moteur calaminé
Re: moteur calaminé
bonsoir,
voila avons continue compression moteur ok, injecteur ok,
turbo qui pisse l'huile et de l'huile dans les durite et du jeu dans le CHRA donc j'en conclut que turbo HS maintenant j'ai un soucis je veux juste changer le CHRA connaisser vous un site et pouvez vous me dire le quel acheter
merci et apres tous ci cela ne fonctionne pas ben je brule ma titine
voila avons continue compression moteur ok, injecteur ok,
turbo qui pisse l'huile et de l'huile dans les durite et du jeu dans le CHRA donc j'en conclut que turbo HS maintenant j'ai un soucis je veux juste changer le CHRA connaisser vous un site et pouvez vous me dire le quel acheter
merci et apres tous ci cela ne fonctionne pas ben je brule ma titine
Re: moteur calaminé
coucou
bon voila j'ai changer mon CHRA et nettoyer les durites puis l'intercooler remplit d'huile
j'ai profiter pour enlever les clapets et j'ai mis des bouchons
la voiture ne fume plus une bonne chose
une question quand même je trouve la voiture un peux plus lourd plus longue a lancer je me tromper peux être mais cela peux t'il venir d'avoir mis des bouchons ?
il me reste encore le nettoyage au bardhal pure a faire et voila
bon voila j'ai changer mon CHRA et nettoyer les durites puis l'intercooler remplit d'huile
j'ai profiter pour enlever les clapets et j'ai mis des bouchons
la voiture ne fume plus une bonne chose
une question quand même je trouve la voiture un peux plus lourd plus longue a lancer je me tromper peux être mais cela peux t'il venir d'avoir mis des bouchons ?
il me reste encore le nettoyage au bardhal pure a faire et voila
- Robert88
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Re: moteur calaminé
A priori, les bouchons à la place des clapets ne peuvent qu'améliorer le rendement du moteur, sauf s'il y a un problème d'étanchéité à leur propos.
Il vaudrait mieux rechercher une prise ou fuite d'air, sur le circuit turbo ( colliers sur le turbo, ou sur l'échangeur), ou au niveau de l'EGR.
Mais très heureux de voir que les fumées ont disparu !
Vérifie aussi le filtre à air, qui peut être encrassé.
Il vaudrait mieux rechercher une prise ou fuite d'air, sur le circuit turbo ( colliers sur le turbo, ou sur l'échangeur), ou au niveau de l'EGR.
Mais très heureux de voir que les fumées ont disparu !
Vérifie aussi le filtre à air, qui peut être encrassé.
Re: moteur calaminé
j'ai rechanger tous les filtres sous l'huile que j'attend je le change quand j'aurais fais le nettoyage au bardal
par contre une sonde de température d’échappement m'indique 8000° je pense qu'elle tape dans la gourde je viens de la commander je vais changer ça ont verras bien
par contre une sonde de température d’échappement m'indique 8000° je pense qu'elle tape dans la gourde je viens de la commander je vais changer ça ont verras bien
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Re: moteur calaminé
J'ai aussi mis un CHRA dans le turbo de la Passat il y a trois ans, si la fiabilité semble au rdv la plage de couple s'est sensiblement déplacée donnant un impression de "lourdeur" en bas mais après 2000trd/mn tout est bon.
Vu le prix de la pièce. sur une caisse kilometrée c'est plutôt gagnant
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"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Robert88
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Re: moteur calaminé
Salut Denis,
Tu peux peut-être controler la pression appliquée à la wastegate du turbo. Si elle est mal réglée, le turbo perd de son efficacité.
Tu as donc une impression de lourdeur à l'accélération !
Tu peux peut-être controler la pression appliquée à la wastegate du turbo. Si elle est mal réglée, le turbo perd de son efficacité.
Tu as donc une impression de lourdeur à l'accélération !
Re: moteur calaminé
merci robert je vais contrôler ça
parcontre je viens de remarquer la voiture tourne a l’arrêt la température monte bien au milieu et quand je vais rouler elle descend d'un trait voir a descendre jusqu'a la limite du bleu d'ou cela peux provenir ma sonde lamda et neuve
parcontre je viens de remarquer la voiture tourne a l’arrêt la température monte bien au milieu et quand je vais rouler elle descend d'un trait voir a descendre jusqu'a la limite du bleu d'ou cela peux provenir ma sonde lamda et neuve
- Robert88
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Re: moteur calaminé
Je pense que tu parles du témoin de température moteur, dont l'aiguille est bien au milieu à l'arrêt, mais descend quand tu roules ...
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs causes.
Tu peux déjà vérifier le calorstat, ce doit être assez facile à trouver et à démonter.
Puis la sonde de température qui commande le ventilateur moteur.
Peut-être qu'un bon detartrage du circuit de refroidissement ne ferait pas de mal !
Je ne vois pas par contre en quoi la sonde lambda serait concernée...
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs causes.
Tu peux déjà vérifier le calorstat, ce doit être assez facile à trouver et à démonter.
Puis la sonde de température qui commande le ventilateur moteur.
Peut-être qu'un bon detartrage du circuit de refroidissement ne ferait pas de mal !
Je ne vois pas par contre en quoi la sonde lambda serait concernée...
Re: moteur calaminé
Tu sais où je peux trouver leurs emplacement ?
Re: moteur calaminé
Bon voila probleme résolu
maintenant j'ai une autres question je doit changer mon séparateur d'huile par contre je ne sais pas comment choisir tous le monde parle avec mousse ou sans
sur mon boitier j'ai cette référence 1928403998
qui peux me dire ce que je dois acheter svp
maintenant j'ai une autres question je doit changer mon séparateur d'huile par contre je ne sais pas comment choisir tous le monde parle avec mousse ou sans
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qui peux me dire ce que je dois acheter svp
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