Tuto pour démontage rétro extérieur X3
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Tuto pour démontage rétro extérieur X3
bonjour,
panne de rétro : le rétro extérieur gauche de se rabat plus :
quelques photos pour démontage du rétro extérieur :
commencer par dégager vers le bas le bord du rétro de 5 millimètres ATTENTION fragile
Tirer vers l'arrière la coque
soulever les attaches (fragile) et enlever la façade
enlever la glace avec précaution prendre une lame fine et la glisser derrière le miroir
pour atteindre les clips de fixation
enlever les cosses du dégivrage de la glace
tester si le moteur de rabattement du rétro est ok :
mettre une polarité + sur le fil blanc et - sur le fil jaune
le rétro doit se rabattre vers l'intérieur
inversé la polarité - sur le fil blanc et + sur le fil jaune
le rétro doit se rabattre vers l'extérieur
si ok changer le moteur du rétro il est HS
Pour démonter le moteur et le changer :
voila j'ai plus qu'a changer mon moteur il ne fonctionne pas j'ai pu tester l'autre coté en
mettant un testeur et lorsque j'actionne le bouton de rabattement du rétro le petit moteur
de rabattement est bien alimenté le temps qu'il se rabatte par le fil jaune et pas celui de gauche
Je sais pas si s'est très clair pour mon premier tuto
a plus
panne de rétro : le rétro extérieur gauche de se rabat plus :
quelques photos pour démontage du rétro extérieur :
commencer par dégager vers le bas le bord du rétro de 5 millimètres ATTENTION fragile
Tirer vers l'arrière la coque
soulever les attaches (fragile) et enlever la façade
enlever la glace avec précaution prendre une lame fine et la glisser derrière le miroir
pour atteindre les clips de fixation
enlever les cosses du dégivrage de la glace
tester si le moteur de rabattement du rétro est ok :
mettre une polarité + sur le fil blanc et - sur le fil jaune
le rétro doit se rabattre vers l'intérieur
inversé la polarité - sur le fil blanc et + sur le fil jaune
le rétro doit se rabattre vers l'extérieur
si ok changer le moteur du rétro il est HS
Pour démonter le moteur et le changer :
voila j'ai plus qu'a changer mon moteur il ne fonctionne pas j'ai pu tester l'autre coté en
mettant un testeur et lorsque j'actionne le bouton de rabattement du rétro le petit moteur
de rabattement est bien alimenté le temps qu'il se rabatte par le fil jaune et pas celui de gauche
Je sais pas si s'est très clair pour mon premier tuto
a plus
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Personnellement je ne vois aucune photo...
- Thomas
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Merci Dom pour ce beau tutoriel, ca peut toujours servir !
A peine 15 jours sur le forum et déja un beau tuto, bravo
Thomas
A peine 15 jours sur le forum et déja un beau tuto, bravo
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
merci a tout les deux et pour se forum sympa
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bravo pour ce travail et merci de nous en faire profiter.
Ce tuto devrait compter pour 100 messages et te donner une ou deux
Ce tuto devrait compter pour 100 messages et te donner une ou deux
Super Tuto!
Bonjour,
J'ai mon X3 depuis 5 jours et j'ai réussi à abimer un rétro (j' ai passe plus de 10h en deux voyages de 200 km.., neige, congères, de nuit, de jour)
d'ou mon intéret pour le tuto!
J'ai cassé l'encadrement noir du rétro, j'ai une question, cette pièce fait elle partie d'un kit ou elle se commande seule?
Merci de vos réponses (si vous en avez une)
J'ai mon X3 depuis 5 jours et j'ai réussi à abimer un rétro (j' ai passe plus de 10h en deux voyages de 200 km.., neige, congères, de nuit, de jour)
d'ou mon intéret pour le tuto!
J'ai cassé l'encadrement noir du rétro, j'ai une question, cette pièce fait elle partie d'un kit ou elle se commande seule?
Merci de vos réponses (si vous en avez une)
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retro ext
bonjour,
La piece se commande seule mais je n'ai pas d'information sur la couleur ?
La piece se commande seule mais je n'ai pas d'information sur la couleur ?
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Retro gauche ne se rabat pas
bonjour
et bravo pour le tuto
une question
j'ai un X3 2.0d et je ne sais pas comment manipuler les retros
-ne reagissennt pas ni a la fermeture ni a l'ouverture des portes par la telecommande
-quand je le fait par le petit bouton il y a que le droit qui se ferme ou s'ouvre
est ce une question:
de panne?
de configuration?
ou de reprogrammation
et merci
encore
et bravo pour le tuto
une question
j'ai un X3 2.0d et je ne sais pas comment manipuler les retros
-ne reagissennt pas ni a la fermeture ni a l'ouverture des portes par la telecommande
-quand je le fait par le petit bouton il y a que le droit qui se ferme ou s'ouvre
est ce une question:
de panne?
de configuration?
ou de reprogrammation
et merci
encore
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
BOUZEKRI123 a écrit :bonjour
et bravo pour le tuto
une question
j'ai un X3 2.0d et je ne sais pas comment manipuler les retros
-ne reagissennt pas ni a la fermeture ni a l'ouverture des portes par la telecommande
si les retros ne se ferment pas à la fermeture des portes il faut aller en concession pour programmer la clé
-quand je le fait par le petit bouton il y a que le droit qui se ferme ou s'ouvre
est ce une question:
de panne?
plus une panne j'avais exactement la même chose il faut changer le moteur de retro gauche
de configuration?
ou de reprogrammation
je ne pense pas si s'etait un probleme de reprogrammation les deux de fonctionnerai pas
bon courage
et merci
encore
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Super Tutu Domdu, merci.
J'ai aussi un rétro H.S coté droit. Diagnostic concession: moteur à changer: 750€
As tu une idée du prix d'un moteur de rétroviseur en Métropole ?
J'ai aussi un rétro H.S coté droit. Diagnostic concession: moteur à changer: 750€
As tu une idée du prix d'un moteur de rétroviseur en Métropole ?
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
slt j'ai changé le moteur du retro droit et j'ai pas payé ce prix la je regarde ma facture ce weeck end je te confirme cela
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
salut je regardais ce tuto très bien fait et voici ce que j'ai trouvé
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=51fg=07
Selon le type de moteur vous devriez vous en tirer entre 60 et 135€.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=51fg=07
Selon le type de moteur vous devriez vous en tirer entre 60 et 135€.
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
slttoto a écrit :J'ai enfin changé la partie endommagé en quelques minutes.
Merci le tuto!!!!
bien content que ce tuto soit utile
- cacane34
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labo
Dom ta voiture est un veritable laboratoire d'essais pour nous tous et je suis désolé que les problemes se cumulent ainsi , pour toi !!!! et encore merci pour ton expertise lors de tous ces démontages trés délicat de ces pieces en plastiques tels que tes rétros
Pascal
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
salut,cacane34 a écrit :Dom ta voiture est un veritable laboratoire d'essais pour nous tous et je suis désolé que les problemes se cumulent ainsi , pour toi !!!! et encore merci pour ton expertise lors de tous ces démontages trés délicat de ces pieces en plastiques tels que tes rétros
j'espere que sa va s'arréter là pour 2011 sauf que vendredi j'ai eu un problème
avec le leve vitre électrique arrière gauche donc rebelotte j'ai démonter et analyser le problème il est réparé maintenant j'ai pris quelques photos du changement de pièce je ferai un tuto pour éviter les pièges
a bientôt
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour,
Je suis en train de me battre avec un lève vitre arrière gauche récalcitrant !
Gràce au super tuto de Domdu34270, je n'ai eu aucun problème pour accéder au lève vitrine.
sauf, que je n'arrive pas à désolidariser la vitre du support coulissant blanc
y'a bien un trou dans la vitre dans lequel passe une excroissance plastique, mais je fais comment ?
quelqu'un a une suggestion ?
merci beaucoup.
Je suis en train de me battre avec un lève vitre arrière gauche récalcitrant !
Gràce au super tuto de Domdu34270, je n'ai eu aucun problème pour accéder au lève vitrine.
sauf, que je n'arrive pas à désolidariser la vitre du support coulissant blanc
y'a bien un trou dans la vitre dans lequel passe une excroissance plastique, mais je fais comment ?
quelqu'un a une suggestion ?
merci beaucoup.
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour je suis en train de faire un tuto pour le changement du lève vitre il devrait etre terminer ce soirTory a écrit :Bonjour,
Je suis en train de me battre avec un lève vitre arrière gauche récalcitrant !
Gràce au super tuto de Domdu34270, je n'ai eu aucun problème pour accéder au lève vitrine.
sauf, que je n'arrive pas à désolidariser la vitre du support coulissant blanc
y'a bien un trou dans la vitre dans lequel passe une excroissance plastique, mais je fais comment ?
quelqu'un a une suggestion ?
merci beaucoup.
si le serveur qui héberge le site me laisse tranquille erreur 404 port 80 et hop le tuto effacé grrrrrrrrr
Pour dégager le taquet blanc tu pousses sur l'ergot blanc au millieu du trou
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour et merci pour l'info,
Le leve-vitre est changé (121 roros... :x ).
Le vendeur pièce détachées de mon CC m'a filé un truc. d'après lui, grâce à la clim, on ouvre beaucoup moins les vitres et du coup avec le soleil, les intempéries les joints caoutchouc se collent sur la fenêtre et quand on l'ouvre le lève vitre force et crac ça casse !
il me suggérait de mettre un peu de silicone régulièrement sur les joints pour éviter ça.
Je vous le livre tel quel, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
A+
PS : j'oubliais, maintenant que tout est remonté j'ai mon voyant airbag qui reste allumé pourtant j'ai bien vérifié la connexion au remontage et tout est OK. Il y a peut-être une RAZ à refaire ? toutes les suggestions seront les bienvenues. Merci
Le leve-vitre est changé (121 roros... :x ).
Le vendeur pièce détachées de mon CC m'a filé un truc. d'après lui, grâce à la clim, on ouvre beaucoup moins les vitres et du coup avec le soleil, les intempéries les joints caoutchouc se collent sur la fenêtre et quand on l'ouvre le lève vitre force et crac ça casse !
il me suggérait de mettre un peu de silicone régulièrement sur les joints pour éviter ça.
Je vous le livre tel quel, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
A+
PS : j'oubliais, maintenant que tout est remonté j'ai mon voyant airbag qui reste allumé pourtant j'ai bien vérifié la connexion au remontage et tout est OK. Il y a peut-être une RAZ à refaire ? toutes les suggestions seront les bienvenues. Merci
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour a tous.
Je sais qu'il est tard pour répondre a la demande si dessous:
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Messagepar MAXICATER » 17 Juin 2011 01:43
J'ai aussi un rétro H.S coté droit. Diagnostic concession: moteur à changer: 750€
Moi aussi après mon problème de courroie de clim qui saute souvent, que jais expliquer le problème en date du 23/05/12,je me suis pencher sur mon rétro passager qui marche pas.
D,après une connaissance qui a regarder vite fais les fil sont bien brancher.
Donc vue le prix afficher en haut du moteur, jais fouiner et trouvé ceci:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... DM10234298
soit: pilu Rétroviseur passager complet électrique pour Bmw S3 83-91 E30 Ref 50402 pour 98.01€
Si sa peut aider.
Je sais qu'il est tard pour répondre a la demande si dessous:
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Messagepar MAXICATER » 17 Juin 2011 01:43
J'ai aussi un rétro H.S coté droit. Diagnostic concession: moteur à changer: 750€
Moi aussi après mon problème de courroie de clim qui saute souvent, que jais expliquer le problème en date du 23/05/12,je me suis pencher sur mon rétro passager qui marche pas.
D,après une connaissance qui a regarder vite fais les fil sont bien brancher.
Donc vue le prix afficher en haut du moteur, jais fouiner et trouvé ceci:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... DM10234298
soit: pilu Rétroviseur passager complet électrique pour Bmw S3 83-91 E30 Ref 50402 pour 98.01€
Si sa peut aider.
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