-14, alors, les "dieselistes", comment ca demarre par chez vous?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

-14, alors, les "dieselistes", comment ca demarre par chez vous?

Message par creatom »

Bonjour a tout le monde,

Nos E83 diesel sont sensibles a temperatures negatives, et il y a quelques conseils que chacun peut suivre pour arriver a demarrer malgre le froid:

1) pour un E83 3.0 d, da, sd, toujours avoir une batterie (de 100 AH) bien chargee (pour les e83 2.0d: 80AH minimum)
2) verifier si les bougies de pre chauffage sont en bon etat (si l'ohmmetre affiche "0", elle est morte / en court-circuit)
3) eventuellement avoir une seconde auto, pour brancher les batteries en // avec les cables, afin de mieux absorber le pic d'intensite des demarrages successifs (si bougie(s) morte(s) il faudra tourner la cle une paire de fois avant que ca ne demarre)

Alors comment ca demarre par chez vous ce matin?
Les temperatures negatives sont bien la jusqu'a la fin de la semaine, par chez nous ca descent a -20 la nuit et - 14 ce matin.
>> Pour moi, avec 1 bougie morte, ca a demarre au 4 ieme tour de cle

:coucou:
Dernière modification par creatom le 05 mars 2018, 11:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par chelloisangles »

Pour l'instant elle démarre bien elle dort dans un box à 6° ;)
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par yopsolo »

Je suis dans les Pyrenees. T° très basses mais ça démarre nickel. Il faut dire que les bougies datent de l'été dernier et que j'a changé la batterie pour un modèle à forte capacité juste avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par P@t »

-14,5°C ce matin, la vieille est partie au deuxième tour de clef, pour le Disco je ne sais pas je ne l'ai pas démarré
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par captaincook »

:coucou:

Pas de souci ici, ni pour la BMW qui dort au garage ni pour la Yaris de Madame qui dors dehors.

Mais il ne fait pas -15° non plus.
Dernière modification par captaincook le 28 févr. 2018, 10:32, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par creatom »

Merci pour vos retours!!
Bon evidemment ce post est plus pour ceux qui ont la voiture qui dort dehors et par grand froid ... :lol:

Je note cela dit, que notre Q5 diesel (version 2013) qui dort aussi dehors, demarre sans soucis, peu importe les temperatures negatives - et ca c'est quand meme un gros plus :Top:

:coucou:
Dernière modification par creatom le 28 févr. 2018, 13:46, modifié 1 fois.
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par Thibthib02 »

-7°C ici, après 2 jours dehors sans démarrer, parti au premier coup de clé, comme si il faisait 10°C. Bon OK, j'ai des bougies neuves et une batterie qui a 1 an! :D
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par creatom »

P@t a écrit : 28 févr. 2018, 10:10
-14,5°C ce matin, la vieille est partie au deuxième tour de clef, pour le Disco je ne sais pas je ne l'ai pas démarré
Hello P@t,
J'imagine que tu fais reference a ta Passat 1.9 tdi?
il semble que les moteurs VW demarrent bien par grand froid (le Q5 c'est un bloque 2.0 tdi de chez VW aussi)
Thibthib02 a écrit :
-7°C ici, après 2 jours dehors sans démarrer, parti au premier coup de clé, comme si il faisait 10°C. Bon OK, j'ai des bougies neuves et une batterie qui a 1 an! :D

merci Thibthib02! T'es au top alors :Top: et Yopsolo itou! c'est vrai qu'une batterie et des bougies recentes, c'est ideal pour affronter le froid! :accord:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par chelloisangles »

HS
Pour info, il est bon de changer aussi le boitier de préchauffage lors du remplacement des bougies . Ça ne vaut pas grand chose et ça peut qu'apporter un plus à l'allumage ;)
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par P@t »

Hello creatom, oui ma vieille Passat 1.9 Tdi moteur IP et ses 368000km :Top: :vroum:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par greg_p »

Démarrée au bout de 5s de démarreur au second tour de clé, 3 bougies en erreur au diag par -16. Je l'avais démarré la veille. Toutes les petites voitures diesel n'ont pu partir, la faute au gasoil non additivé même dans les Alpes.. . Le gasoil gèle a cette température...
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par Durango »

Pas de bol greg :( ça va être galère pour repartir :roll:

Moi je me pose plus la question, je suis passé à l'essence :twisted: y'a que la bouteille d'eau dans le coffre qui gèle :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par greg_p »

Pas de soucis, elle a démarrée. J'ai pas vraiment galéré par rapport à l'ensemble des gens...
m
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Message par mcc »

-12, et aucun soucis pour démarrer la 328i et la 330e. La 328i m’a semblé avoir un peu plus de mal que d’habitude, mais ça part bien.

Sur la 330e, pas besoin de démarrer ;-) Par contre le grand froid génère un défaut « batterie trop froide » indiquant conduite électrique limitée qui s’efface au bout de 4-5 km. Mais elle art quand même en électrique sans allumer le moteur essence.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter