En effet, sachant qu'à 90.000kms l'ancien proprio avait fait passer sous garantie et rappel les problèmes liés à la chaine de distribution (chaine, tendeurs vilo neufs) ainsi que le turbo et la BT et donc à 180.000 j'ai du changer le turbo, le carter d'huile qui était fendu (ressoudé car bien meilleur marché) et je vais devoir faire le spy de sortie de vilebrequin (donc dépose de la boite de vitesse).
Et le must, c'est que je me bats avec mes freins (étrier grippé et donc remise à neuf du freinage) qui me font un gros tremblement dans le volant au freinage au dessus de +/- 90 km/h sachant que les disques/plaquettes/étrier sont neufs, que les durites ont étaient vérifiées et donc il s'agirait (d'après un garage indépendant) donc du moyeux, je précise que c'est uniquement au freinage et uniquement dans le volant et ce quelque soit les jantes et pneus (été ou hiver idem).
La concession BMW de Mons (BE) s'était moqué de moi en me disant qu'il fallait uniquement mettre des disques et plaquettes BMW car ATE ou Brembo c'était de la M.... (sachant que les étrier d'origine sont des ATE
Bref je trouve ce E83 un peu couteux en comparaison des voitures allemandes que j'ai pu avoir par le passé (Mercedes et VW) et j'aimerai avoir quelques retours d'expérience des possesseurs de E83 et savoir si quelqu'un a déjà eu les même problèmes (surtout pour les freins).
Merci d'avance et bonne route.