X3 2.0d demarre et cale.

X3 Première génération de 2003 à 2010
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

Bonjour a tous, je sollicite votre aide et vos avis car je suis dans une impasse totale avec mon bmw x3 2.0d 150cv de 2006 qui a 150000 kms. Je m explique:
Lors d un trajet le vehicule a coupé plusieurs fois pendant que je roulais, quand je dis couper c est bien couper pas un manque de puissance ou perte aucun soucis au niveau du tableau de bord.
Je m arrete et je le reprend 6h apres et la c est le drame il demarre quart de tour et se coupe ou s etouffe aussitot. Passage a la valise ras. J insiste un peu repasse la valise et la un defaut " capteur d alimentation carburant valeur trop elevee." Je pense au regulateur de la rampe commune. Je change donc le regulateur et le capteur ainsi que le boitier papillon dans le doute je verifie et change quelques durites de depressions dont celle situee sous le collecteur d admission mais rien ne change....j ai peur que ce soit la pompe a injection ou autre chose mais la je pense que je vais partir dans tout les sens...je precise que le moteur n est pas encrassé j ai deja tout demonté nettoyage hydrogene et il roule au mecarun donc ca le maintien..j espere que vous pourrez m aiguiller d apres vos experiences..merci
Guenael :santa:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par PDD »

Le filtre à carburant ne serait pas bouché?
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

Je n y ai pas pensé possible ne penses tu pas que si il etait bouché ca ne demarrerais pas du tout? En tout cas je peux essayer...
FabriceB
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
Localisation : Belfort

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par FabriceB »

Pompe de gavage?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par lycan »

De l'eau dans ton Gasoil peut etre ? ca m'est arrivé une fois , la galere , la voiture se coupait nette :pale:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

Meme reponse pour fabrice sauf erreur de ma part il me semble que si la pompe de gavage est morte le vehicule de demarerais pas...lycan c est vrai que j etais en reserve quand c est arrivé quand tu as eut cette panne ca donnait exactement les memes symptomes?? Ca demarrais chaque fois et ca calait apres?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par lycan »

Oui et je pouvais même rouler avec et d'un seul coup ,le moteur s'arrêté comme ci j'avais couper le contact ,la première ca fait un drôle d'effet :shock: ,lorsqu'elle calait ,je ne pouvais plus la redémarrer ,fallait attendre un certains temps ,la chance que j'ai eu et de ne pas flinguer mes injecteurs :shock:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

Entendu merci c est pas exactement pareil pour moi mais je vais changer le filtre a gazoil et vider le reservoir j ai une pompe et je vous redis ce que ca donne...mais si entre temps quelqu un a d autres pistes...j aimerais savoir si une pompe injection qui est hs permetterais quand meme de demarrer comme la mienne meme si elle cala apres...enfin je vous tiens au courant merci.
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

Bonjour je reviens pour donner suite a ma panne introuvable je viens de changer le filtre a gazoil et vidangé le reservoir avec remplissage a moitie de gazoil premium...rien ne change. Elle demarre toujours aussi bien mais cale immediatement..j ai controlé la pompe de gavage ras..j ai aussi demonté et remplacé tout les tuyaux de retour des injecteurs. J ai remarqué que sur la pompe haute pression il y a aussi un regulateur je me demande si il pourrait creer ce genre de panne j aimerais le tester mais je ne sais pas trop comment faire...merci de vos reponses.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par lycan »

ça pisse le gasoil ou pas ? tu n’aurais pas une prise d’air ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

Non je viens de passer ma journee dessus j ai tout controle aucune prise d air aucune fuite par securité j ai teste tout les injecteurs ok. J ai ensuite demonte le regulateur de la pompe haute pression et je l ai teste ras..par contre une fois le regulateur demonte j ai mis quleques coups de clés je m apercois que lors de la mise du contact la pompe debite mais apres quand j actionne le demarreur rien ne se passe...ma question est..est ce qu il y a une pompe immergée sur mon 2.0d car cela pourrait expliquer le fait qu elle demarre en raison de l apport de la pompe de gavage et cale juste apres...si il n y a pas de pompe immergée alors ca peut etre la pompe a injection et la je suis mal...si quelqun connait si il y a une pompe a gazoil sur mon bm ou si quelqun sait comment tester la pompe sans trop de materiel...merci a vous tous.
FabriceB
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
Localisation : Belfort

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par FabriceB »

Quand elle démarre, elle tourne combien de temps?
Essai de mètre une durite transparente à l'arrivée de la pompe à gasoil, comme ça tu verra si il y a de l'air.
Ça ressemble bien à une prise d'air.
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

Elle demarre 01 seconde puis cale..je vais essayer je te redis entre temps j ai trouvé la pompe immergée je l ai teste elle fonctionne j ai aussi controle les fusibles je dois encore verifier si la pompe est alimentée en courant...y a t il un relais pour la pompe a injection je pense...?
FabriceB
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
Localisation : Belfort

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par FabriceB »

Sur la pompe il ne doit pas y avoir grand chose, sont fonctionnement est mécanique.
Tu doit y avoir l'arrivée et la sortie HP.
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

Oui c est ca...je viens de decouvir que la pompe immergé du reservoir n a pas d alimentation lorsque j actionne le demarreur elle devrait etre alimentée je pense...a priori il y a un relais relatif a cette pompe dans l aile arriere droite...ca pourrais etre ca la panne...j espere..t en pense quoi?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par lycan »

tu devrais l’entendre en plus si elle était alimentée
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
FabriceB
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
Localisation : Belfort

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par FabriceB »

Possible, plus qu'à trouvé le relais.
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

Je regarde ca demain je vous redis merci.
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

J ai trouvé le relais mais c est celui du degivrage j ai demonté tout l interieur droit...rien d autre j y comprend plus rien on me dit aussi que le fameux relais de pompe est derriere la boite a gant et bleu..j ai demonté effectivement il y en 4 ...3verts et un marron je vais tous les tester on verra...par contre juste une question comme je l ai dit precedemment j ai testé le regulateur de debit de la pompe haute pression il claque bien par contre sur celui de la rampe je parle pas du capteur mais celui qui est coté habitacle qui possede une sorte de boisseau celui la ne fait aucun bruit quand je l alimente...
Guenanovich
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:02
Voiture : Bmw x3 e83 2006 2.0d 150cv

Re: X3 2.0d demarre et cale.

Message par Guenanovich »

J ai oublie de preciser j ai suivi le faisceau depuis la pompe immergée il va directement au calculateur dans le compartiment situé devant la batterie...je sais ca fait beaucoup de choses et ca part dans tous les sens...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter