Nouveau gps Avin

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Nouveau gps Avin

Message par creatom »

olivier2591 a écrit : 26 févr. 2018, 20:09
J'avais déjà vu ce genre de boitier, mais comme Creatom a déjà répondu, ce n'est pas si simple.
pour prendre l'exemple du produit que tu a mis en lien si tu regarde la notice d'installation, tu verra que ce produit, comme les autres, a besoin d'un CAN Hight et d'un CAN LOW pour "dialoguer" avec la voiture. Câbles que nous n'avons PAS dans le X3 car ce n'est pas le même système de communication. Nous, nous sommes en IBUS (broche 9 de la prise Fakra) et c'est tout !!!
D'autre par en observant encore cette notice, tu verra qu'il faut aussi brancher la prise LVDS de l'autoradio type CIC. et je ne sait pas ce que cela fait si elle n'y est pas :?:
Crois moi j'ai déjà regardé pas mal de chose et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut reprendre le signal du MK4 pour le transformer. alors soit en coaxial (prise jaune video) ou bien on peut aussi transformer cette sortie en prise ordinateur (type Sub 15) pour pouvoir la rediffuser sur un autre appareil. ;)

En tout cas comme promis voici la correspondance de la prise X18802 (prise mâle) qui se branche sur l’écran du GPS.Image
Il ne faut utiliser que les pins de 1 a 6 soit :
1 : R rouge
2 : Rn rouge neutre (masse)
3 : V vert (green) + synchro
4 : Vn vert neutre (masse)
5 : B bleu
6 : Bn bleu neutre (masse)

pour aller plus loin, la seule façon de séparer la synchro du vert, est d'utiliser un petit microprocesseur nommé LM1881, dont la fonctionnement est le suivant :
Image

si l'on cumule les deux schéma on obtient ceci pour récupérer le signal vidéo du MK4 sur une prise sub 15 :
Image

voila :coucou:
Juste parfait, et precieuses infos pour qui sait jouer du fer a souder.... comme bibi!! :) :cheers: :study:
Merci, merci, merci!!!! au top! :Top:

:coucou:
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

c'est cool si tu sais souder :Top:

aller hop au travail :)

sinon j'avais acheté ca (compatible 15khz)
https://www.converters.tv/products/cga_to_pal/68.html

Ce qui permet de sortir directement en coaxial et qui sera plus compatible avec tout les autoradio de seconde monte (entrée vidéo jaune) ;)
bebs91
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 08 sept. 2018, 14:12
Voiture : BMW 130i E87 Pack M

Re: Nouveau gps Avin

Message par bebs91 »

Thibthib02 a écrit : 28 déc. 2017, 06:58
Dans les 650€ livré je crois
Salut Thibthib02,

Je suis possesseur d'une 130i E87 de 2006 et je suis en pleines recherches pour un autoradio android du type de celui que tu as essayé.
Pourrais-tu m'indiquer de quelle boutique il s'agit et m'indiquer comment tu avais négocié ça ?
Et comment s'était passé le retour puisque le test n'avait pas été concluant il me semble ?
Merci à toi !
A+

Benoit
Avatar du membre
herobkse
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2018, 11:12
Voiture : BMW X3 E83 2.0d Luxe

Re: Nouveau gps Avin

Message par herobkse »

Thibthib02 a écrit : 20 déc. 2017, 13:00
Alors j'ai joué avec pendant une semaine. Le retour n'est pas terrible, moins bien que ce que j'espérais. La stabilité n'est pas au top, des fois ça marche, des fois ça marche pas. Je m'explique, j'ai installé mon appli GPS favorite, sygic. Elle a fonctionné puis un beau jour, plus moyen de la lancer. J'ai dé-installé, pas moyen de ré-installer, même après un reset usine!. L'accès au Play store a été compliqué car désactivé pour le marché chinois. Par contre, niveau qualité d'image, c'est le top! Pour la connectivité, aucun souci non plus, il suffit de configurer son téléphone pour partager sa connexion et c'est parti. Pour l'instant, je pense que la version d'Android installée dedans est encore trop buguée, à voir dans quelques temps si ça s'améliore.
Bonjour Thibthib02,

Merci pour ton retour d'expérience. Effectivement, la version d'Android 4.4 n'est pas top et aussi le fait qu'il n'a que 1G Ram ce qui donne des limites en performance.

Par contre, je suis curieux de savoir si l'interface des radars de recul marche bien ? Est ce que t'as pu voir les radars détectent l'obstacle sur le display comme ci-dessous (il faut noter cette fonction ne depend pas de camera de recul) :

Image

Merci pour ton retour.
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

Salut,
Je n'ai pas souvenir de voir apparaître les radars sur la droite de l'écran comme tu le montres. En revanche la caméra de recul fonctionnait bien.
Avatar du membre
herobkse
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2018, 11:12
Voiture : BMW X3 E83 2.0d Luxe

Re: Nouveau gps Avin

Message par herobkse »

Pour avoir du son, t'as du remplacer MK4 par un Business CD pour avoir une entrée AUX, n'est pas ?

Et ca ne suffit pas si t'ajoute un cable AUX Auxiliary Audio pour le MK4 comme suivant:

Image

Image

Cela donne l'entrée AUX pour le MK4 non ?
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

Oui ça fonctionne mais tu ne sais pas ce que tu fais sur la radio car tu n'as plus d'affichage. J'avais trouvé un business pas trop cher pendant mes essais.
Avatar du membre
herobkse
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2018, 11:12
Voiture : BMW X3 E83 2.0d Luxe

Re: Nouveau gps Avin

Message par herobkse »

Et le mode AUX est activé par défaut sur ton Business CD. Tu n'as pas du faire l'activer par re-programmation ?
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

Non, c'est le fait de connecter le câble aux qui active la fonction.
sampapeete
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2018, 00:06
Voiture : BMW X3 E83 3.0d 218

Re: Nouveau gps Avin

Message par sampapeete »

Bonsoir à tous,

Je relance un peu le sujet car j'envisage d'acheter le système de navigation multimédia 10,25 avinusa mais en version android 8.1. Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé et si oui que vaut-il par rapport au précédent? Est ce vraiment une plus-value ou un simple gadget?

Si je l'achète, je pense lui associer une caméra de recul intégré à la poignée de coffre avec transmission sans fil. Quelqu'un a t il déjà installé ce type de produit et si oui cela fonctionne t il vraiment bien?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Nouveau gps Avin

Message par creatom »

Hello,

essaie d'utiliser la fonction "recherche" avant qu'un modo ne passe par la

:coucou:
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

Salut,
J'ai la version Android 8 depuis vendredi. Il est tout juste monté, je n'ai pas encore trop joué avec mais il fonctionne pas trop mal. Pour la caméra qui remplace la poignée de coffre, tu peux oublier, ça n'existe pas. Les chinois en vendent des soit disant compatible mais ça ne se monte pas. La poignée est en une seule pièce avec les feux de plaque, pas comme sur véhicule plus récents qui ont la poignée indépendante du reste.
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: Nouveau gps Avin

Message par x3lyon »

Je vois que tu viens d'avoir la V8 Thibthib02.
J'ai pour ma part la 8.1 qui sera monté cette semaine grace a test precieuses données d'hier.
Une question concernant le fonctionnement de la radio: Est-ce possible d'installer un nouveau soft via un fichier .apk?
car ce que je veux installer n'est pas sur le store... et j'ai pas vu ce détail sur aucune des annonce de vendeur.
C'est la version waze débridée.

Ha, aussi:
peut-on faire comme avec le parot pour le phone c'est a dire programmer deux phone portable en bluetooth pour qu'ils puissent prendre la main sur le kit main libre au cas ou?
Un téléphone, c'est sur et c'est prévu mais deux, j'en sais rien.
Si pas prévu, y as t-il une astuce pour?
Merci a toi
Modifié en dernier par x3lyon le 24 févr. 2019, 09:33, modifié 1 fois.
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

Oui 8.1 aussi pour moi avec processeur PX6 et 2go de RAM. Oui tu peux installer une apk en direct. C'est ce que j'ai fait pour installer qui reprend les informations du bus de la voiture. Ça m'intéresse ton Waze débridé...
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: Nouveau gps Avin

Message par x3lyon »

Oups, tu avais deja repondu alors que j'avais ajouté des trucs sur mon precedent message.
File moi ton mail en mp et je t'envoi l'apk dès que possible (suis pas à la maison a l'instant).
Pour info, c'est un waze avec les radar au mètre près, comma avant:-)
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

On doit pouvoir jumeler plusieurs téléphone mais je ne peux pas te dire si ils fonctionnent en même temps. Je ne pense pas. J'essayerai à l'occasion.
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: Nouveau gps Avin

Message par x3lyon »

fait-moi passer ton mail en mp
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

C'est fait :Top:
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: Nouveau gps Avin

Message par x3lyon »

pas recu de mp? :scratch: :scratch:
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

J'ai renvoyé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter