Flaque d'eau dans le X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
missouspli
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2016, 20:12
Voiture : X3

Re: Flaque d'eau dans le X3 ...

Message par missouspli »

Bonjour,

je suis d'accord avec toi, il faut coller le joint comme expliqué dans ton super tuto,
et aussi déboucher les trous d'évacuation.
Pour ma part le panneau n'était pas clipsé.
Je l'ai remis et passé savoureusement le karcher sur la porte et apparemment plus de fuite...

Wait & see :D
fraiseur
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2015, 18:48
Voiture : BMW X3 Xdrive 30D 2009 Pack "M"
Localisation : Porto Vecchio

Re: Flaque d'eau dans le X3 ...

Message par fraiseur »

Bonjour,
moi j'ai percé des trous de diamètre 4mm juste au dessus du cordon de mastic noir de manière qu'il ne puisse pas se créer de réservoir entre le cordon et l'ouverture supérieure hauteur à peu près 15mm, j'ai fait deux trous à deux endroits, vers l'avant et milieu de porte, aux deux endroits ou l'eau peut s'accumuler puis un bon coup de peinture dans ces trous pour limiter la corrosion. Puis j'ai fait un petit cordon de joint sur le cordon existant (Bostik MSP104 Auto et bateau achetée chez Weldom) et mis en contact l'isolant qui était décollé, attendu une nuit puis un essai au jet d'eau au niveau des lèche vitres, plus de fuite, attention aussi aux clips plastiques qui tiennent l'habillage de porte, ils doivent comporter un joint.
fraiseur
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2015, 18:48
Voiture : BMW X3 Xdrive 30D 2009 Pack "M"
Localisation : Porto Vecchio

Re: Flaque d'eau dans le X3 ...

Message par fraiseur »

Bonjour,
Quelques photos de la réparation
Bien tout nettoyer "Cilitbang"
Petit coup d'acétone sur les parties à coller, porte et isolant
Petit coup de peinture
Cordon de joint régulier
Rabattre l'isolant et passer le doigt sur celui ci au niveau du cordon de joint sans trop appuyer juste pour mettre en contact avec la pate.
Mettre des joints sur les agrafes plastiques qui n'en ont pas ou les changer si elles sont cassées
Petit test avec tuyau d'arrosage 5 heures plus tard, plus aucune fuite.
Heureusement la qualité BMW fait que l'eau reste sur la moquette et ne s'infiltre pas en dessous car tout était sec au niveau du plancher et pourtant beaucoup d'eau était rentré depuis longtemps mais la il avait plus pendant 72 heures et c'est comme ça que je m'en suis aperçu !
Litière de chat pendant plusieurs jours a même les tapis et ça a tout absorbé, un bon coup d'aspirateur et plus rien n'y parait.
j'ai contrôlé mes quatre portes et trois fuyaient, les isolants décollés je pense par un mauvais remontage d'interventions précédentes, une prote n'avait jamais eu de joint juste collé à la colle contact, sur les portes arrières pas besoin de faire de trous, une ouverture verticale descent jusqu'au joint et empêche le phénomène de réservoir.
J'en ai profité aussi pour vider les tétines d'écoulement du toit panoramique sous la voiture à l'avant de chaque côté car une était bouchée et à l'arrière de chaque côté aussi mais la il n'y a pas de tétine ça coule dans le bas du pare chocs.
Contrôlé aussi sous le capot moteur les écoulements sous filtre habitacle et de chaque côté des charnières du capot.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Flaque d'eau dans le X3 ...

Message par creatom »

Petit deterrage de post ... il va falloir que je m'y mette aussi:

Nous avons eu de fortes pluies hier dans la nuit, et ma femme a trouve 1cm de flotte sous ses pieds (conducteur)
toute la moquette trempee juste derriere, le siege enfant est derriere celui du conducteur. Bref, 4 place sur 4 sont mouillees :affraid:
et une fuite d'eau du TO lui est tombe directement sur ... enfin... au niveau de la ceinture ... vous m'aurez compris :oops:

Je vais aller chercher de la litiere pour chat, car je sents pour notre Samedi - ca va frotter Martine!

il faut ensuite que je trouve par ou ca fuit - si pour les portent ca devrait aller ... pour le TO ca risque d'etre un peu plus "funky" :pale:

>> Elles sont ou les "tétines d'écoulement du toit panoramique sous la voiture" ? siouplaiiiit!


a suivre....

:coucou:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Flaque d'eau dans le X3 ...

Message par cityzen60 »

Zut, quelle galère :evil:

Tu n'as pas un aspirateur à eau pour bien enlever un maximum d'eau ?
Tu peux aussi mettre un ou deux blocs anti humidité, type Rubson une fois le plus d'eau possible retirée, pendant quelques jours de façon à éviter les odeurs dans l'habitacle.

Bon courage,
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Flaque d'eau dans le X3 ...

Message par THE DIESELMAN »

Salut à tous.
J'ai eu ce même problème Creatom il y a un an sur mon X.
De l'eau derrière le cache montant, un peu sur l'airbag aussi, derrière le cache de la prise diag et sous la tapisserie conducteur et arrière gauche.
Les raccordements des conduits d'écoulement d'eau du toit panoramique se trouve aux 4 coins de la voitures.
À l'avant, ils passent dans les montants et à l'arrière tu les verras en ouvrant les trappes latérales. C'est un tuyau noir d'environs 2 cm de diamètre si mes souvenirs sont bons et qui descendent jusqu'en bas.
Mais quoi qu'il en soit, tu seras obligé de tomber tout le ciel de toit ainsi que les caches montants avant, milieu et arrière. Il faut prendre son temps on va dire...😂
Au rebranchement de tes tuyaux sur les 4 coins du toit ouvrant, je te conseille de les fixer avec des colliers type Serflex afin que cela ne bouge plus jamais.
Pense aussi à t'assurer que les tétines d'évacuation sous la voiture ne soit pas bouchées ainsi que les canaux d'évacuation sur les côtés du toit ouvrant en l'ouvrant et en te mettant debout sur tes sièges pour y voir clair. Seuls ceux de l'avant sont visibles de chaque côté, et profite en pour verser de l'eau afin de vérifier l'écoulement.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Flaque d'eau dans le X3 ...

Message par creatom »

Merci Citizen et surtout merci aussi a Dieselman :Top:
pas d'aspirateur a eau, mais quelques bonnes serviettes absorbantes, de la litiere pour chat jusqu'au weekend, et nettoyage complet Samedi dernier
pour les ecoulements, parfait!! je vois bien maintenant :Top:

Merci encore !
:coucou:
Avatar du membre
BabyBMW
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 juin 2014, 10:42
Voiture : BMW X3 3.0d E83
Localisation : Seine et Marne nord (77)

Re: Flaque d'eau dans le X3 ...

Message par BabyBMW »

Bonjour,
Quel mastic acheter ?
En IdF le mécanos et les surfaces (Nor... etc...) prétendent ne pas en vendre et vous renvoie chez des carrossiers qui s'excusent gentiment.
Cruel Monde... :evil:
Bien à Vous.
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Flaque d'eau dans le X3 ...

Message par Thibthib02 »

Du joint butyle peut-être?
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Flaque d'eau dans le X3

Message par THE DIESELMAN »

J'avais déjà eu à coller ce genre de revêtement. Je l'avais fait avec de la colle à pare-brise dans la partie basse en formant une sorte de U, de sorte à ce que je puisse le décoller sur la partie haute si un jour je devais intervenir à l'intérieur de la porte, car une fois collé, c'est collé.
Perso je trouve que c'est le top pour garantir une étanchéité extrême. :Top:
pirouette
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 25 avr. 2016, 21:28
Voiture : X3

Re: Flaque d'eau dans le X3

Message par pirouette »

Bonjour

Comment faire pour remplacer la prise bleue du HP que j'ai cassé en démontant la ganiture ?
La prise se détaille?
spartacus
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:27
Voiture : Bmw X3 e83

Re: Flaque d'eau dans le X3

Message par spartacus »

Bonjour à tous,
Je ressort une vielle conversation car j'ai le même problème.
J'ai démonte la garniture de porte et applique les mêmes solutions et ça marche.
Fourm MaBmw trop fort et à moindre coup.
Merci :Top: :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter