Voyant 4x4 qui s'allume seul

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
pal003
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Voyant 4x4 qui s'allume seul

Message par pal003 »

Je viens de faire mettre un coup de valise pour annuler les défauts , par un potte mécano sur mon 2D de 2005 qui a 231000 kms , il a mis à jour la vidange de la bt etc , dès que je suis parti du garage un bip et le voyant 4x4 c'est allume , il s'eteind quand je coupe le contact et se remet après 200m , j'avais démonte le moteur et regarde le pignon ras vidange et remontage il y a bientôt 8000 kms ss voyant et ça fonctionne nickel, jusqu'à la valise de jeudi dernier, je précise que nous avons fait car on penser qu'il y avait un défaut soit d'injecteur ou autre vu que j'avais de grosse vibrations , et c'est un problème sur le volant moteur paraît il qui perd ses rivets, toujours est il que depuis le voyant s'allume et je pense que le xdrive sur la neige et qu'en propulsion , est ce possible ? Attention j'ai que ce voyant et pas les deux autres que l'on parle dans le forum ! :bounce:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Voyant 4x4 qui s'allume seul

Message par creatom »

hello,
Ca ressemble quand meme fort a un pignon de commande de BT qui est mort... a re-verifier donc, s'il est bien positionne au neutre lorsqu'il a ete remonte

:coucou:
pal003
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Re: Voyant 4x4 qui s'allume seul

Message par pal003 »

Merci pour ta reponse, c'est moi qui l'avais remonte mais j'en avait un neuf et vu l'état de la monte d'origine kasi en bon état je l'ai laissé , pour ton info ce voyant ne c'est allume qu'après le passage à la valise et la reinitialisation de la bt que ca a deconne, alors que le mois dernier j'ai fait le Vercors sur des routes enneigés et xdrive nickel, je comprend plus, tchao
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Voyant 4x4 qui s'allume seul

Message par creatom »

Hello,

Alors je ne vois que 4 options/pistes
1) le moins couteux - repositionner le servo au neutre (c'est aussi le moins probable)
Demonter le servo de commande de BT et proceder aux etapes >> Re: Boite de transfert avant le remontage. Enfin, essayer a nouveau la procedure de reinitialisation de la BT avec le Dis+
si toujours soucis, alors passer a l'option 2 ci dessous

2) un peu couteux - changer le servo de commande de BT (900.00 roros la pieces) - (c'est le plus probable)
Dans le cas ou le point 1) ne resoud pas le soucis, il est peut etre a prevoir que la platine electronique de commande du servo, soit morte.
Cela ne serait pas un cas isole, ca m'est arrive l'ete dernier - par contre les symptomes ne correspondent pas - le servo de mon auto ne repondait pas a l'ordinateur du cons Beheme - ce qui a permis d'identifier la platine du servo comme fautive
retour sur la procedure ici >>> Re: Boite de transfert
Procedure en details >> Re: Boite de transfert
Si toujours pas de success passer a la piste 3

3) encore plus couteux: la platine/boitier de pilotage de BT a reprogrammer ou en panne
Pas d'info, pas d'experience sur le sujet - sorry :(

4) le plus chiant et couteux: embrayage multi disques ou BT est morte
BT a changer - 3000.00 roros le bout :evil:

Dans tous les cas, il faudra commencer par une verification du pignon et donc, le redemontage du servo ...

:coucou:
En ligne
FabriceB
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
Localisation : Belfort

Re: Voyant 4x4 qui s'allume seul

Message par FabriceB »

Attention avant de se lancer dans des trucs coûteux, une batterie faible désactive la fonction 4x4 si je me trompe pas. Et vu la saison on sais tous que les batteries morfle.

Perso ça m'ai déjà arrivé après un arrêt prolongé du x3, c'est parti tout seul une fois la batterie recharger.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Voyant 4x4 qui s'allume seul

Message par creatom »

une verification de l'etat du pignon ce n'est pas couteux .... :D :study:

:coucou:
pal003
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Re: Voyant 4x4 qui s'allume seul

Message par pal003 »

Un grand merci pour vos tuyaux , quelques éléments toutefois, pour la batterie je ne pense pas car j'étais dans le jura et a - 21 ° j'ai tiré sur la batterie au moins 10 mns avant quelle ne parte , et j'avais déjà le blème que depuis qu'il m'a passé la valise ( mon pote garagiste des gros travaux), mis a jour la boite de transfert et annulé tous les défauts , de plus je l'ai amené hier chez le garagiste pour changer l'embrayage et volant moteur qui déconne apparemment ( grosses vibrations et 232 000 kms) donc j'attend le résultat et croise les doigts :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter