réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
COMMUNICATOR
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 janv. 2018, 10:34
Voiture : X3 3.0 Ia (E83)

réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)

Message par COMMUNICATOR »

Les 2 premières questions sont posées exclusivement pour le modèle cité en objet.
La question 3 est posée pour tous les modèles X3 E83 (ou autres) pour lesquels la réponse à cette question reste valable et peut être généralisée.

question 1 : Quelqu'un sait dire combien de carburant il reste quand le voyant réserve s'allume ?

question 2 : Quelqu'un a testé la réserve de carburant pour ce modèle ? combien avez-vous fait de kms sur la réserve sans tomber en panne ?

question 3 : quand considère-t-on que l'on est sur la réserve ?
- question 3.1 : dès que le voyant carburant est allumé (petite pastille orange sur l'indicateur de jauge carburant) ?
ou
- question 3.2 : dès que l'indicateur de jauge carburant a atteint le niveau 0 ?

Je pose la question 3 car lorsque la pastille orange s'allume, il reste encore un trait de carburant sur l'indicateur de jauge. Je pensais en toute logique que la réserve démarrait lorsque l'indicateur de jauge est sur 0 au dernier trait, or il semblerait que non car je suis tombé en panne d'essence assez rapidement après que la jauge eut indiqué le niveau 0 (la pastille orange était allumée avant que le niveau 0 ne soit atteint) ce qui semble indiquer que la réserve démarre dès que la pastille orange s'allume avant que la jauge carburant n'atteigne le niveau 0. Pouvez-vous confirmer/infirmer ?
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)

Message par pticep »

Bonjour pour répondre à vos questions la réserve commence des que le voyant orange s'allume. Le kilométrage effectué avec la réserve est calculé selon la consommation moyenne ds un premier temps puis selon la consommation instantanée ds un second temps . En d'autre terme plus vous tapez dedans moins vous faites de kms . Je possède un 2.0 de 150 cv et je peux faire jusqu'à 130 kms maxi avec une conso moyenne à 7.5 . Généralement il faut compter 100 kms des que le voyant s'allume.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)

Message par creatom »

Hello,
Pas grand chose a ajoute a ce qui a ete dit juste au dessus - si ce n'est que j'ai perso pousse jusqu'a ne plus voir d'autonomie restante a l'ecran " --- " et rouler "aux vapeurs de gasol", env 130km comme dit plus haut avant de desamorcer la pompe a carburant*...

*Desamorcer la pompe, c'est mal, c'est comme "croiser les effluves"


... a ne pas faire donc! c'est tout de suite plus complique pour redemarrer apres... et encore plus si on ne refait pas un plein complet .... :study:

:coucou:
Avatar du membre
eric-29290
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2017, 21:35
Voiture : BMW X3 3.0ia E83

Re: réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)

Message par eric-29290 »

Salut.

Comme les réponses précédentes.
Cependant, vu la conso du bestiau, je ne m'aventure pas au dela de 50 ou 60 bornes avec le voyant allumé.

A chacun de voir. :D :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter