Capot resté bloqué

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
p
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Capot resté bloqué

Message par pticep »

Bonjour à tous j'ai un souci sur mon x3. Le capot ne veut plus s'ouvrir qd jactionne la tirette . Il y a bien une tension donc le câble n'est pas cassé je soupçonne plutôt le système d'ouverture côté capot qui ne doit pas être enclenché car j'ai démonte juste avant le carter au dessus de la calandre et qd j'ai referme le capot je n'ai pas fait attention à la position du système ouverture fermeture . Peut on ouvrir le capot autrement ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Capot rester bloque

Message par PDD »

Essaie de tirer sur le câble pendant que quelqu'un appuie sur le capot, on ne sait jamais...
p
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Capot rester bloque

Message par pticep »

Aucun moyen d'ouvrir ce satané capot . Direction le garage car visiblement je dois être le seul à qui cela est arrivé :(
Je mettrai la manipulation sur le forum au cas où cela arriverait à l'un d'entre vous
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Capot rester bloque

Message par THE DIESELMAN »

J'ai eu la même chose. Un ami s'était mis devant la voiture en appuyant fort sur le capot plusieurs fois de façon rapide pour le faire vibrer et il a fini par s'ouvrir.
Ensuite un peu de graisse et ça ne me le fais plus depuis.
Au cas ou, prend une bombe de dégrippant avec l'embout long que tu insères au milieu entre le capot et la calandre et tu barbouilles le tout. :D

J'espère qu'avec ça, ça ira. Ne te précipites pas vers le garage, t'es pas a un jour près. Il fera lui même la même chose que toi, voir en pire.
p
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Capot rester bloque

Message par pticep »

Ok merci je vais tenter cela ce week et ferais un retour en croisant les doigts pour que cela marche !
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Capot rester bloque

Message par THE DIESELMAN »

Pas de soucis, tiens nous au courant. Et j'oubliais une chose, celui qui appuiera sur le capot doit apposer ses mains à plat au dessus de chacun des 2 mécanismes, et oui on a oublié de le préciser donc arrose les 2. 😉
Ou alors tu pourras aussi essayer un mécanisme après l'autre car je doute que les 2 soient grippés en même temps. 👍
Ou c'est que vraiment t'as pas de chance... 😂

Image
p
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Capot rester bloque

Message par pticep »

Je te dis un grand merci pour cette photo car je recherchais sur le net ou étais les ancrages . :D
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Capot rester bloque

Message par THE DIESELMAN »

Pas de quoi. :Top:
p
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Capot rester bloque

Message par pticep »

Bonne nouvelle capot ouvert grâce à ta technique :D il me reste à voir pourquoi le deverouillage ne se fait pas correctement. Je vais tous régraisser mais je soupçonné un problème de tension de câble car j'aperçois les têtes de câble aux 2 système d'ouverture qui ne sont pas en butée donc forcément le déverrouillage ne peut pas se faire .
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Capot rester bloque

Message par THE DIESELMAN »

Super, c'est une très bonne nouvelle. :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter