Flaque d'eau dans le X3
- toby64
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Flaque d'eau dans le X3
Bonjour,
Pas de bol, moi qui pour une fois investi dans une voiture recente et de marque reputée, voila qu'au bout de 2 mois, j'ai deja un probleme :
ce matin, en recuperant mon gilet qui etait tombé par terre, je le trouve trempé.
En fait, ya de l'eau au niveau des pieds su passager ar gauche seulement, mais la moquette est bien trempée.
Je ne vois rien de particulier sur les joints de porte, alors peut etre le toit ouvrant pano ?
Il me semble avoir lu quelque chose la dessus, mais je ne retrouve plus les posts.
J'ai cru comprendre qu'il y a un truc a nettoyer (l'ecoulement de l'eau des rigoles ?) mais comment nettoyer les conduits ?
Si vous avez des idées , ca m interesse !
merci
Pas de bol, moi qui pour une fois investi dans une voiture recente et de marque reputée, voila qu'au bout de 2 mois, j'ai deja un probleme :
ce matin, en recuperant mon gilet qui etait tombé par terre, je le trouve trempé.
En fait, ya de l'eau au niveau des pieds su passager ar gauche seulement, mais la moquette est bien trempée.
Je ne vois rien de particulier sur les joints de porte, alors peut etre le toit ouvrant pano ?
Il me semble avoir lu quelque chose la dessus, mais je ne retrouve plus les posts.
J'ai cru comprendre qu'il y a un truc a nettoyer (l'ecoulement de l'eau des rigoles ?) mais comment nettoyer les conduits ?
Si vous avez des idées , ca m interesse !
merci
- beb
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
dans le lien donné , klawal parle de fuite du conduit de lave glace et j'ai effectivement eu ce probleme
moquette mouillée au niveau d'un passager arriere.
moquette mouillée au niveau d'un passager arriere.
- toby64
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Ok, merci des infos, comme dit dans l'autre post, ca sentirait si c'etait le lave glace, mais la, l'eau ne sent rien de rien .
j'ai plus qu'a verifier les joints de portes, un jour de beau temps (ca pouvait pas arriver l'ete !! )
et le toit ouvrant, j'ai lu quelque part que les ecoulements pouvaient se boucher. mais dans ce cas, l'eau sort ou ?
j'ai plus qu'a verifier les joints de portes, un jour de beau temps (ca pouvait pas arriver l'ete !! )
et le toit ouvrant, j'ai lu quelque part que les ecoulements pouvaient se boucher. mais dans ce cas, l'eau sort ou ?
- SCARF
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Si tu laisse souvent tourner la clim, vérifie que l'évacuation de l'eau de condensation du compresseur n'est pas bouchée pas des feuilles ou de la terre.
Quand j'ai eu ça, l'eau refoulait par les buses sous le siège conducteur et cela inondait la place arrière gauche.
Quand j'ai eu ça, l'eau refoulait par les buses sous le siège conducteur et cela inondait la place arrière gauche.
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Mince pas de bol Toby tu as eu la pluie aujourd'hui??
Chez nous il fait frais mais pas de pluie.
Thomas
Chez nous il fait frais mais pas de pluie.
Thomas
- toby64
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Non, je ne mets pas la clim tout le temps, mais drenierement, oui pour evacuer la buée le matin (si c'est ca, ca ne faisait qu'empirer le pb !)SCARF a écrit :Si tu laisse souvent tourner la clim, vérifie que l'évacuation de l'eau de condensation du compresseur n'est pas bouchée pas des feuilles ou de la terre.
Quand j'ai eu ça, l'eau refoulait par les buses sous le siège conducteur et cela inondait la place arrière gauche.
Mais ou est donc l'evacuation de la condensation du compresseur de clim ?
Et de quelle buses parles tu ou refoule l'eau ?
En fait, j'ai trouvé en regardant rapidement sur sous le siege av , la moquette fait une sorte de bosse en regardant depuis le planché passager ar, dans laquelle il y aurait comme une grille qui semblait peut etre un peu humide . Peut etre cela correspond a ce que tu dis ?
- toby64
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Je pense que c'est l'accumulation des derniers jours. j'avais remarqué il y a 2 semaines que le matin il y avait pas mal de buée ...GTH a écrit :Mince pas de bol Toby tu as eu la pluie aujourd'hui??
Chez nous il fait frais mais pas de pluie.
Thomas
et comme quand on est 3 dans la voiture, la 3ieme se met derriere a droite ... c'est par hazard que j'ai trouvé ce pb qui doit dater depuis un moment.
- SCARF
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Les buses en questions sont simplement les "sorties" d'air (chaud ou froid) en plastique sous les sièges avant.toby64 a écrit :Mais ou est donc l'evacuation de la condensation du compresseur de clim ?
Et de quelle buses parles tu ou refoule l'eau ?
En fait, j'ai trouvé en regardant rapidement sur sous le siege av , la moquette fait une sorte de bosse en regardant depuis le planché passager ar, dans laquelle il y aurait comme une grille qui semblait peut etre un peu humide . Peut etre cela correspond a ce que tu dis ?
Par contre, je t'avoue ne pas savoir où se trouve cette évacuation de l'eau de condensation, probablement pas loin du compresseur ; laisse tourner ta clim voiture à l'arrêt et tu verras forcément une flaque d'eau dessous ou alors l'eau rentrer dans ta voiture :no:
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
C'est pas de bol !
1 j'ai bo inspecter la porte et le joint, rien a signaler .
2 impossible de trouver comment demonter la moquette arriere gauche, il faut enlever les caches plastiques, mais ya strictement rien qui laisse entrevoir comment ca se sort !
3 je ne trouve pas ce fameux tuyau d'evacuation de l'eau de la clim, on ne voit rien de rien sous le moteur !
4 dans le coffre, c'est sec, mais comme la banquette ne bascule pas, je n'ai pas de moyen de voir mieux
5 comment demonter la banquette ? on ne voit pas par ou s'attaquer pour ca !
Il a fallu que ca tombe sur la seule voiture sans RTA !
1 j'ai bo inspecter la porte et le joint, rien a signaler .
2 impossible de trouver comment demonter la moquette arriere gauche, il faut enlever les caches plastiques, mais ya strictement rien qui laisse entrevoir comment ca se sort !
3 je ne trouve pas ce fameux tuyau d'evacuation de l'eau de la clim, on ne voit rien de rien sous le moteur !
4 dans le coffre, c'est sec, mais comme la banquette ne bascule pas, je n'ai pas de moyen de voir mieux
5 comment demonter la banquette ? on ne voit pas par ou s'attaquer pour ca !
Il a fallu que ca tombe sur la seule voiture sans RTA !
- toby64
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème d'eau aux pieds passager ar gauche :
Ca venait du cordon de colle entre le plastique de protection (derrière le panneau de porte) et l'intérieur de la porte.
en fait, il manquait d'origine 2cm de colle pile en bas !
Je m'en suis aperçu car en touchant le bas du panneau, c'était mouillé, donc démontage pour voir .
Je me suis inspiré du tuto de domdu34 pour la porte av, voici donc la méthode pour la porte ar (l'intérêt est qu'il n'y a pas d'airbag)
il faut démonter le bandeau alu.
pour ce faire, il faut la spatule de madame en téflon, (c'est genial ce produit, assez rigide pour forcer, assez mou pour ne pas marquer !)
cette spatule restera a l'atelier maintenant !
il faut soulever comme sur le dessin en commençant par en bas . il faut l'enfoncer dans la fente de quelques mm puis tirer vers soi pour que ca sorte.
ensuite faire dans l'ordre (1,2,3 et 4) en remontant.
Attention, en haut ca ne sort que dans l'axe perpendiculaire a la porte car il y a un morceau de la pièce alu qui rentre assez profond dans le trou donc impossible de l'incliner.
Enfin, une fois parti, deviser les 2 vis qui apparaissent derrière l'alu.
C'est pas clair a expliquer, mais j'espère que ca aidera le prochain !
ensuite, enlever le cache noir et la vis derrière
Il y a donc seulement 3 vis
Il faut avec la spatule décoller le panneau en commençant par le bas de chaque cotés (enfoncer la spatule et la tirer vers soi)
ensuite remonter de chaque cotés jusqu'en haut.
Attention au témoin de verrouillage un peu casse burne a mettre en place au remontage
même la partie du haut vient vers soi (par opposition a d'autres voiture ou la partie du haut sort verticalement)
Enlever les 2 connecteurs (HP et boitier de moteur de vitre/commande et verrouillage)
Puis désaccoupler le bout du câble de commande d'ouverture, coté porte, (ne pas toucher au coté panneau !)
il suffit de le faire pivoter de 90 degrés et le pousser vers le haut
on voit bien le plastique de protection et son cordon de colle.
c'est au repère 2 qu'il en manquait.
Pour info, j'ai ete dans une carrosserie (CLERIS a Pau ,merci au gas qui m'a reçu très gentiment un samedi aprem et dépanné rapidement, il s'est cassé le c.. a me trouver le bon produit pour ca qu'il a eu du mal a trouver car ils reçoivent ce joint avec les portes et ca ne se garde pas longtemps semble t il !)
Il faut mettre le bon produit car les colles avec solvant bouffent le plastique et d'autres n'adhere pas a la porte !!
J'ai résolu mon problème d'eau aux pieds passager ar gauche :
Ca venait du cordon de colle entre le plastique de protection (derrière le panneau de porte) et l'intérieur de la porte.
en fait, il manquait d'origine 2cm de colle pile en bas !
Je m'en suis aperçu car en touchant le bas du panneau, c'était mouillé, donc démontage pour voir .
Je me suis inspiré du tuto de domdu34 pour la porte av, voici donc la méthode pour la porte ar (l'intérêt est qu'il n'y a pas d'airbag)
il faut démonter le bandeau alu.
pour ce faire, il faut la spatule de madame en téflon, (c'est genial ce produit, assez rigide pour forcer, assez mou pour ne pas marquer !)
cette spatule restera a l'atelier maintenant !
il faut soulever comme sur le dessin en commençant par en bas . il faut l'enfoncer dans la fente de quelques mm puis tirer vers soi pour que ca sorte.
ensuite faire dans l'ordre (1,2,3 et 4) en remontant.
Attention, en haut ca ne sort que dans l'axe perpendiculaire a la porte car il y a un morceau de la pièce alu qui rentre assez profond dans le trou donc impossible de l'incliner.
Enfin, une fois parti, deviser les 2 vis qui apparaissent derrière l'alu.
C'est pas clair a expliquer, mais j'espère que ca aidera le prochain !
ensuite, enlever le cache noir et la vis derrière
Il y a donc seulement 3 vis
Il faut avec la spatule décoller le panneau en commençant par le bas de chaque cotés (enfoncer la spatule et la tirer vers soi)
ensuite remonter de chaque cotés jusqu'en haut.
Attention au témoin de verrouillage un peu casse burne a mettre en place au remontage
même la partie du haut vient vers soi (par opposition a d'autres voiture ou la partie du haut sort verticalement)
Enlever les 2 connecteurs (HP et boitier de moteur de vitre/commande et verrouillage)
Puis désaccoupler le bout du câble de commande d'ouverture, coté porte, (ne pas toucher au coté panneau !)
il suffit de le faire pivoter de 90 degrés et le pousser vers le haut
on voit bien le plastique de protection et son cordon de colle.
c'est au repère 2 qu'il en manquait.
Pour info, j'ai ete dans une carrosserie (CLERIS a Pau ,merci au gas qui m'a reçu très gentiment un samedi aprem et dépanné rapidement, il s'est cassé le c.. a me trouver le bon produit pour ca qu'il a eu du mal a trouver car ils reçoivent ce joint avec les portes et ca ne se garde pas longtemps semble t il !)
Il faut mettre le bon produit car les colles avec solvant bouffent le plastique et d'autres n'adhere pas a la porte !!
- Thomas
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Beau tuto bien illustré par des photos. Ca peut servir à l'approche de l'hiver.
Merci
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- toby64
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Bonjour,
Mon pb d'eau est revenu (faut dire qu'on se prends quelques averses cet an ci !)
apres redemontage de la contre porte, je me suis apercu que le mastic que j'ai mis (pourtant donné par un carrossier) fait bien l'etancheité, mais n'assure pas le collage des 2 pieces (porte et protection).
Donc au bout d'un moment, la protection s'est redecollée et rebelote :
Un peu décevant la matière utilisée : une sorte d'agglomérée de sciure de bois et colle ! (donc n'aime pas l'eau !!)
On voit la que même en haut, ca se décolle !
Notez la protection faite en France ? (ou un modèle spécial pour les x3 français ?
C'est ici que ca se décolle, au point le plus bas.
L'idée etant de plaquer la protection sur la porte (après s’être assuré de la présence du joint tout le long !)
j'ai collé une bande de mousse sur la partie dans le creux de la porte, coté porte :
Et plusieurs épaisseurs coté contre porte pour faire pression sur tout le bas de la protection.
C'est quand meme bizarre le principe : la porte étant un peu inclinée, l'eau qui passe par les 'lèche vitre' tombe que la protection, dégouline jusqu'entre elle et la tôle, comme il y a un joint , ca se remplie et ca ressort par le trou de la tole et tombe en bas.
Ca veut dire que de l'eau stagne tout le temps entre protection et tole !
Ils auraient du mettre une protection qui rentre a l’intérieur de la tole pour que l'eau aille directement en bas de la porte !
Mon pb d'eau est revenu (faut dire qu'on se prends quelques averses cet an ci !)
apres redemontage de la contre porte, je me suis apercu que le mastic que j'ai mis (pourtant donné par un carrossier) fait bien l'etancheité, mais n'assure pas le collage des 2 pieces (porte et protection).
Donc au bout d'un moment, la protection s'est redecollée et rebelote :
Un peu décevant la matière utilisée : une sorte d'agglomérée de sciure de bois et colle ! (donc n'aime pas l'eau !!)
On voit la que même en haut, ca se décolle !
Notez la protection faite en France ? (ou un modèle spécial pour les x3 français ?
C'est ici que ca se décolle, au point le plus bas.
L'idée etant de plaquer la protection sur la porte (après s’être assuré de la présence du joint tout le long !)
j'ai collé une bande de mousse sur la partie dans le creux de la porte, coté porte :
Et plusieurs épaisseurs coté contre porte pour faire pression sur tout le bas de la protection.
C'est quand meme bizarre le principe : la porte étant un peu inclinée, l'eau qui passe par les 'lèche vitre' tombe que la protection, dégouline jusqu'entre elle et la tôle, comme il y a un joint , ca se remplie et ca ressort par le trou de la tole et tombe en bas.
Ca veut dire que de l'eau stagne tout le temps entre protection et tole !
Ils auraient du mettre une protection qui rentre a l’intérieur de la tole pour que l'eau aille directement en bas de la porte !
- Mati 50
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- Voiture : X5 E70. Z3. Série 1
- Localisation : Manche
Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Sympa le tuto et les photos
jamais eu de problème d'infiltration d'eau dans le X5.
jamais eu de problème d'infiltration d'eau dans le X5.
- neuxie
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- Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d
Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Moi j'ai eu ce problème sur mon X1. J'en avais parlé sur le forum à ce moment là.
Il s'agissait d'une anomalie de montage du TOP: mauvaise mise en place d'une "rigole" d'évacuation d'eau d'après la cc.
Problème réglé définitivement (à ce jour)
Il s'agissait d'une anomalie de montage du TOP: mauvaise mise en place d'une "rigole" d'évacuation d'eau d'après la cc.
Problème réglé définitivement (à ce jour)
- creatom
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
genial c est exactement le tuto qu il me faut!
- toby64
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Je n ai pas trouvė de bonne colle.
Par contre, depuis la mousse qui pousse la protection telle les photos, je n ai plus de pb .
Par contre, depuis la mousse qui pousse la protection telle les photos, je n ai plus de pb .
- P@t
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
+1 pour la colle à pare-brise, un joint-colle qui dépanne beaucoup de choses, y compris les ....gouttières de maison
Sinon sur la protection de porte c’est inscrit "FRANCE" un signe?...
Non c'est bon je suis déjà dehors
Sinon sur la protection de porte c’est inscrit "FRANCE" un signe?...
Non c'est bon je suis déjà dehors
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- toby64
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Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
Non, ca n a rien a voir, car sur mes citroem de 21 ans qui couchent dehors les 3/4 de temps, il n y a pas de fuite ....
Re: Flaque d'eau dans le X3 ...
bonjour à tous,
Même voiture, même problème et solution identique, prendre de préférence de la colle polyuréthane, ne pas oublier de dégraisser la tôle au préalable et ne pas se rater car la pretection n'y résisterait pas une fois la colle prise. La mousse pour plaquer le tout est une sécurité .
Même voiture, même problème et solution identique, prendre de préférence de la colle polyuréthane, ne pas oublier de dégraisser la tôle au préalable et ne pas se rater car la pretection n'y résisterait pas une fois la colle prise. La mousse pour plaquer le tout est une sécurité .
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