Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Bonjour je recherche un tuto pour démonter mon fap sur mon x3 e83 3.0d de 2007
Merci d’avance
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- Davidcentrale
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Pour le remplacer ou l'enlever définitivement ?
Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Ce serait pour le nettoyer
Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Malheureusement pour toi, technique souvent utilisée mais souvent inefficace aussi en espérant que tu me donnes tort vu le temps à y passer!
Il faut déposer le fap par le dessous il me semble en enlevant le support moteur.
Il faut déposer le fap par le dessous il me semble en enlevant le support moteur.
Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
C’est bon le fap est démonter et nettoyer
Un collègue a fait pareil et en plus il a percé un petit trou de 12 mm tout le long du cata et du fap et depuis plus de problème
Je vais faire de même.Je vous tiendrai au courant dès que je le remonterai
Un collègue a fait pareil et en plus il a percé un petit trou de 12 mm tout le long du cata et du fap et depuis plus de problème
Je vais faire de même.Je vous tiendrai au courant dès que je le remonterai
- fredom22
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Salut,
Le FAP à démonter c'est rien... 8 vis, par contre si elle sont rouillé c'est la galère!!!
Par contre le cata c'est une autre histoire, pour l'avoir fait c'est une vrai expédition!!
Tu dis avoir percé, c'est bien la seule issue lorsqu'il est obstrué, les technique de nettoyage sont souvent qu'un sursis de courte durée. Comme son nom l'indique c'est un filtre et à ce titre son rôle est belle et bien de garder les particules polluantes. Donc quand il est plein faut le changer. Un trou de 12 mm ne suffira pas, dans le temps tu devras le changer. Et tu ne pourra pas faire plus gros sous peine d'avoir le témoin au tdb.
Pour le cata, c'est pas forcément une bonne idée de le percer à mon sens... Cela pourrait perturber son fonctionnement. Enfin c'est mon avis.
Le FAP à démonter c'est rien... 8 vis, par contre si elle sont rouillé c'est la galère!!!
Par contre le cata c'est une autre histoire, pour l'avoir fait c'est une vrai expédition!!
Tu dis avoir percé, c'est bien la seule issue lorsqu'il est obstrué, les technique de nettoyage sont souvent qu'un sursis de courte durée. Comme son nom l'indique c'est un filtre et à ce titre son rôle est belle et bien de garder les particules polluantes. Donc quand il est plein faut le changer. Un trou de 12 mm ne suffira pas, dans le temps tu devras le changer. Et tu ne pourra pas faire plus gros sous peine d'avoir le témoin au tdb.
Pour le cata, c'est pas forcément une bonne idée de le percer à mon sens... Cela pourrait perturber son fonctionnement. Enfin c'est mon avis.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
- Fab27
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Pour ma part j'ai vidé le mien sur un 2l d 150cv nettoyer la pipe d'admission, la vanne EGR, et il passe nickel au CT.
Voici une vue sur le 3l 218cv pour le démontage pièce n°2, juste 8 écrous. Pour le mien j'avais fait un trou de diamètre 20mm mais c'est trop juste, il perd de la puissance, une fois vidé il a retrouvé de la puissance, c'était beaucoup plus fluide. Si tu as besoin n'hésite surtout pas.
Voici une vue sur le 3l 218cv pour le démontage pièce n°2, juste 8 écrous. Pour le mien j'avais fait un trou de diamètre 20mm mais c'est trop juste, il perd de la puissance, une fois vidé il a retrouvé de la puissance, c'était beaucoup plus fluide. Si tu as besoin n'hésite surtout pas.
- fredom22
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Quand tu dis "vidé", tu l'as seulement percé? Moi pour test avant remplacement à neuf j'avais réellement évidé le passage. = au diamètre du tube d'échappement... Le jour et la nuit au remontage mais défaut FAP à l'ODB.
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Et attention les gars, comme évoqué précédemment par d'autre, le CT va encore évoluer, bientôt les contrôles antipollution pourront détecter les véhicules défapé qui je le rappel est en infraction avec la législation et passible d'amende.
Donc cela devrai rester dans la mesure du possible, un test intermédiaire au rachat de la pièce.
Donc cela devrai rester dans la mesure du possible, un test intermédiaire au rachat de la pièce.
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Merci les gars pour vos réponses
Aujourd’hui remontage et la voiture à récupérer toutes sa puissance
Je.vous tiendrai au courant par la suite
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- Fab27
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Non non, vraiment vidé, percé au début puis complètement vidé, je l'ai remis en place tel que et pas de voyant défaut au tableau de bord, mais lorsque je passe l'OBD Scan là j'ai un défaut. Au CT pas de voyant moteur qui s'allume cela fait déjà deux fois que je passe au CT et pas de soucis et il a 221000kms...
Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
merci fab27 pour la vue du fap mais le mien est pas fait pareil
en faite il est situé au dessue au niveau de turbo
il a repris toute sa puissance avec le nettoyage et le trou de 12mm mais vraiment galère pour le demonter j'ai du couper une pate de fixation pour le faire rentrer au montage.
j'ai oublié de vous dire je l'avais fait reprogrammer il y a deux mois de ça a 270cv et j'ai du changer l'ambrayage car celui ci patiner en cinquième,je sais pas si c'est du au couple élevé mais je vais demander au collègue de le baisser de 20cv car j'ai peur que le reste ne suivent pas.
en faite il est situé au dessue au niveau de turbo
il a repris toute sa puissance avec le nettoyage et le trou de 12mm mais vraiment galère pour le demonter j'ai du couper une pate de fixation pour le faire rentrer au montage.
j'ai oublié de vous dire je l'avais fait reprogrammer il y a deux mois de ça a 270cv et j'ai du changer l'ambrayage car celui ci patiner en cinquième,je sais pas si c'est du au couple élevé mais je vais demander au collègue de le baisser de 20cv car j'ai peur que le reste ne suivent pas.
- Fab27
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Le mécano en a fait une bombe pour qu'il patine en 5em!!!??j'ai oublié de vous dire je l'avais fait reprogrammer il y a deux mois de ça a 270cv et j'ai du changer l'ambrayage car celui ci patiner en cinquième,je sais pas si c'est du au couple élevé mais je vais demander au collègue de le baisser de 20cv car j'ai peur que le reste ne suivent pas.
Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Oui mais c’est l’embrayage qui patiné pas les roues
- Fab27
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Oui oui j'avais bien compris...ou alors tu pense que ton embrayage et en fin de vie?
Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Oui oui je pense qu’il était déjà bien fatigué mais la reprogrammation ne lui a pas fait du bien
Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Il n'y a aucune valeur de pollution a opposer lors du controle technique. J'ai passé le mien ce matin avec un boitier additionel, et le gars m'a dit qu'il ne pouvais que le mesurer. Meme en cas de forte pollution, la voiture passerai (3.0ld 218).
- klawal
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Actuellement non
Mais les normes évoluent , première étape cet été, et plus sévère encore en 2019
Mais les normes évoluent , première étape cet été, et plus sévère encore en 2019
Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
Oui à partir du mois de mai ce sera plus compliqué
-
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Re: Comment démonter le fap sur mon x3 e83 3,0d 218cv
C'est quoi comme boîtier additionnel que tu as mis?
Merci
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