Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour à tous,
J'avais le pb le retro ne se rebattait pas et la vitre ne bougeait plus.
J'ai enlevé et remis les fusibles F25 5A, F31 5A et F57 7.5A
Ca à du réinitialiser le lin
Et tout est rentré dans l'ordre.
J'avais le pb le retro ne se rebattait pas et la vitre ne bougeait plus.
J'ai enlevé et remis les fusibles F25 5A, F31 5A et F57 7.5A
Ca à du réinitialiser le lin
Et tout est rentré dans l'ordre.
- chris.0296
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
bonjour à tous, j'ai le même problème : le rétroviseur conducteur ne fonctionne plus du tout, que les 3 fonctions soient hs en même temps, ce n'est pas possible ; j'ai retiré et remis les fusibles en place, mais ça n'a rien donné, je pensais comme vous disiez à l'inverseur au niveau de l'accoudoir, mais je n'arrive pas à le déclipser , et j'ai peur de tout casser, avez-vous une idée ?
- chris.0296
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
rectification : la fonction électrochrome fonctionne
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour à tous et merci pour ce tuto.
Je suis bien embêté avec le rétro passager de mon x3 qui a cessé de fonctionner, aussi bien concernant les réglages de la vitre que la possibilité de le rabattre.
Je l’ai remplacé par un rétro d’occasion (censé être fonctionnel) et même combat.
Tout fonctionne en revanche côté conducteur, et les fusibles me semblent ok.
Est-ce que le problème pourrait venir d’ailleurs que du rétro ?
Est-ce que je peux effectuer des tests sur le fil qui se branche sur le rétro (cf photo ci-dessus) ?
Merci d’avance pour votre aide
Je suis bien embêté avec le rétro passager de mon x3 qui a cessé de fonctionner, aussi bien concernant les réglages de la vitre que la possibilité de le rabattre.
Je l’ai remplacé par un rétro d’occasion (censé être fonctionnel) et même combat.
Tout fonctionne en revanche côté conducteur, et les fusibles me semblent ok.
Est-ce que le problème pourrait venir d’ailleurs que du rétro ?
Est-ce que je peux effectuer des tests sur le fil qui se branche sur le rétro (cf photo ci-dessus) ?
Merci d’avance pour votre aide
- NanarMLV77
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
As-tu contrôlé avec un testeur de courant si tu as du "jus" qui arrive ?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Je suis nul en électricité... Il y a trois fils qui arrivent sur ce connecteur Comment dois-je brancher mon multimètre s’il te plaît pour le tester ?
- NanarMLV77
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Je n'ai plus les couleurs des fils en tête, mais tu essaies 2 par 2 et peu importe, tu verras bien si ton aiguille bouge ou pas, tu ne risques pas de court-circuiter quoi que ce soit !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
J'ai aussi un petit soucis sur le rétro droit , malgré la mémorisation des positions
lorsque j'éteint et je redemarre mon véhicule , le rétros droit changent de posistions
lorsque j'éteint et je redemarre mon véhicule , le rétros droit changent de posistions
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
bonjour à tous, je lis tout ça et une question me turlupine et elle me trote dans la tete depuis 10 jours!
par chance je tombe sur ce post.
je possede donc un x3 e83 de 05/2006 2.0d.
quand j'actionne le degivrage arriere, "que" le pare brise arriere se degivre, pas les retroviseurs.
j'ai bien la commande de reglage des retroviseurs(orientation du miroir) et ça fonctionne.
mon vehicule est etranger (neerlandais) acheté en belgique et n'ai donc aucunes docs française
est ce que mes retroviseurs doivent se rabattre ou c'est une option?? sur quel bouton appuyer?? quels fusibles regarder?? quelle manip faire???
le degivrage des retroviseurs est en option????
merci à vous, et si quelqu'un peut me prendre en photo sa plaque avec le descriptif au niveau des fusibles avec les amplacements ça serait cool, que je puisse l'imprimer.
un grand merci à vous
Voici une photo de mes commandes :
steph
par chance je tombe sur ce post.
je possede donc un x3 e83 de 05/2006 2.0d.
quand j'actionne le degivrage arriere, "que" le pare brise arriere se degivre, pas les retroviseurs.
j'ai bien la commande de reglage des retroviseurs(orientation du miroir) et ça fonctionne.
mon vehicule est etranger (neerlandais) acheté en belgique et n'ai donc aucunes docs française
est ce que mes retroviseurs doivent se rabattre ou c'est une option?? sur quel bouton appuyer?? quels fusibles regarder?? quelle manip faire???
le degivrage des retroviseurs est en option????
merci à vous, et si quelqu'un peut me prendre en photo sa plaque avec le descriptif au niveau des fusibles avec les amplacements ça serait cool, que je puisse l'imprimer.
un grand merci à vous
Voici une photo de mes commandes :
steph
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Salut
Visiblement, tu n'as pas le rabattage électrique des rétros, il te manque un bouton. Pour le dégivrage des rétros, pas besoin d'appuyer sur le bouton du dégivrage. Ca se fait tout seul lorsque tu mets le contact et qu'il fait froid. Je pense que c'est de série, en tout cas en France. Peut être pas sur ton modèle étranger.
Visiblement, tu n'as pas le rabattage électrique des rétros, il te manque un bouton. Pour le dégivrage des rétros, pas besoin d'appuyer sur le bouton du dégivrage. Ca se fait tout seul lorsque tu mets le contact et qu'il fait froid. Je pense que c'est de série, en tout cas en France. Peut être pas sur ton modèle étranger.
- creatom
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
+1
il manque le bouton pour justement rabattre les retros (donc ils ne sont pas rabattables electriquement, mais mecaniquement = a la main)
pour verifer si tes retros sont equipes:
"Les rétros ext. chauffant ont une barre verticale dessiné en continu sur le verre."
il manque le bouton pour justement rabattre les retros (donc ils ne sont pas rabattables electriquement, mais mecaniquement = a la main)
pour verifer si tes retros sont equipes:
"Les rétros ext. chauffant ont une barre verticale dessiné en continu sur le verre."
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Merci de vos réponses. La ligne sur l'extérieur du vitrage c'est pour l'angle mort non??
Il faut que j'essaie le week end prochain d'ouvrir un rétro.
Il y a un fusible spécifique pour le degivrage du rétro?
Merci
Il faut que j'essaie le week end prochain d'ouvrir un rétro.
Il y a un fusible spécifique pour le degivrage du rétro?
Merci
- Valentin83330
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà trouver des solutions pour ses problèmes? Car moi aussi depuis que j’ai acheté mon x3 j’ai le rétro droit qui ne fonctionne plus du tout
J’ai essayer de tester le courant qui arrive et qui est connecter au retro mais je n’ai rien
Le fusible 57 est ok et le rétro gauche fonctionne parfaitement(juste une pièce surement usé vue que quand il est rabattu a fond il continue d’essayer de se rabattre avant de s’arrêter complètement
Merci d’avance pour votre aide
J’ai essayer de tester le courant qui arrive et qui est connecter au retro mais je n’ai rien
Le fusible 57 est ok et le rétro gauche fonctionne parfaitement(juste une pièce surement usé vue que quand il est rabattu a fond il continue d’essayer de se rabattre avant de s’arrêter complètement
Merci d’avance pour votre aide
- creatom
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Il semble que les soucis avec le retro droit qui (temporairement) ne fonctionne plus soit nombreux.
Pour ma part, j'ai perdu la commande de reglage du mirroir, la fonction de rabattre le retro. Le soucis n'est pas dans le retro, mais dans un des boitiers electroniques de commande des retros.
Aussi, je dis bien temporairement car ca m'est arrive et c'est en suite rentre dans l'ordre en faisant un "simple reset" du circuit electrique: On debranche la batterie dans le coffre pendant 5mns, en suite on met les 2 cosses de la voiture en cours circuit. (pas la batterie, hein! juste les cosses de la voiture + et -)
Enfin, on rebranche la batterie et tout devrait normalement etre rentré dans l'ordre
Good luck!
Pour ma part, j'ai perdu la commande de reglage du mirroir, la fonction de rabattre le retro. Le soucis n'est pas dans le retro, mais dans un des boitiers electroniques de commande des retros.
Aussi, je dis bien temporairement car ca m'est arrive et c'est en suite rentre dans l'ordre en faisant un "simple reset" du circuit electrique: On debranche la batterie dans le coffre pendant 5mns, en suite on met les 2 cosses de la voiture en cours circuit. (pas la batterie, hein! juste les cosses de la voiture + et -)
Enfin, on rebranche la batterie et tout devrait normalement etre rentré dans l'ordre
Good luck!
- Davidoff01
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Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour,
J'en suis au même point :
Le rétro droit ne se rabat plus et le réglage de la vitre ne fonctionne plus également.
J'ai testé mon moteur de rabattement, il fonctionne.
Pendant que c'est ouvert, je vais contrôler l'alimentation.
A prendre avec des pincettes
Si j'ai bien compris, le moteur de la vitre est alimenté en permanence.
Sur la nappe principale, il y a 3 pistes dont 2 - les plus larges - qui servent à l'alimentation (+) et (-).
La troisième - plus étroite - doit servir de bus de communication.
La partie "moteur de vitre" traite les informations provenant du bus et renvoie si besoin une tension sur le moteur de rabattement ou actionne la vitre.
Donc un moteur de vitre HS entraîne de fait la perte du fonctionnement du moteur de rabattement.
Rien exclue que pour certain le problème ce situe en amont et que de fait, il n'y est pas de commande pour le rétroviseur sur le bus de com...
Pour vérifier l'alimentation, il faudrait que je dépose le panneau de portière. Il y a un Air bag dedans... et sans le moteur de remplacement, ce n'est pas d'un grand intérêt,
Donc je commande un moteur à l'occasion et je verrai si c'est bien ça...
J'en suis au même point :
Le rétro droit ne se rabat plus et le réglage de la vitre ne fonctionne plus également.
J'ai testé mon moteur de rabattement, il fonctionne.
Pendant que c'est ouvert, je vais contrôler l'alimentation.
A prendre avec des pincettes
Si j'ai bien compris, le moteur de la vitre est alimenté en permanence.
Sur la nappe principale, il y a 3 pistes dont 2 - les plus larges - qui servent à l'alimentation (+) et (-).
La troisième - plus étroite - doit servir de bus de communication.
La partie "moteur de vitre" traite les informations provenant du bus et renvoie si besoin une tension sur le moteur de rabattement ou actionne la vitre.
Donc un moteur de vitre HS entraîne de fait la perte du fonctionnement du moteur de rabattement.
Rien exclue que pour certain le problème ce situe en amont et que de fait, il n'y est pas de commande pour le rétroviseur sur le bus de com...
Pour vérifier l'alimentation, il faudrait que je dépose le panneau de portière. Il y a un Air bag dedans... et sans le moteur de remplacement, ce n'est pas d'un grand intérêt,
Donc je commande un moteur à l'occasion et je verrai si c'est bien ça...
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- Voiture : Bmw X3 e83 3.0sd Pack M
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Salut Davidoff01,
Ou as tu commander le moteur de reglage de retroviseur? Le mien est HS aussi, et j'en ai trouvé à 300euros... ca fait cher pour un moteur quand meme...
Ou as tu commander le moteur de reglage de retroviseur? Le mien est HS aussi, et j'en ai trouvé à 300euros... ca fait cher pour un moteur quand meme...
- Davidoff01
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- Voiture : X3 E83 LCI 3.0d
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Alors dans mon cas, il me faut celui ci :
Réf : 67136965062
Par chance j'en ai trouvé un neuf (déballé simplement) sur "abeille" chez un pro pour 110€ + 7€ de fdp , à ce prix là, j'ai pas hésité !
Bonne recherche
Réf : 67136965062
Par chance j'en ai trouvé un neuf (déballé simplement) sur "abeille" chez un pro pour 110€ + 7€ de fdp , à ce prix là, j'ai pas hésité !
Bonne recherche
- Davidoff01
- Membre
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- Enregistré le : 24 mars 2020, 16:15
- Voiture : X3 E83 LCI 3.0d
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
J'ai reçu mon moteur aujourd'hui
Je me suis donc attaqué à la dépose du panneau de porte : (X3 E83 LCI)
0) Débrancher la batterie et ouvrir la vitre (vous verrez pourquoi après)
1) Dépose de la baguette en aluminium (enjoliveur de poignée) en commençant par le bas. Il faut faire levier avec un tournevis plat (la baguette est clipsée).
2) Dépose du logo AirBag (pas la peine de déposer le clip sous l'accoudoir)
3) Dépose des 3 vis Torx 10 (2 dans la poignée + 1 derrière le logo AirBag)
4) Déclipser le panneau en commençant par le bas. Tirer vers soi.
5) Avec le panneau encore clipsé sur la partie haute, en écartant, désaccoupler le câble qui est commandé par la poignée intérieure.
6) Le reste du panneau est clipsé en haut, tirer vers soi pour le déclipser.
7) Si besoin de déposer le panneau complet, 3 câbles à débrancher : AirBag - Haut Parleur - commande de vitre
7 bis) J'ai préféré laisser tout ça branché et attacher mon panneau avec un bout de câble électrique à ma portière (d'où l'intérêt d'ouvrir la vitre )
Pour la dépose du rétroviseur (plus pratique pour remplacer le moteur)
1) une fois le panneau détaché, déposer le cache (clip avec pion central. Commencer par extraire le pion, la cheville se retire après)
2) Débrancher les câbles venant du rétroviseur (electrochrome + moteur)
3) Dépose des 3 vis (2 derrière le cache qui vient d'être déposé + 1 derrière le joint de portière, au bout de la portière.
Pour la repose --> la même en sens inverse !
De mon côté : c'est bon, j'ai retrouvé le fonctionnement du moteur de vitre ainsi que le rabattement !
Edit :
Il semblerait que la panne soit due au lavage de nos voitures, depuis que je le sais, j'évite de diriger les lances de karcher en direction des rétroviseurs et après je roule un petit 10km pour bien sécher la voiture.
Je me suis donc attaqué à la dépose du panneau de porte : (X3 E83 LCI)
0) Débrancher la batterie et ouvrir la vitre (vous verrez pourquoi après)
1) Dépose de la baguette en aluminium (enjoliveur de poignée) en commençant par le bas. Il faut faire levier avec un tournevis plat (la baguette est clipsée).
2) Dépose du logo AirBag (pas la peine de déposer le clip sous l'accoudoir)
3) Dépose des 3 vis Torx 10 (2 dans la poignée + 1 derrière le logo AirBag)
4) Déclipser le panneau en commençant par le bas. Tirer vers soi.
5) Avec le panneau encore clipsé sur la partie haute, en écartant, désaccoupler le câble qui est commandé par la poignée intérieure.
6) Le reste du panneau est clipsé en haut, tirer vers soi pour le déclipser.
7) Si besoin de déposer le panneau complet, 3 câbles à débrancher : AirBag - Haut Parleur - commande de vitre
7 bis) J'ai préféré laisser tout ça branché et attacher mon panneau avec un bout de câble électrique à ma portière (d'où l'intérêt d'ouvrir la vitre )
Pour la dépose du rétroviseur (plus pratique pour remplacer le moteur)
1) une fois le panneau détaché, déposer le cache (clip avec pion central. Commencer par extraire le pion, la cheville se retire après)
2) Débrancher les câbles venant du rétroviseur (electrochrome + moteur)
3) Dépose des 3 vis (2 derrière le cache qui vient d'être déposé + 1 derrière le joint de portière, au bout de la portière.
Pour la repose --> la même en sens inverse !
De mon côté : c'est bon, j'ai retrouvé le fonctionnement du moteur de vitre ainsi que le rabattement !
Edit :
Il semblerait que la panne soit due au lavage de nos voitures, depuis que je le sais, j'évite de diriger les lances de karcher en direction des rétroviseurs et après je roule un petit 10km pour bien sécher la voiture.
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