifiais mes bougies de préchauffages et en même temps j'ai vérifier si elle chauffait avant de démarrer et tout fonctionne pour le mieux. ( Sur mon ancienne, j'en avais 2 de mortes mais mon x3 démarre toujours très bien )
Je ne sais pas de où le soucis viendrait J'espère que ça ne vient pas des injecteurs Ma batterie est neuve ainsi que tous les filtres.
J'ai moi aussi le même soucis.
A froid, elle démarre 1 seconde puis s'éteind, à la deuxième tentative c'est mieux.
Même si je me doutais que ce n'était pas le soucis j'ai vérifiais mes bougies de préchauffages et en même temps j'ai vérifier si elle chauffait avant de démarrer et tout fonctionne pour le mieux. ( Sur mon ancienne, j'en avais 2 de mortes mais mon x3 démarre toujours très bien )
Je ne sais pas de où le soucis viendrait J'espère que ça ne vient pas des injecteurs Ma batterie est neuve ainsi que tous les filtres.
Re: Probléme de démarrage à froid
Oui, nos problèmes se ressemblent fortement. (les voitures aussi d'ailleurs...même année).
Je ne croit pas trop au injecteurs car dés que la temp est >-5 ca démarre.
On va trouver....
Je ne croit pas trop au injecteurs car dés que la temp est >-5 ca démarre.
On va trouver....
- creatom
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Re: Probléme de démarrage à froid
Salut les copains,
moi aussi je (re)commence a avoir des soucis de demarrage quand les temperatures sont negatives.
PDD as donne une bonne piste a verifier - car c'est plus subtil qu'il n'y parrait: l'etat de la batterie pendant que le demarreur tourne.
J'avais des soucis de demarrage ces derniers jours, et j'ai du connecter encore la BM a la 206 avec les cables.
J'ai mis ma batterie a charger toute la nuit, il y a 2 jours. Soit 8h a 3Amp. = 24 ampH (sur un total de 100 AmpH) - soit un quart
>> Depuis la voiture demarre sans aucun soucis, encore il y a 2 jours, par -10 et ce matin a -4
Le corrolaire de cette aventure, c'est que mes bougies et mon beru sont ok
moi aussi je (re)commence a avoir des soucis de demarrage quand les temperatures sont negatives.
PDD as donne une bonne piste a verifier - car c'est plus subtil qu'il n'y parrait: l'etat de la batterie pendant que le demarreur tourne.
J'avais des soucis de demarrage ces derniers jours, et j'ai du connecter encore la BM a la 206 avec les cables.
J'ai mis ma batterie a charger toute la nuit, il y a 2 jours. Soit 8h a 3Amp. = 24 ampH (sur un total de 100 AmpH) - soit un quart
>> Depuis la voiture demarre sans aucun soucis, encore il y a 2 jours, par -10 et ce matin a -4
Le corrolaire de cette aventure, c'est que mes bougies et mon beru sont ok
Re: Probléme de démarrage à froid
Oui, c'est une piste sérieuse.
I= U/R et P=UI, donc P=U*U/R=U²/R.
Le U est la tension de la batterie et l'on voit que celle-ci influe au carré sur la puissance qui est envoyée au bougies !!
Expl pour une bougie de 0.8ohm,
à 12V, P=12*12*0.8= 115W par bougie
à 8V, P=8*8*0.8= 51W
Peut être le système est-il suffisamment intelligent pour compenser par la durée de chauffe mais ??
Une chose dont je suis sure : Le boitier de préchauffage n'est pas un simple relais. C'est probablement des transistors.
Une mesure individuelle ou globale du courant est retourné au calculateur.
L'état de la batterie a aussi une incidence sur la vitesse du moteur qui, si la compression n'est pas parfaite....
Mais ma fille démarre par tout temps avec sa vielle Swift et moi Peuf Peuf avec ma BM !
Bonjours la qualité Allmande !
Ma batterie à 1 an mais à l'occasion je creuserai un peu plus ce sujet.
I= U/R et P=UI, donc P=U*U/R=U²/R.
Le U est la tension de la batterie et l'on voit que celle-ci influe au carré sur la puissance qui est envoyée au bougies !!
Expl pour une bougie de 0.8ohm,
à 12V, P=12*12*0.8= 115W par bougie
à 8V, P=8*8*0.8= 51W
Peut être le système est-il suffisamment intelligent pour compenser par la durée de chauffe mais ??
Une chose dont je suis sure : Le boitier de préchauffage n'est pas un simple relais. C'est probablement des transistors.
Une mesure individuelle ou globale du courant est retourné au calculateur.
L'état de la batterie a aussi une incidence sur la vitesse du moteur qui, si la compression n'est pas parfaite....
Mais ma fille démarre par tout temps avec sa vielle Swift et moi Peuf Peuf avec ma BM !
Bonjours la qualité Allmande !
Ma batterie à 1 an mais à l'occasion je creuserai un peu plus ce sujet.
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Re: Probléme de démarrage à froid
Les bougies sont en 5V sur nos moteurs
Re: Probléme de démarrage à froid
Ou là !
Des bougies en 5V avec des batteries 12 V !
Ou a tu eu cette info ?
Cela m'étonnerai fortement...
Des bougies en 5V avec des batteries 12 V !
Ou a tu eu cette info ?
Cela m'étonnerai fortement...
- THEO67
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Re: Probléme de démarrage à froid
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: Probléme de démarrage à froid
C'est comme ça sur la plupart des diesels actuellement. Le boitier de préchauffage est intelligent et fonctionne en PWM pour avoir plusieurs niveaux de chauffe.
Re: Probléme de démarrage à froid
Merci pour le lien THeo67,
Ce doc est bien fait mais ne mentionne pas de bougies à 5 V.
Cependant, on peut dire qu'une bougie alimentée constamment en 12 V va griller rapidement.
Et effectivement le boitier va gérer intelligemment ce courant en faisant varier la tension.
Dés le début de chauffe, les 12V sont envoyés sur les 4 bougies puis au bout de qq secondes, probablement des transistors dans le boitier, vont limiter la tension ou le courant...comme vous voudrez.
Une astuce pour tester sans démonter est d'utiliser une pince de courant continu + un oscilloscope et l'on doit avoir 4* le courant d'une bougie en début de préchauffage. (pour un 4 cylindres),
Il faut mesurer sur le fil d'alim du boitier ou sur le + batterie en déduisant les courants d'auxiliaires.(pompes...)
Ce doc est bien fait mais ne mentionne pas de bougies à 5 V.
Cependant, on peut dire qu'une bougie alimentée constamment en 12 V va griller rapidement.
Et effectivement le boitier va gérer intelligemment ce courant en faisant varier la tension.
Dés le début de chauffe, les 12V sont envoyés sur les 4 bougies puis au bout de qq secondes, probablement des transistors dans le boitier, vont limiter la tension ou le courant...comme vous voudrez.
Une astuce pour tester sans démonter est d'utiliser une pince de courant continu + un oscilloscope et l'on doit avoir 4* le courant d'une bougie en début de préchauffage. (pour un 4 cylindres),
Il faut mesurer sur le fil d'alim du boitier ou sur le + batterie en déduisant les courants d'auxiliaires.(pompes...)
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Re: Probléme de démarrage à froid
Les bougies sur nos x3 sont bien en 5v. C'est ecrit sur chaque bougie.
- THEO67
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Re: Probléme de démarrage à froid
Bien joué Thibthib02 et Nico2184 , je viens d 'apprendre quelque chose et m endormirai moins bête ce soir Bien que...
Avant ce sujet j aurai presque parié ma chemise que c'était en 12v...
Avant ce sujet j aurai presque parié ma chemise que c'était en 12v...
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Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: Probléme de démarrage à froid
Vous conseillez quoi comme marque de bougies?
Car j'avais commandé des beru et elles sont indisponible sur mister auto.
Car j'avais commandé des beru et elles sont indisponible sur mister auto.
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Re: Probléme de démarrage à froid
Bosch.
Il en reste des Beru sur mister auto. Expédié Lundi.
Il en reste des Beru sur mister auto. Expédié Lundi.
Re: Probléme de démarrage à froid
Ok et il faut compter quoi en temps pour remplacer les 4 bougies?
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Re: Probléme de démarrage à froid
Il faut compter 2 heures pour les faire.
C'est assez simple mais il y à pas mal de visse a retirer.
C'est assez simple mais il y à pas mal de visse a retirer.
Re: Probléme de démarrage à froid
J'ai remplacé mes 4 bougies ce we. Mais problème toujours présent.
Et j'ai un voyant orange allumé maintenant!
Et j'ai un voyant orange allumé maintenant!
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Re: Probléme de démarrage à froid
On l'avait dit dans les messages précédents que ce n'était pas.les bougies. J'ai vérifier les miennes et j'ai toujours le problème.
Pour ton voyant, verifie bien les 2 ou 3 prises electriques que tu as retiré pour changer les bougies.
Pour ton voyant, verifie bien les 2 ou 3 prises electriques que tu as retiré pour changer les bougies.
Re: Probléme de démarrage à froid
C'est le boîtier préchauffage?
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Re: Probléme de démarrage à froid
Je ne pense pas car j'ai testé les bougies dans leur support et en mettant le contact elle devenait rouge en 5 6 secondes.
- Renzo
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- Voiture : BMW X3 3.0 D BVA Luxe 2006 218 cv 150 000 km
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Re: Probléme de démarrage à froid
Gasoil gelé ? Filtre à gasoil encrassé ? Quand j'avais eu un problème à la montagne, le garage qui m'ait dépanné m'avait dit que c'était classique chez BM : viewtopic.php?f=26&t=21379
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