Bonsoir et meilleurs vœux à tous, pour information je suis en possession d'un x3 3lD 204CV 2006 qui à eu exactement les mêmes symptômes, fortes vibrations à froid du jour au lendemain et qui ce minimises une fois la monté en température, sensation de saccades dans la pédale d’embrayage et accoups dans la pédale de frein, sensation d'une mauvaise tenue de route, etc ...
J'ai passé deux ans à en chercher la cause, j'ai tout vérifier plusieurs fois, injecteurs, clapets admission, VM, supports moteur, dépression, toutes rotules et silentblocs, etc...
Je suis en possession de tout ce qu'il faut pour le diagnostic et reprogrammation, il m'a fallut plusieurs diags pour découvrir en réalité que mes soucis venait d'une simple mis à jour de softs, celui du DSC et VGSG, j'ai opté pour la mise à jour des deux.
Je précise que je n'avais aucunes erreurs enregistré, ce qui à fortement compliqué la recherche de panne ><
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour le DSC me direz-vous, c'est que quand je réinitialisai le capteur d'angle de braquage les symptômes s'atténuaient pendant environ 200Kms pour enfin revenir petit à petit.
Après reprog et codage des 2 modules = Perfects.
Plus aucuns accoups dans le volant, plus de vibrations, et une merveilleuse assistance d'embrayage et de freinage.
Le plaisir de reconduire ce X3.
Si cela peut vous aider.
Cordialement.