Bonjour,
Mon X3 2.0 177 Cv (2008) totalise 175000 km (je l'avais acheté à 95000 il y a 3 ans) et le seul problème majeur a été un remplacement du turbo à 115000.
Depuis quelques temps la consommation a augmenté de plus d'1 litre/100 et semble indépendante de la conduite (ville ou autoroute). Je suis à 8,2 L sur autoroute
au lieu de 7L, voire 6,6L. J'ai remplacé le débit-mètre d'air et la sonde lambda sans changement. Il y avait une grosse fuite d'air au collecteur d'admission (axe volets) que j'ai bouchée à la résine (du coup les volets sont bloqués ouverts). Pas de baisse de la consommation, en plus j'obtiens toujours le défaut 3F00 (débitmètre) sur l'OBD et allumage du voyant moteur. Sinon pas de perte de puissance, le moteur tourne même plutôt mieux à bas régime depuis qu'il consomme plus (disparition du trou à la reprise quand on accélère pas franchement). La consommation variant peu, je me demande si le cycle de décrassage du FAP n'est pas actif en permanence.
Qu'en pensez-vous?
La qualité du carburant, la propreté des filtres, le décrassage des injecteurs à raison d'1 litre de bardhal par an permet d'éviter une augmentation de la conso sur la durée .. même si comme PDD je consomme plus en hiver, principalement du fait de la boite auto à convertisseur de couple qui patine plus le temps que l'huile monte en température.
je rebondis sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre!
moi aussi je trouve que je consomme trop!!
sur les dernier 250km par exemple: 190km d'autoroute a 130km/h et ensuite 60km d'autoroute a 110km/h, pour une conso de 8,9l/100.
pour rappel mon x3 est un 3,0L diesel 204cv boite manuelle de 2005 avec 127500km, volets admissions remplacé par des bouchons.
En gros je fait entre 800 et 850km avec le plein en règle général.
vous trouvez sa normal? Si non de quoi sa pourrait venir, parce que j'ai pas une conduite sport et ne joue même pas trop avec le couple de peur de voir la conso s'envoler mdr!
je rebondis sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre!
moi aussi je trouve que je consomme trop!!
sur les dernier 250km par exemple: 190km d'autoroute a 130km/h et ensuite 60km d'autoroute a 110km/h, pour une conso de 8,9l/100.
pour rappel mon x3 est un 3,0L diesel 204cv boite manuelle de 2005 avec 127500km, volets admissions remplacé par des bouchons.
En gros je fait entre 800 et 850km avec le plein en règle général.
vous trouvez sa normal? Si non de quoi sa pourrait venir, parce que j'ai pas une conduite sport et ne joue même pas trop avec le couple de peur de voir la conso s'envoler mdr!
Hello
Avec mon 3.0 da de 2005 en boite auto, on tourne autour de 10.5, 11l mixte
J ai passer l ordi.
Défaut sonde lamda et fap pas de voyant
J ai changé le thermostat egr et j ai commandé le thermostat moteur car température liquide 70degree donc si j ai bien compris pas régénération fap...
Me reste a le changer
M'etonne pas qu'elle consomme....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute