[Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
- creatom
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Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
Hello,
Avant de vous laisser jeter la pierre aux cons... n'oublions pas le principe de precaution des professionels:
Un cons. (et par extension, un garagiste serieux) ne vous recommandera jamais de faire une vidange sur un organe qui, pour lui, est defectueux (code d'erreur sur BT, une boite, ou meme un moteur) dans la mesure ou il ne peut pas garantir que la vidange assurera la resolution du probleme.
>>> Donc, si le soucis perciste, il se retrouvera Gros-Jean comme devant avec les frais de la vidange (cout huile et MdO - pour une BT c'est un litre seulement, mais pour une boite c'est 7 litres... et pis, pas de l'huile la moins chere en plus! )
Ceci expliquant ce que ton garagiste t'aie propose des options de reparations dans l'ordre de cout croissant:
1) desactiver le servo de BT (car c'etait bien la l'operation la moins couteuse) - cout = 0 roros, et - de 5mn de main d'oeuvre
2) Passage au diag et reset de BT (75 euros prix de revente client + env 10 a 15mns de Mo)
3) Control visuel et Changement du pignon de servo de commande si besoin (30 USD + 1hr de Mo)
4) Changement de boitier de pilotage de BT (400.00 a 900.00 euros + Mo)
5) ... ou changement de servo de commande (950.00 + Mo)
6) Vidange huile de la BT + reinitialisation (le cout depend de ton garagiste)
7) ... ou changement de BT complete (3000.00 euros)
La vidande ne devenant une option qu'une fois que la BT (BT + servo + boitire de commande) reagit electroniquement correctement a l'ordinateur de diagnostique (= le "sense pratique" de la reponse precedente). Ce qui me semble une approche raisonnable pour un professionel...
Avant de vous laisser jeter la pierre aux cons... n'oublions pas le principe de precaution des professionels:
Un cons. (et par extension, un garagiste serieux) ne vous recommandera jamais de faire une vidange sur un organe qui, pour lui, est defectueux (code d'erreur sur BT, une boite, ou meme un moteur) dans la mesure ou il ne peut pas garantir que la vidange assurera la resolution du probleme.
>>> Donc, si le soucis perciste, il se retrouvera Gros-Jean comme devant avec les frais de la vidange (cout huile et MdO - pour une BT c'est un litre seulement, mais pour une boite c'est 7 litres... et pis, pas de l'huile la moins chere en plus! )
Ceci expliquant ce que ton garagiste t'aie propose des options de reparations dans l'ordre de cout croissant:
1) desactiver le servo de BT (car c'etait bien la l'operation la moins couteuse) - cout = 0 roros, et - de 5mn de main d'oeuvre
2) Passage au diag et reset de BT (75 euros prix de revente client + env 10 a 15mns de Mo)
3) Control visuel et Changement du pignon de servo de commande si besoin (30 USD + 1hr de Mo)
4) Changement de boitier de pilotage de BT (400.00 a 900.00 euros + Mo)
5) ... ou changement de servo de commande (950.00 + Mo)
6) Vidange huile de la BT + reinitialisation (le cout depend de ton garagiste)
7) ... ou changement de BT complete (3000.00 euros)
La vidande ne devenant une option qu'une fois que la BT (BT + servo + boitire de commande) reagit electroniquement correctement a l'ordinateur de diagnostique (= le "sense pratique" de la reponse precedente). Ce qui me semble une approche raisonnable pour un professionel...
Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
Moi je dit cela mais le diag BMW ne m'a pas convaincu.
Je suis même pas sure qu'il avait remonté la prise du servomoteur pour faire le diag !
Car ce qui me chiffonner d'autant plus c'est que lorsque la prise du servomoteur était branché, je n'avais aucun voyant d'erreur.
A mon avis le gars a même pas penser à rebrancher la prise et le système a sortie ces codes erreur.
(ce que j'ai pas dit, c'est que je n'avait constaté le bruit que lors d'un essais avec mon mécano sur un parking de 100m de long)
Et du coup lorsque j'ai commandé l'ECU et que je l'ai changé, j'ai rebranché le servomoteur, je suis aller faire un essais sur route, je n'ai vu aucune anomalie.
Sauf une fois arrivée en ville ou il faut d'arrêté a des stop ou céder le passage et là j'avais comme une sensation d'embrayage qui patine.
Et où y a t'il un embrayage multi-disque pour protéger la boite, dans la boite de transfert.
voici l'état de l'huile :
Dans mon plan d'entretien BMW, il n'est pas prévu de vidange de la boite de transfert.
La voiture ayant été eut tout son suivi chez BMW, quand je vois l'état de l'huile, je comprend mieux que ça pouvez patiné.
Cela fait maintenant 15 jours que j'ai effectué la vidange et la voiture fonctionne merveilleusement bien
Ayant 215.000 j'aurais bien était tenté de faire la vidange de la boite de vitesse également, mais j'ai lu que c'était compliqué a faire et qu'en cas d'erreur on pouvait explosé la boite. Cette dernière fonctionnant bien, je ne vais pas prendre le risque de faire cela.
Faudrait que je trouve à la limite un garage qui a l'appareil de vidange automatique, j'ai vu des vidéos sur le net, ça à l'aire au poil.
Je suis même pas sure qu'il avait remonté la prise du servomoteur pour faire le diag !
Car ce qui me chiffonner d'autant plus c'est que lorsque la prise du servomoteur était branché, je n'avais aucun voyant d'erreur.
A mon avis le gars a même pas penser à rebrancher la prise et le système a sortie ces codes erreur.
(ce que j'ai pas dit, c'est que je n'avait constaté le bruit que lors d'un essais avec mon mécano sur un parking de 100m de long)
Et du coup lorsque j'ai commandé l'ECU et que je l'ai changé, j'ai rebranché le servomoteur, je suis aller faire un essais sur route, je n'ai vu aucune anomalie.
Sauf une fois arrivée en ville ou il faut d'arrêté a des stop ou céder le passage et là j'avais comme une sensation d'embrayage qui patine.
Et où y a t'il un embrayage multi-disque pour protéger la boite, dans la boite de transfert.
voici l'état de l'huile :
Dans mon plan d'entretien BMW, il n'est pas prévu de vidange de la boite de transfert.
La voiture ayant été eut tout son suivi chez BMW, quand je vois l'état de l'huile, je comprend mieux que ça pouvez patiné.
Cela fait maintenant 15 jours que j'ai effectué la vidange et la voiture fonctionne merveilleusement bien
Ayant 215.000 j'aurais bien était tenté de faire la vidange de la boite de vitesse également, mais j'ai lu que c'était compliqué a faire et qu'en cas d'erreur on pouvait explosé la boite. Cette dernière fonctionnant bien, je ne vais pas prendre le risque de faire cela.
Faudrait que je trouve à la limite un garage qui a l'appareil de vidange automatique, j'ai vu des vidéos sur le net, ça à l'aire au poil.
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Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
dkmaitre a écrit : ↑27 mars 2018, 16:59[...]
Ayant 215.000 j'aurais bien était tenté de faire la vidange de la boite de vitesse également, mais j'ai lu que c'était compliqué a faire et qu'en cas d'erreur on pouvait explosé la boite. Cette dernière fonctionnant bien, je ne vais pas prendre le risque de faire cela.
[...]
Je te confirme qu'une vidange de boite va te changer la vie! a faire faire par un pro, question de garantie surtout si cela n'a jamais ete fait encore!
- PDD
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Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
Aucun pro ne va donner une garantie avec une boite de ce kilométrage, surtout si c'est la première vidange de la BVA...
Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
Quel sont les gain possible de la vidange de la boîte auto ?
Car elle fonctionne merveilleusement bien.
Passage de vitesse fluide sans accou.
Est ce que cela peux jouer sur la consommation ?
Car elle fonctionne merveilleusement bien.
Passage de vitesse fluide sans accou.
Est ce que cela peux jouer sur la consommation ?
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Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
Doucement avec les chevaux Cowboy!!
... "garantie" que la vidange sera bien faite, comme il faut, avec une huile chauffee a 60 degres, et les pompes qui vont bien pour eviter des bulles...
Elle va surtout durer plus longtemps et oui, normalement, si tu te mets en "SD" et pied au plancher, tu ne dois sentir aucun accoup - tous les rapports doivent passer de maniere fluide.
Sur la conso, je ne pense pas, pas outre mesure
- PDD
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Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
C'est un gros sujet de discussion de savoir si une boite qui n'a jamais été vidangée à 200000 km et qui va bien, doit être vidangée. Il y a des messages nombreux à ce sujet sur ce forum. Comme Creatom le dit c'est de toutes façons à faire faire par un pro qui va essayer (par un rinçage?) que la nouvelle huile ne mette en solution des dépôts accumulés dans la boite en dehors du filtre et qui va aussi vidanger l'huile du convertisseur. Dans ma jeunesse avec les BVA des autos américaines on déconseillait les vidanges à de tels kilométrages. Je roule aussi en BVA mais ai fait ma première vidange vers 65000 km et vais faire bientôt la seconde.
Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
Donc ça rejoint ce que je pensais.
Des professionnels qui font cela dans les règles de l'art, ça doit pas courir les rues car il faut avoir la machine.
Et comme tout les vitesse s'enchaîne sans secousse, autant pas y touché.
Des professionnels qui font cela dans les règles de l'art, ça doit pas courir les rues car il faut avoir la machine.
Et comme tout les vitesse s'enchaîne sans secousse, autant pas y touché.
Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
Bonsoir
Je viens juste de casser mon pont avant sur mon 3.0D de 2004 avec 248000 km
En roulant pas vite,ça fait drole,le bestiau que se bloque sans aucun voyant
Je cherche donc d'occasion un pont avant rapport 3.38 (neuf chez BM =1800€ sans MO )
J'ai fait beaucoup de casses,E-baie,la toile,etc sans succès
Je pense à m'en separer pour une nouvelle qui ne polue pas
Vos avis sont les bienvenus
Patrick
Je viens juste de casser mon pont avant sur mon 3.0D de 2004 avec 248000 km
En roulant pas vite,ça fait drole,le bestiau que se bloque sans aucun voyant
Je cherche donc d'occasion un pont avant rapport 3.38 (neuf chez BM =1800€ sans MO )
J'ai fait beaucoup de casses,E-baie,la toile,etc sans succès
Je pense à m'en separer pour une nouvelle qui ne polue pas
Vos avis sont les bienvenus
Patrick
Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
Débranche le Servomoteur qui est sur la boite de transfert et tu pourra rouler en propulsion.
Tu l'a casser comment ? Car un pont ça ne casse pas (c'est ce que dise les mécano)
Et quand ça casse c'est qu'il y avait un problème externe qui l'a fait cassé : boite de transfert / servomoteur etc ...
Tu l'a casser comment ? Car un pont ça ne casse pas (c'est ce que dise les mécano)
Et quand ça casse c'est qu'il y avait un problème externe qui l'a fait cassé : boite de transfert / servomoteur etc ...
Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
Cassé betement en roulant pas vite,je pense le coté gauche qui à bloqué (trace de pneu sur la route)
En ouvrant la vidange mon mecanno sentait le brulé ..........
pas glop tout ça
Merci à vous
En ouvrant la vidange mon mecanno sentait le brulé ..........
pas glop tout ça
Merci à vous
- GeoOone
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Re: [Résolu] Pb boite de transfert -> Vidange
As tu regardé sur https://www.megaparts.eu ?
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