temoin d'usure
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temoin d'usure
Bonsoir a tous
Petite question:
Sur un x3 de 2004 , quand on change les plaquettes de frein av et ar , faut 'il OBLIGATOIREMENT changer aussi les témoins d'usures ?????
Je dis obligatoirement ,car sur ma série 1 de 2008 , je suis obliger sinon, j'avais l'erreur au tdb !!!
MERCI des réponses
Petite question:
Sur un x3 de 2004 , quand on change les plaquettes de frein av et ar , faut 'il OBLIGATOIREMENT changer aussi les témoins d'usures ?????
Je dis obligatoirement ,car sur ma série 1 de 2008 , je suis obliger sinon, j'avais l'erreur au tdb !!!
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Re: temoin d'usure
Tu es' obligé s'il le témoin a déjà touché. Mais à voir si tu arrives à le sortir de son logement.
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- Membre bavard
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Re: temoin d'usure
Mes plaquettes sont ds leur dernier 1/3 d'usure, et comme je vais commandé disques et plaquettes je me posais la question !
Je n'ai pas eu d'alerte !!!
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- PDD
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Re: temoin d'usure
Moi je ne l'ai pas changé simplement parce que je ne l'avais pas (et que je fais environ 100000 km avec mes plaquettes). Dans ce cas pour éteindre le voyant tu mets en court circuit les deux fils du capteur. Bien sur il faut vérifier l'épaisseur des plaquettes si on ne le remplace pas.
- Gasttton
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Re: temoin d'usure
Ouais bon, c'est un peu le système en mode baraki ça ... (Amicalement bien sur compatriote Liegeois )
- PDD
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Re: temoin d'usure
Bien de ton avis mais c'est par fainéantise que je n'ai jamais remplacé le capteur arrière... De plus le câble repart dans les plastiques qui sont dans l'aile et cela m'a découragé...Bon je change mes pneus été-hiver tous les 7000 km environ et cela me permet d'examiner l'usure des plaquettes. Mes plaquettes avants ne sont pas encore à remplacer à 100000 km.
- riri7707
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Re: temoin d'usure
Je viens de changer mes plaquettes, mais je n'ai pas changé les capteurs.
Il suffit de les décrocher proprement, une fois l'étrier retiré et la plaquette dans la main sans faire sauter le clips métallique qui entoure le capteur, qui sert à la bloquer sur la plaquette.
Un petit tournevis fin, on fait levier et il sort tout seul de son emplacement.
Ce n'est qu'un simple capteur et à ne remplacer uniquement que lorsqu'il a été entamé, donc détruit.
En plus on a sa gestion et son défaut sur le TDB s'il est réellement HS.
Un petit coup de bombe de nettoyant freins et comme neufs.
Il suffit de les décrocher proprement, une fois l'étrier retiré et la plaquette dans la main sans faire sauter le clips métallique qui entoure le capteur, qui sert à la bloquer sur la plaquette.
Un petit tournevis fin, on fait levier et il sort tout seul de son emplacement.
Ce n'est qu'un simple capteur et à ne remplacer uniquement que lorsqu'il a été entamé, donc détruit.
En plus on a sa gestion et son défaut sur le TDB s'il est réellement HS.
Un petit coup de bombe de nettoyant freins et comme neufs.
- Gasttton
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Re: temoin d'usure
Oui, l'arriere est assez chiant à changer, des fois, on se demande à ce qu'ils penses les ingés pour pondre des trucs pareil ....PDD a écrit : ↑14 mars 2017, 16:51Bien de ton avis mais c'est par fainéantise que je n'ai jamais remplacé le capteur arrière... De plus le câble repart dans les plastiques qui sont dans l'aile et cela m'a découragé...Bon je change mes pneus été-hiver tous les 7000 km environ et cela me permet d'examiner l'usure des plaquettes. Mes plaquettes avants ne sont pas encore à remplacer à 100000 km.
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Re: temoin d'usure
Merci de vos retours .....sympa les mecs !
Re: temoin d'usure
Bonjour j ai changé disques plaquettes sur mon x3 et également les témoins d usure...
Mais le témoin de frein reste allumé rouge ... selon vous je dois faire une manipulation supplémentaire? Court-circuit? Faire un reset?
Merci pour votre aide
Mais le témoin de frein reste allumé rouge ... selon vous je dois faire une manipulation supplémentaire? Court-circuit? Faire un reset?
Merci pour votre aide
- PDD
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Re: temoin d'usure
Peut être rouler un peu et attendre de voir si il ne va pas s'éteindre, ou il faut éteindre le défaut avec l'ordi, j'ai oublié.
- Gasttton
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Re: temoin d'usure
A mon avis, faut l’ordi ...
Re: temoin d'usure
Sniiiifffff
- GeoOone
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Re: temoin d'usure
Tu as peut être sectionné le câble en tirant dessus.
Sur X3 de 2004, j’ai fait plaquettes sans câbles. Inutile de passer à la valise.
Puis la seconde fois, j’ai été jusqu’au témoin et j’ai donc du le remplacer. Pas de valise non plus.
Si le câble n’est pas coupé, la boucle se fait et le voyant reste éteint. C’est physique et non logiciel.
Sur X3 de 2004, j’ai fait plaquettes sans câbles. Inutile de passer à la valise.
Puis la seconde fois, j’ai été jusqu’au témoin et j’ai donc du le remplacer. Pas de valise non plus.
Si le câble n’est pas coupé, la boucle se fait et le voyant reste éteint. C’est physique et non logiciel.
Re: temoin d'usure
Ah oui ou peut-être mal branché. Je pensais y avait qd mm une remise a zero mais c possible que que non. Je peux tester ça...
Re: temoin d'usure
Bonjour j ai tout changé jai meme fait une boucle sur les témoins... toujours ce maudit témoin. J ai CT dans 1 mois...
Vois pensez qu un petit passage a la balise pourrait aider?
Vois pensez qu un petit passage a la balise pourrait aider?
- Gasttton
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Re: temoin d'usure
Ben tu ne vas plus avoir trop le choix ...
Tu as fais tes plaquettes longtemps après l'échéance du tableau de bord ?
Tu as fais tes plaquettes longtemps après l'échéance du tableau de bord ?
Re: temoin d'usure
Non pas beaucoup de temps mais elle étaient bien usées quand même. J ai change les 2 témoins...
Impossible à réinitialiser ce temoin
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- Gasttton
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Re: temoin d'usure
Y a certains modeles chez bm, si tu ne le fais pas rapidement juste après l’échéance ou même un peu avant, c’est encore mieux évidemment, tu n’arriveras à rien sans la passer à la valise ...
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