embrayage et vibrations

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
pal003
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

embrayage et vibrations

Message par pal003 »

Bonsoir, Je suis à 228 0000 kms sur un 2.0 d de 2005 entretien courant vidange filtres air gas oïl , les bougies de préchauffages et boîtier à 165000, modif deshuilleur, Silentblocs moteur vers 220000 et maintenant je me tente vers un kit embrayage et volant moteur car elle vibre beaucoup à froid , il paraît que c'est un défaut sur ces voitures , de plus j'ai démonté le moteur de la boîte de transfert et le pignon en nylon était correct j'ai tout remonté, bien sûr disques et plaquettes, il faut avouer que le xdrive met en confiance l'hiver surtout avec 4 thermogommes, j'espère juste régler ce soucis de vibrations en remplaçant kit embrayage et volant moteur , je pense que çà pourrais venir de là tout du moins volant moteur car pas de soucis particulier sur l'embrayage!!, je croise les doigts quelqu'un a t il eu un problème similaire? ????? Bonne route à tous :bounce:
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: embrayage et vibrations

Message par oakland86 »

Salut, à ce kilométrage la si cest d origine cela paraît possible.
Néanmoins, en cas de volant moteur usé, les symptômes sont présent constamment et non seulement à froid.
Des vibrations/ tremblement a froid tendent plus vers un injeçteur.
pal003
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Re: embrayage et vibrations

Message par pal003 »

Merci pour ce tuyau, je suppose que ca se voit à la valise et certainement qu'à ce kilométrage les 4 seront de sorties, je regarde les deux cas , mais il m'avait semblé voir sur le forum que passé 2000 tours si plus de vibrations on penche sur le v.m ! A plus
pal003
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Re: embrayage et vibrations

Message par pal003 »

Bonjour,
A vrai dire non pas pour l’instant , j'attends car au bas mot M.O et kit 1500 € , et si en plus c'est pas çà !!! combien as tu de kms sur ton x3 ? et les injecteurs ? les vibrations que tu as passent après 2000 trs ? j'avais remplacés les silents blocs moteur au printemps dernier car j'avais de grosses vibrations on se croyaient sur une chenillette en prenant les rond points et a la décélération enfin tout? c'est entonnant que nous soyons les seuls a avoir ce problème !
Bien à toi
pal
Avatar du membre
Etherlords
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:29
Voiture : Bmw X3 3lD Pack M Aéro 2006
Localisation : 29000 Quimper

Re: embrayage et vibrations

Message par Etherlords »

Bonsoir et meilleurs vœux à tous, pour information je suis en possession d'un x3 3lD 204CV 2006 qui à eu exactement les mêmes symptômes, fortes vibrations à froid du jour au lendemain et qui ce minimises une fois la monté en température, sensation de saccades dans la pédale d’embrayage et accoups dans la pédale de frein, sensation d'une mauvaise tenue de route, etc ...
J'ai passé deux ans à en chercher la cause, j'ai tout vérifier plusieurs fois, injecteurs, clapets admission, VM, supports moteur, dépression, toutes rotules et silentblocs, etc...

Je suis en possession de tout ce qu'il faut pour le diagnostic et reprogrammation, il m'a fallut plusieurs diags pour découvrir en réalité que mes soucis venait d'une simple mis à jour de softs, celui du DSC et VGSG, j'ai opté pour la mise à jour des deux.
Je précise que je n'avais aucunes erreurs enregistré, ce qui à fortement compliqué la recherche de panne ><

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour le DSC me direz-vous, c'est que quand je réinitialisai le capteur d'angle de braquage les symptômes s'atténuaient pendant environ 200Kms pour enfin revenir petit à petit.

Après reprog et codage des 2 modules = Perfects. :Top:

Plus aucuns accoups dans le volant, plus de vibrations, et une merveilleuse assistance d'embrayage et de freinage.
Le plaisir de reconduire ce X3.

Si cela peut vous aider.
Cordialement.
Avatar du membre
Etherlords
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:29
Voiture : Bmw X3 3lD Pack M Aéro 2006
Localisation : 29000 Quimper

Re: embrayage et vibrations

Message par Etherlords »

Salut super_ , oui tu peut reprogrammer et coder tes modules avec cette série de logiciels et une prise OBD k+Dcan, mais attention tout de même à ce que tes logiciels soit bien fonctionnelles, à jour, et d'avoir de bonnes connaissances dans ceci avant de te lancer.
Le codage en soit n'est pas très risqué si l'ont sauvegarde.
La programmation c'est autre chose si tu plante tu engage des centaines voir millier € .

Sinon tu peut le faire faire par BMW si tu ne veut pas prendre de risques.
Je ne veut en aucun cas être tenu pour responsable, si vous décidiez de vous lancez seul. ;)
pal003
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Re: embrayage et vibrations

Message par pal003 »

Merci super et etherlords,
On avance un peu , je pense aller voir mon petit mécano pour lui parler de cette reprogrammation , il a une nouvelle valise , pensez vous que je peux faire l'impasse sur une concession BMW , je vois déjà les billets qui partent comme les flocons de neige !!! De toute facon je suis pas assez pointu , mais on a déjà une piste
bon courage :welcom:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter