Nouveau gps Avin

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Nouveau gps Avin

Message par creatom »

Hello Thibthib02!!

quelles sont les niouses?! :)

:coucou:
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

Alors j'ai joué avec pendant une semaine. Le retour n'est pas terrible, moins bien que ce que j'espérais. La stabilité n'est pas au top, des fois ça marche, des fois ça marche pas. Je m'explique, j'ai installé mon appli GPS favorite, sygic. Elle a fonctionné puis un beau jour, plus moyen de la lancer. J'ai dé-installé, pas moyen de ré-installer, même après un reset usine!. L'accès au Play store a été compliqué car désactivé pour le marché chinois. Par contre, niveau qualité d'image, c'est le top! Pour la connectivité, aucun souci non plus, il suffit de configurer son téléphone pour partager sa connexion et c'est parti. Pour l'instant, je pense que la version d'Android installée dedans est encore trop buguée, à voir dans quelques temps si ça s'améliore.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Nouveau gps Avin

Message par creatom »

ok merci pour les retours, donc, pas forcement un "must have" pour le moment 8)
j'imagine que finalement tu l'as demonte et rendu a la boutique peut etre?

Des photos eventuellement? :pictures:

:coucou:
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

Non pour l'instant, le produit est trop jeune je pense. Il faut que le software se fiabilise. Après pour quelqu'un qui touche sur Android, ça peut être sympa mais il faut mettre les mains dans le cambouis ! Donc oui, je l'ai rendu et je verrai dans quelques temps si ça évolue.
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

bonjour à tous,
me voici à mon deuxième x3, et étant passionnée par l’audio mobile depuis maintenant près de 20 ans, j'ai mis pas mal de temps à trouver une solution acceptable pour remplacer nos GPS vieillissant sur ce X.
J'ai acheté (sur aliexpress) en novembre ce fameux écran au allure de série F. Malgré le fait qu'il ne soit pas (sois disant !!) conçu pour fonctionner avec le GPS MK4, cela marche très bien. Enfin très bien tout est relatif. je vous met quelque photos pour que vous voyez cela en situation.
Ce qu'il est important de savoir c'est que cet appareil est complètement indépendant du système d'origine pour le X3. C'est à dire qu'il n'a aucune interaction avec la voiture. il ne reprend aucune info, et ne fonctionne qu'avec le mode AUX de l'autoradio. En gros c'est une tablette android intégrée façon BMW. les finitions sont bonnes et l’écran très lisible (mais attention aux reflets !!). cela demande un peu de boulot pour récupérer les infos d'origine mais on y arrive ;-)
si vous voulez plus d'info n’hésitez pas ;)
Image
Image
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Nouveau gps Avin

Message par greg_p »

On peut utiliser google Maps ou Waze avec?
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

Oui bien sur 😉ou tout autre logiciel gps moi j'ai même installé une version "arrangé" de Waze pour les radars !
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Nouveau gps Avin

Message par greg_p »

Ok, merci.
Comment tu geres la radio? Et les commandes du MK4 sur la partie basse (boutons) fonctionnent elles sur l'ecran?, ou bien c'est plus du tout connecté?
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

C'est là que ça devient chiant ! Car comme il n'y a pas de transfert d'information du mk4 au nouvel écran et bien on vois rien ! Tout fonctionne mais sans aucun visuel donc à tant dire que c'est impossible à contrôler.
L'idéal serai de reporter le signal vidéo du mk4 sur l'écran du nouveau GPS. J'ai fait des recherches c'est possible mais j'ai pas encore essayé 🤔
C'est exactement le même écran (hardware) que pour les autre bmw type série F ou équipé du GPS ccc ou clic (E91 ou e60) sauf que sur ces voitures le signal vidéo est récupéré via la prise lvds donc les fonctions d'origine sont visibles. Mais sur le x3 le signal et la prise sont différents
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

Par contre comme le son passe par l'autoradio d'origine via Aux, on peut controller le volume via le poste sur le tableau de bord ou via les commandes au volant comme à l'origine
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Nouveau gps Avin

Message par greg_p »

Sur les demi d'installation sur f30, on voit qu'ils arrivent à repiquer l'interface du CIC sur la tablette. Ce que tu dis, C'est que tu n'as pas pu le faire parce que C'est pas la même prise, J'imagine, genre l'entrée de la tablette en lvds et la sortie du mk4 en composite...
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

Oui voila exactement.
Sur les séries avec gps BMW CCC ou CIC ou NBT, comme on supprime l’écran d'origine, la prise écran (LVDS) se rebranche sur le nouvel écran AVIN.
A l’intérieur de l’écran AVIN il y a une sorte de carte vidéo avec plusieurs entrée dont une pour le LVDS, une pour ANDROÏD, une autre pour la camera de recul, et une dernière, je crois, pour brancher un DVD ou autre . Pour simplifier c'est un peu comme une télé avec plusieurs prise HDMI ;)
Sur le MK4 la prise est une broche de 9 pin avec un signal RGsB. Ce signal est plus ou moins facile à récupérer mais après je ne sais pas comment le retranscrire en LVDS :scratch: pour l’insérer dans le nouvel écran. j'ai pas encore trouvé :study:
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

J'ai du tombé sur le mauvais numéro moi. Tu as un lien de celui que tu as commandé ?
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

non je crois pas que tu te sois trompé, moi le miens est deja en panne et démonté de la voiture car pb avec l'écran tactile. Ca fonctionne 5 min puis plus rien. donc j'ai démonté et commandé une pièce pour essayer un truc. du coup je fait plein d'essais (sur la table de mon salon :oops: )
Je suis d'accord avec toi lorsque tu disais que le produit était jeune, le look est parfait mais le hardware est ...... chinois donc sujet à pas mal de bidouillage pour y arriver.
je l'ai acheter là : https://fr.aliexpress.com/item/10-25-An ... eLevelAB=5

Mais vendeur pas très sérieux, ne répond pas vraiment aux questions techniques, donc je teste et me fais ma propre analyse !! j'attend depuis 1 mois qu'il résolve nom pb de tactile, mais rien donc j'attend ma pièce pour corriger le pb, et après je lance un litige :evil: et je lui mettrais un bon commentaire !!
pour l'instant je l'utilise avec une souris :roll:
Alaric
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:38
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: Nouveau gps Avin

Message par Alaric »

C est quand meme dingue qu avec plus de 600000 exemplaires produits, il n y ai pas une firme sérieuse pour proposer un nouveau systeme fiable et à un standard de qualité occidental (pour pas dire allemand 🤭)
Perso j ai réfléchi en fin d année dernière à passer sur un de ces systèmes ( et heureusement quand je vois ce qui est proposé 6 mois après!) mais je n ai justement pas sauté le pas pour des problèmes de compatibilité et de qualité...
Au final j ai investi dans un IPhone :)
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Nouveau gps Avin

Message par greg_p »

C'est pas faux, mais l’électronique automobile, c'est tout sauf simple en terme de composants.
Ensuite, en terme de développement logiciel, faut bien comprendre que BMW ne développe que très peu de chose, toute son électronique de service a bord (main screen et entertainment) est fournie par continental. C'est d'ailleurs tout le problème de cette complexité qui fait que les constructeurs auto ont laissé la main aux équipementiers car ils n'ont pas le métier. La conduite autonome change un peu la donne pour des raisons de responsabilité mais ça reste un domaine équipementiers.
Donc penser qu'on va faire un truc équivalent avec une poignée de chinois, de la bonne volonté et des heures de boulot...
Alaric
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:38
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: Nouveau gps Avin

Message par Alaric »

Je suis aller sur le site AVIN et regarder quelques vidéos sur YouTube, ça a l air sérieux. Mais bon retravaillent ils le logiciel ou c est juste la version chinoise vendue sur Alibaba avec le set up en anglais... dur à dire.
C est dommage car si on pouvait m assurer de la qualité à moyen / long terme, je pense que j hésite pas trop à mettre 700€ Voir même plus pour upgrader toute la partie média de mon X3 e83. Et je ne serais probablement pas le seul...
Ça peut donner une idée de business à certain :D . Tu prend la production BMW de 2004 à 2010, ça donne quand même un beau marché cible ;)
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Nouveau gps Avin

Message par greg_p »

Le problème est de faire quelque chose de générique afin d'augmenter les ventes. Il y a pas mal de bus numérique en auto, et ces bus sont ensuite codés différemment. La dessus, il faut trouver comment implanter l’écran de manière robuste... Moi je pensais que c'etait avin qui avait réalisé le produit dont on parle. en faut non, ils sont que revendeur du produit chinois...
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: Nouveau gps Avin

Message par olivier2591 »

Bonsoir,
Effectivement le produit AVIN et le même que les autres écrans que l'on trouve sur aliexpress. Sauf que le AVIN est doté du nouveau Launcher (interface) ID6 au lieu du BMW evo. Mais cela est juste une interface, derrière le système est le même (android 4.4). Alors il est possible que des corrections aient eu lieu, cela serait souhaitable même !!!
Personnellement je trouve vraiment le concept de cet écran super sympa, et cela s’intègre vraiment bien à la voiture, mais le processeur est un peu à la peine et avec 1Go de Ram cela fait court aussi.
Le vrai soucis c'est que ce produit n'a pas été crée pour le X3 mais adapté d'autre model BMW, du coup c'est fait un peu à l'arrache.
Même les écrans rabattable chinois qui imitent le GPS MK4, c'est pas folichons. En fait il n'existe rien pour le X3 de vraiment convaincant en seconde monte :(
J'attend ( avec impatience !) mon interface pour réparer le tactile et ma mission d’après sera de retranscrire l’écran du GPS MK4 sur ce nouvel écran. Déjà cela sera un grand pas. ;)
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Nouveau gps Avin

Message par Thibthib02 »

Celui que j'ai essayé avait la nouvelle interface. Mais c'est juste un launcher différent. Il y a toujours les bugs !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter