Changement... votre avis?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Changement... votre avis?

Message par yann6760 »

Hello tous le monde.

J'ai donc un x3 3.0ld 204 dont je suis satisfait mais.... les choses de la vie fond que je pense devoir m'en séparer.
En effet.. besoin d'un peu de trésorerie pis... en fait je fait pas mal de petit trajet et du coup je tourne entre 10 et 12l au cent.... sa fait un peu beaucoup.

De part un problème de santé il me faud une voiture haute et....J'ai pris goût au 4x4 lol.
J'aurai un budget de 11 000€ et je regarde donc les 4x4.... J'ai vu le mazda cx7 dans mes Prix,moins de 10 ans et 170cv mais.... j'aime bmw!

Du coup si je regarde les suv chez bm... il y a quelques x1 ( je sais pas ce que sa Vaud? Moteur et tout le reste dans le temp..) ou alors je retombe sur des x3 en 150 cv où 177cv.
Descendant de mes 204cv J'ai peur que 150 ou 177 me semble... anémique! Qu'en pensez vous?
J'ai vu une vidéo d'un 0 à 100 en 150cv... ben l'aiguille monte pas vite! Autant ce moulin sur mon ex 320d poussait bien.. autant sur un X sa semble asthmatiques non?

Ensuite J'ai lu que les 150 ou les 177 avaient des problème de distri où autre en fonction de l'année.. vous pouvez m'éclairer?

Merci à vous.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Changement... votre avis?

Message par creatom »

Hello!

Perso, nous avons une nouvelle venue avec un Q5 2.0 190 cv Quattro - ma femme prefere celle-ci par rapport au X3 3.0
>> c'est tres similaire au X3 3.0, mais beaucoup plus confortable et silencieux et enfin elle consomme nettement moins sans perdre le plaisir de conduite (l'autonomie du Q5 affiche 1000km d'autonomie tous pleins fait!)

Evidemment c'est pas un 3.0, donc moins de couple, mais le 2.0 tdi WV est quand meme coupleux, encore plus avec la boite auto 7 rapports

Alternativement, dans la gamme de prix, un Sportage diesel ? (moteur Merco)

:coucou:
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Changement... votre avis?

Message par yann6760 »

Le problème des quashquai etc... se sont majoritairement des moteurs a moins de 150cv (en général 136) et je me dit que si J'ai peur de me traîner avec 150cv... avec 136 se sera pire!
Pis le niveau de gamme... la finition.. c'est pas pareil.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Changement... votre avis?

Message par yopsolo »

C'est un peu la quadrature du cercle si tu veux dépenser moins en gardant un 4x4 de puissance voisine. La consommation ne va pas beaucoup baisser :(
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Changement... votre avis?

Message par yann6760 »

Ben le cx7 170 cv par exemple est à 8l max... sa fait déjà une économie.
Faud pas oublier que le 3.0 est un 6 cylindre et forcément consomme plus... par exemple un 4 cylindre de 200cv consommera un poil moins que le 6cyl 3.0 204 cv... pis la technologie est un peu vieillotte... les ancien moulin consomme plus que les récents.

Mais tout sa ne répond pas à mes question sur le 150 où même le 177.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Changement... votre avis?

Message par yopsolo »

Je ne peux pas trop t'aider. J'ai 370cv et je trouve parfois que c'est un peu juste :D
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Changement... votre avis?

Message par yann6760 »

je reviens vers vous:

- les x3 150 ou 177 ont t-il de problème récurrents? si oui y a t-il des années model ou ils ont été fiabilisés?

je sais que les 150 ont un petit soucis de clapets d'admission et les 177 c'est principalement une histoire de chaine de distri qui casse il me semble... mais c'est toute les autos ou le soucis a été régler a partir d'une certaine date?

merci
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Changement... votre avis?

Message par creatom »

Poto Yann,

Acheter un X3 2.0 d'occasion .... :roll: vraiment?!
personnellement c'est :NonNon: !!! JAMAIS!!!

La ou je te rejoins, un 2.0 tdi WV ca consomme autour de 7-8l au 100km (comme tu le disais)
donc je dirais, pourquoi ne pas essayer un Q3 ou un Q5 phase 2 (pas le nouveau facelift, mais le model precedent)

Genre celui la >>> Image

Perso j'en suis tres tres content, et puis il n'est pas trop gourmant sauf quand on a pas le pied lourd - et puis super confortable et silencieux

:coucou:
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Changement... votre avis?

Message par yann6760 »

Lol pas mal de monde ont des 150 où 177 et ne s'en plaignent pas... pis j'aime sa bouille.

Sans compte que si je revend mon 3.0L c'est pour raison financière... du coup mon budget achat de la nouvelle serai d'environ 10 000 à 11 000€ max... a ce prix là pas de Q ... ou alors avec trop de km!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter