Tuto pour démontage rétro extérieur X3
- newsquier
- Membre actif
- Messages : 262
- Enregistré le : 23 mars 2012, 17:20
- Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
- Localisation : Ile-de-France
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Le rétro vendu par Rue du Commerce est pour une BMW Série 3 E30 de 1983 à 1991. Ca m'étonnerait qu'il soit adaptable à un X3.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Pas voulu mal faire,comme cela ses mieux.
Si un de vous trouve une info pour un x3,merci par avance.
tredau.
Si un de vous trouve une info pour un x3,merci par avance.
tredau.
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour à tous et merci pour ce tuto trés pratique.
J'ai démonté mon rétro passager car il ne se rabat plus et ne se règle plus non plus.
Contrairement à pas mal de monde, ce n'est pas le moteur qui est hs car en l'alimentant directement (fils jaune et blanc) il se rabat et se remet en place sans problème. Par contre, au niveau du petit connecteur qui alimente justement ces fils jaune et blanc, il n'y a rien au voltmetre quand je commande le "rabatage".
La nappe a l'air en bon état et les connexions aussi. Le retro conducteur lui, fonctionne correctement.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
1602 / 320I /320I / 320I / 320D / 530D / X3 3.0D dans l'ordre depuis 20 ans...
J'ai démonté mon rétro passager car il ne se rabat plus et ne se règle plus non plus.
Contrairement à pas mal de monde, ce n'est pas le moteur qui est hs car en l'alimentant directement (fils jaune et blanc) il se rabat et se remet en place sans problème. Par contre, au niveau du petit connecteur qui alimente justement ces fils jaune et blanc, il n'y a rien au voltmetre quand je commande le "rabatage".
La nappe a l'air en bon état et les connexions aussi. Le retro conducteur lui, fonctionne correctement.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
1602 / 320I /320I / 320I / 320D / 530D / X3 3.0D dans l'ordre depuis 20 ans...
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11395
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Et si tu commençais par aller te présenter comme cela t'as été demandé lors de ton inscription sur le forum
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Désolé, voilà qui est fait.
J'étais persuadé l'avoir fait lors de mon inscription en juin.
La cordialité et la politesse étant de rigueur, je vous prie de bien vouloir excuser mon erreur.
J'étais persuadé l'avoir fait lors de mon inscription en juin.
La cordialité et la politesse étant de rigueur, je vous prie de bien vouloir excuser mon erreur.
- antitop
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 11 juil. 2012, 17:34
- Voiture : X3 e83
- Localisation : Lille
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour,
J'ai mon rétro extérieur coté chauffeur qui ne marche plus (réglage et dégivrage).
J'ai démonté la coque et tout le toutim et la nappe parait en bon état, par contre je n'arrive pas à démonter le cache sur l'accoudoir de la portière pour accéder au bouton de commande;
si quelqu'un a l'art et la manière : MERCI
J'ai mon rétro extérieur coté chauffeur qui ne marche plus (réglage et dégivrage).
J'ai démonté la coque et tout le toutim et la nappe parait en bon état, par contre je n'arrive pas à démonter le cache sur l'accoudoir de la portière pour accéder au bouton de commande;
si quelqu'un a l'art et la manière : MERCI
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonsoir,
Pareil pour moi, rétroviseur conducteur qui ne se rabat plus......j'ai pensé au moteur !
Mais je me suis aperçu que le dégivrage ne fonctionnait pas non plus sur ce rétroviseur !
Je n'ai pas vérifié si les réglages fonctionnaient encore..........
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui sait, je suis prêt à l'écouter....
HELP
Pareil pour moi, rétroviseur conducteur qui ne se rabat plus......j'ai pensé au moteur !
Mais je me suis aperçu que le dégivrage ne fonctionnait pas non plus sur ce rétroviseur !
Je n'ai pas vérifié si les réglages fonctionnaient encore..........
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui sait, je suis prêt à l'écouter....
HELP
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonsoir,
Après vérifications, les réglages de mon rétro conducteur ne fonctionnent pas non plus.
Donc pas de rabattage du rétro, pas de dégivrage et pas de de réglage.
Je pense que le moteur n'est pas en cause mais que le problème est purement électrique................ou pas.
Merci et bonne soirée.
Après vérifications, les réglages de mon rétro conducteur ne fonctionnent pas non plus.
Donc pas de rabattage du rétro, pas de dégivrage et pas de de réglage.
Je pense que le moteur n'est pas en cause mais que le problème est purement électrique................ou pas.
Merci et bonne soirée.
-
- Membre actif
- Messages : 292
- Enregistré le : 20 août 2010, 01:00
- Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
- Localisation : montpellier
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour,
Je viens de rentrer de congés et je viens de voir ton message
alors si tu n'as pas résolu ton problème tu peux faire quelques opérations pour éliminer les pannes
ton rétro coté passager fonctionne ?
pour vérifier l' arrivée électrique si ok démonter la coque du rétro avec soit un voltmètre ou testeur lampe 12v
regarder sur la fiche qui alimente ton moteur si une alimentation arrive aussi sur les deux fiches de dégivrage
mais vu que l'ensemble ne fonctionne pas tu peux regarder au niveau fusible ?
Je viens de rentrer de congés et je viens de voir ton message
alors si tu n'as pas résolu ton problème tu peux faire quelques opérations pour éliminer les pannes
ton rétro coté passager fonctionne ?
pour vérifier l' arrivée électrique si ok démonter la coque du rétro avec soit un voltmètre ou testeur lampe 12v
regarder sur la fiche qui alimente ton moteur si une alimentation arrive aussi sur les deux fiches de dégivrage
mais vu que l'ensemble ne fonctionne pas tu peux regarder au niveau fusible ?
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonsoir domdu34270,
Mon rétro côté passager fonctionne parfaitement.
Je vais faire la manip avec le voltmètre.
Fusible, j'y avais pensé, mais je ne sais pas lequel c'est.............oui je sais, j'chuis une quiche
Merci de ta réponse.
Bonne soirée.
Mon rétro côté passager fonctionne parfaitement.
Je vais faire la manip avec le voltmètre.
Fusible, j'y avais pensé, mais je ne sais pas lequel c'est.............oui je sais, j'chuis une quiche
Merci de ta réponse.
Bonne soirée.
- antitop
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 11 juil. 2012, 17:34
- Voiture : X3 e83
- Localisation : Lille
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
J ai demonté la coque et tester y a pas de jus, les fusibles j ai regardé => OK
Je voudrais tester le courant au bouton de commande de l'accoudoir mais je n arrive pas a le démonter
Je voudrais tester le courant au bouton de commande de l'accoudoir mais je n arrive pas a le démonter
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:39
- Voiture : BMW X3 3.0D
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour,
J'ai cru avoir le même souci avec mon x3 3.0d de 2005 mais j'ai testé le moteur comme tu l'as si bien expliqué,mais mon moteur fonctionne bien as tu une idée de où cela pourrais venir ? Merci pour ta réponse
J'ai cru avoir le même souci avec mon x3 3.0d de 2005 mais j'ai testé le moteur comme tu l'as si bien expliqué,mais mon moteur fonctionne bien as tu une idée de où cela pourrais venir ? Merci pour ta réponse
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Bonjour
Pour ma part le retro droit ne se rabat plus, par contre degivrage et inclinaison fonctionnent.
D'ou cela peut il provenir.
Merci
BMW X3 de 2006
Pour ma part le retro droit ne se rabat plus, par contre degivrage et inclinaison fonctionnent.
D'ou cela peut il provenir.
Merci
BMW X3 de 2006
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5702
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
D'une pièce cassée... Démonte et regarde, toutes ces pièces sont en plastique et pas fort solides.
- pat47
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00
- Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
- Localisation : Agen (47)
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
bonjour, comme certains ici mon moteur droit fontionne si je mets du courant sur la fiche du moteur mais je ne vois pas de courant arriver si je branche le voltmetre, donc c'est pas le moteur.
De plus le reglage electrique ne fonctionne plus non plus, 2 ou 3 moteurs hs en meme temps c'est pas possible.
J'ai verifié le fusible et il est bon (a priori c'est le numero 57, le meme pour les 2 cotés, vous confirmez ?)
Une autre idée ?
Ps : j'ai des retros chromatiques et ca fonçtionne toujours pour le retro droit, ils se fonce bien la nuit... (Coté gauche tout fonctionne)
De plus le reglage electrique ne fonctionne plus non plus, 2 ou 3 moteurs hs en meme temps c'est pas possible.
J'ai verifié le fusible et il est bon (a priori c'est le numero 57, le meme pour les 2 cotés, vous confirmez ?)
Une autre idée ?
Ps : j'ai des retros chromatiques et ca fonçtionne toujours pour le retro droit, ils se fonce bien la nuit... (Coté gauche tout fonctionne)
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:17
- Voiture : BMW X3 e83 SPORT FULL 218ch Pack M
- Localisation : Haute Savoie
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
avec quoi tu mets du courant sur la fiche du moteur?
- stiphan
- Membre actif
- Messages : 347
- Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
- Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
- Localisation : Nantes
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Que le moteur pour les rabattre lâche j'y crois pas du tout, j'ai tenté d'en ouvrir fun complètement et l'accès a ce moteur est impossible sans casser !
Le soucis classique sur nos rétros semble la carte de commande avec les petits moteurs de réglage d'inclinaison. J'ai changer les deux côtés sur le mien. Et les symptômes sont très tres chiants car aléatoires.
J'avais le conducteur qui ne marchait plus alors que c'était la carte du passager qui était morte. Puis lorsque le conducteur a lâché cet hiver je ne pouvais plus rabattre mes rétros ou ils se rabattaient as ils voulaient...
Et a chaque fois l'electrochrome fonctionne très bien chez moi aussi.
Les rétros sont sur le même bus que les vitres et peut être autre chose. Sur ma première panne ma commande de vitre de la porte conducteur ne fonctionnait plus non plus... Donc mesurer une tension sur un bus a deux fils c'est pas si simple que ca, surtout qu'il n'y aura pas de jus si la carte ds le rétros ne transmet pas l'ordre qu'elle recoit sur le bus.
Le soucis classique sur nos rétros semble la carte de commande avec les petits moteurs de réglage d'inclinaison. J'ai changer les deux côtés sur le mien. Et les symptômes sont très tres chiants car aléatoires.
J'avais le conducteur qui ne marchait plus alors que c'était la carte du passager qui était morte. Puis lorsque le conducteur a lâché cet hiver je ne pouvais plus rabattre mes rétros ou ils se rabattaient as ils voulaient...
Et a chaque fois l'electrochrome fonctionne très bien chez moi aussi.
Les rétros sont sur le même bus que les vitres et peut être autre chose. Sur ma première panne ma commande de vitre de la porte conducteur ne fonctionnait plus non plus... Donc mesurer une tension sur un bus a deux fils c'est pas si simple que ca, surtout qu'il n'y aura pas de jus si la carte ds le rétros ne transmet pas l'ordre qu'elle recoit sur le bus.
- pat47
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00
- Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
- Localisation : Agen (47)
Résolu Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
je mets du courant avec une ancienne batterie, elle est dechargee mais j'entends le moteur bouger.Fifty21 a écrit :avec quoi tu mets du courant sur la fiche du moteur?
=> Pour ma part c'est résolu, il s'agissait d'un problème d'humidité... Il faut avouer que depuis 10 jours il pleuvait des cordes chez moi (ile de la Reunion) une "queue" de depression tropicale passée etre nous et l'ile Maurice, et que c'est le jour ou il a cessé de pleuvoir que le probleme est apparu pour la 1ere fois depuis que j'ai ce X3...
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:17
- Voiture : BMW X3 e83 SPORT FULL 218ch Pack M
- Localisation : Haute Savoie
Re: Tuto pour démontage rétro extérieur X3
Merci pour les réponses les gars
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute