Nouveau gps Avin

X3 Première génération de 2003 à 2010
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

peux tu me dire ou tu l'as essayé ? peut être que je pourrais avoir des infos (en français !!! ;) )sur les différentes entrée vidéo et autre détail technique que je cherche ?
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

C'est une boutique française qui fait de l'import. Mais il ne connait pas du tout le produit...
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

Le prix est intéressant ?
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

Dans les 650€ livré je crois
Alaric
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:38
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: Nouveau gps Avin

Message par Alaric »

Hello.
J'en profite pour remonter ce post. Alors qui a craqué et quels sont les retours d'expériences?
J'ai cru comprendre que le premier model que tu avais reçu n'avait pas été top en fiabilité.
Du mieux?
merci
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Nouveau gps Avin

Message par greg_p »

Le problème est essentiellement software. Le plus de témoignages que tu trouveras sera sur les board anglophones...
Un temoignage du 2 fevrier 2018, firmware sans doute le plus a jour:
What are your main issues with the device?
Its just too slow for anything. Spotify which is probably the app i use the most asks me to login every few days. And wr all know about sound quality.

Fornav i use waze... And its really slow. Using both apps at the same time its just too much for the unit.

I guess if im driving out of the city on a trip longer than 1 hr its ok...u have more the enough time to set up; But for me its not worth it. My daily drive is 10miles so Im halfway through by the time the gps locks position and i finally got to play music on spotify.

Im now trying to play with that headunit reload app but it doesn work on my u it. For some reason the screen goes black when usinhg usb. Tried wifi and the screen went crazy. Anyone?
Trad gout gueule
Quels sont vos principaux problèmes avec l'appareil?
C'est trop lent pour n'importe quoi. Spotify qui est probablement l'application que j'utilise le plus me demande de me connecter tous les quelques jours. Et nous connaissons tous la qualité du son.

Pour la navigation, j'utilise waze ... Et c'est vraiment lent. En utilisant les deux applications en même temps c'est juste trop pour l'unité.

Je suppose que si je conduis hors de la ville pour un voyage de plus de 1 heure c'est ok ... vous avez plus de temps pour mettre en place; Mais pour moi ça ne vaut pas le coup. Mon trajet quotidien est de 10 miles alors je suis à mi-chemin au moment où le GPS verrouille la position et j'ai finalement pu jouer de la musique sur spotify.

J'essaie maintenant de jouer avec cette application de rechargement d'unité centrale, mais cela ne fonctionne pas sur mon unité. Pour une raison quelconque, l'écran devient noir lorsque vous utilisez USB. J'ai essayé le wifi et l'écran est devenu fou.
Alaric
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:38
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: Nouveau gps Avins

Message par Alaric »

merci Greg pour le follow up ;)
Bon c est clairment pas assez fiable pour se lancer. On va attendre encore un peu alors :)
Marty83200
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2018, 22:55
Voiture : BMW X3 (E83) 2007

Re: Nouveau gps Avin

Message par Marty83200 »

Hello Olivier2591!!

quelles sont les niouses?! :)

Nouveau propriétaire d'un X3 (E83) de 2007 avec le système GPS MK4 je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt et notamment le fait que tu te penches sur le "Challenge" de conversion des infos du MK4 pour les faires remonter sur l'écran du GPS AVIN.

Ou en es tu?

:D :D
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

Salut Marty,
Et bien figures toi que je n'ai pas avancé d'un poil :evil:
Je viens tout juste de recevoir un mail de mon vendeur chinois pour un renvoi chez eux de mon appareil pour qu'ils le réparent (écran tactile hs).
Par contre, puisque tu as l'air bricoleur ;) j'ai réalisé une installation, certe différente, mais qui fonctionne plutôt bien. (Tutoriel - Intégrer un autoradio double DIN au X3)
Dès que je retrouve mon unité je n'hésiterai pas à revenir sur ce poste :accord:
Marty83200
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2018, 22:55
Voiture : BMW X3 (E83) 2007

Re: Nouveau gps Avin

Message par Marty83200 »

Oui, j'ai lu et vu le tuto. Un travail exceptionnel très réussi!!!!!
pour instant je ne veux pas en arriver là et attendre de voir si ca évolue.
J'ai moi aussi jeter un coup d'œil pour le problème de compatibilité RGsB vers LVDS.
Notamment les prises du AVIN et celle de l'écran GPS CIC du MK4.

J'essayerai de joindre les photos dans un prochain post.....

Je cherche
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

Pour l'écran j'ai trouvé les différentes correspondances RGB du câble du CID. J'ai aussi acheté une carte convertisseur rgsb vers coaxial (prise video jaune). Le truc c'est que je n'ai pas trouveé les infos sur :
- l'entré vidéo analogique du module AVIN (autre que la caméra de recul). Je pense qu'elle existe car on peut brancher la TNT ou TV. :think:
- fonctionnement de la prise LDVS BMW. Le lvds est plutôt, si j'ai bien compris, une norme video de format numerique, surtout utilisé pour les écrans lcd.
Bref j'ai abandonné l'idée de passer de l'analogique au numérique via la prise lvds. Trop compliqué et sûrement trop coûteux. :evil:
En tout cas je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à chercher une solution ;)
Marty83200
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2018, 22:55
Voiture : BMW X3 (E83) 2007

Re: Nouveau gps Avin

Message par Marty83200 »

Well done!
Je suis preneur de la correspondance du cablage de l'écran d'origine. Par contre sur l'ensemble des 9 fils qui apparaissent sur la prise, d'après un tuto que j'ai vu dur le demontahe de l'écran, il n'y a que 7 câbles d'utilisés.. ..
Une idée?
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

J'essaye de te faire un schéma de la,prise demain, car de tête je ne sais plus trop. En tout cas ce qui est sûre pour l'affichage il y a 6 câbles : RVB et leur masses correspondantes.
Après il y a peut être un 12v pour une alim je crois :?: mais inutile pour la reprise de l'affichage ;)
Marty83200
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2018, 22:55
Voiture : BMW X3 (E83) 2007

Re: Nouveau gps Avin

Message par Marty83200 »

Olivier2591

https://car-solutions.com/en/video-inte ... elines.php

Voilà un lien qui pourrait t'intéresser, il s'agit d'une interface video qui est très permissive et surtout qui transforme un signal analogique (moult signaux d'entrée) en signal numérique sur...tatatata

UNE PRISE LVDS (compatible BMW ou autre aftermarket GPS System)

Je crois que c'est une piste sérieuse pour le coupler au GPS AVIN.

Qu'en penses tu?

Je te l'accorde, il n'est pas prévu pour un X3 de notre generation, mais c'est la recuperation du signal analogique RGsB pour en faire un signal de sortie numérique en prise LVDS qui est interessante.
Je pense qu'en détournant l'utilisation initiale il y a moyen de récupérer le signal du poste original sur les pins qui sont normalement branchées sur l'écran d'origine pour les rediriger vers le GPS AVIN via ce fameux boitier.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Nouveau gps Avin

Message par creatom »

Hello Marty,
FYI
Le codage de l'electronique interne n'est pas du tout compatible entre le e83 (2003 a 2010) et le F25 (apres 2010)
les prises sont differentes et il est a prevoir que l'integration avec le boitier plus haut soit loins d'etre simple (norme de signal, taille d'image etc...) :study:

:coucou:
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

J'avais déjà vu ce genre de boitier, mais comme Creatom a déjà répondu, ce n'est pas si simple.
pour prendre l'exemple du produit que tu a mis en lien si tu regarde la notice d'installation, tu verra que ce produit, comme les autres, a besoin d'un CAN Hight et d'un CAN LOW pour "dialoguer" avec la voiture. Câbles que nous n'avons PAS dans le X3 car ce n'est pas le même système de communication. Nous, nous sommes en IBUS (broche 9 de la prise Fakra) et c'est tout !!!
D'autre par en observant encore cette notice, tu verra qu'il faut aussi brancher la prise LVDS de l'autoradio type CIC. et je ne sait pas ce que cela fait si elle n'y est pas :?:
Crois moi j'ai déjà regardé pas mal de chose et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut reprendre le signal du MK4 pour le transformer. alors soit en coaxial (prise jaune video) ou bien on peut aussi transformer cette sortie en prise ordinateur (type Sub 15) pour pouvoir la rediffuser sur un autre appareil. ;)

En tout cas comme promis voici la correspondance de la prise X18802 (prise mâle) qui se branche sur l’écran du GPS.Image
Il ne faut utiliser que les pins de 1 a 6 soit :
1 : R rouge
2 : Rn rouge neutre (masse)
3 : V vert (green) + synchro
4 : Vn vert neutre (masse)
5 : B bleu
6 : Bn bleu neutre (masse)

pour aller plus loin, la seule façon de séparer la synchro du vert, est d'utiliser un petit microprocesseur nommé LM1881, dont la fonctionnement est le suivant :
Image

si l'on cumule les deux schéma on obtient ceci pour récupérer le signal vidéo du MK4 sur une prise sub 15 :
Image

voila :coucou:
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Nouveau gps Avin

Message par greg_p »

On ne peut pas tout simplement brancher l'output composite du MKiv sur la backup cam? On s'en tape de la backup cam, on l'a pas.
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

C'est bien le problème. Il n'y a pas de sortie video sur le mk4. Juste le rgsb.
Même lorsque qu'il est équipé du module TV, tout repasse par le mk4 :evil:
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Nouveau gps Avin

Message par greg_p »

Le rgb C'est de la vidéo. T'as juste a trouver un adaptateur Rdv vers composite, et ça C'est facile.
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

Facile , facile .... pas forcement !!! :think:

Attention RGB et RGsB ne sont pas pareil. :NonNon:

Pour le RGB classique la synchronisation horizontale est sur le Bleu (B), alors que pour le RGsB la synchro est sur le vert (G).
Le résultat avec un "simple" adaptateur RGB to coaxial sera une image verte !!!!
apres il faut aussi verifier la frequence de balayage (synchro) 15kHz ou 31kHz. je ne sais plus lequel utilise BMW.

J'ai normalement trouvé un adaptateur RGB+Synchro to coaxial mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester :oops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter