Certes mais avec un même type de pneus les 215 seraient mieuxcaptain cook a écrit :La différence de tenue de route sur la neige entre des 215 et des 235 viendra beaucoup moins de la différence de largeur que du type de pneus choisi.
En traction oui mais en freinage peut être pas et sur des routes glissantes c'est surtout le ralentissement des 2000Kg qui posent problème.captain cook a écrit :Le x-drive fera le reste.

Salut sur mon X j'avais mis des MATADOR, et il se trouve que c'etait nickel, pas trop cher et très bonne tenue sous la neige. Et pourtant je t'assure que je ne les epargnai pas.toby64 a écrit :ok, merci, maintenant ca se precise mieux dans ma tete![]()
Je suis allé voir les sites que calmos a proposé (merci ) et en fouillant aussi sur des sites de comparatif, il semble que les pneus Nokian (neige) sont assez bien coté par rapport a leur prix
connaissez vous ces pneus ?

surprenant que les 8¨soit plus légères que les 7¨...et pas un peu...captain cook a écrit :
Ce sont des modèles 109.
Mais tu ne pourras pas choisir entre 215 et 235.
Tout dépend de la largeur des jantes que tu as acheté, puisqu'elles existent en deux largeurs.
A vérifier donc.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute