Bonjour à tous, j'ai présenté ma E83 BVA au contrôle technique belge cette semaine et tous les tests ont été effectués (sans problème bien évidemment!) sauf celui des freins sur les rouleaux que le technicien n'a pas voulu faire de crainte d'endommager la BT. Qu'en est il en France? On le fait ou pas?
A priori, 2 contrôles ont été réalisés sur mon X3 E83, avec tests des freins et analyse entre roues droites et gauches, pour voir la différence de "serrage"
et 1 contrôle réalisé sur mon X3 F25, avec les mêmes analyses :
on voit bien les résultats pour chacune des roues
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
hello j'avais le même problème avec mon touareg de 2004 ,et à chaque fois j'avais peur pour la BT,de plus il avait 6 vitesses manuel et 6 vitesses courte ,un vrai tracteur, j’espère revendre le BM avant le CT.
ça a changé ou je me trompe?
J'avais en tête que le CT était obligatoire quel que soit l'age du véhicule (en même temps j'ai pas vendu de véhicule depuis près de ans )
Il me semble que pour le test des freins sur la mienne, la personne avait mis des roulettes sous les roues non testées pour ne pas endommager le Xdrive.