Démarreur hs
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Démarreur hs
Salut et un démarreur hs sur mon x3 3.0d 2008 dû a la fameuse fuite des clapet a l'admission.. ça m'a permis de les enlever et de mettre les bouchons . Un mal pour un bien ...
- GeoOone
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Re: Démarreur hs
Bonsoir.
J’ai eu la même galère que toi. Clapets qui pissent l’huile sur le démarreur.
Et du coup, démarreur HS. J’ai racheté un Denso pour 250€ et j’ai passé deux jours pour le remplacer, virer les clapets, et nettoyer tout le côté du moteur qui baignait dans l’huile. Merci EGR de m€#&@.
J’en ai profité pour remplacer bougies et boîtier de préchauffage, sans trop galerer.
Cest quand même con comme panne. Il démarrait difficilement à froid uniquement.
L’intérieur du démarreur était tout colmaté.
J’ai eu la même galère que toi. Clapets qui pissent l’huile sur le démarreur.
Et du coup, démarreur HS. J’ai racheté un Denso pour 250€ et j’ai passé deux jours pour le remplacer, virer les clapets, et nettoyer tout le côté du moteur qui baignait dans l’huile. Merci EGR de m€#&@.
J’en ai profité pour remplacer bougies et boîtier de préchauffage, sans trop galerer.
Cest quand même con comme panne. Il démarrait difficilement à froid uniquement.
L’intérieur du démarreur était tout colmaté.
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Re: Démarreur hs
C'est bien T'as fais du bon boulot
Ça fait même pas une semaine que je l'ai remonté et je suis ravi du comportement du moteur depuis.
Je trouve qu'il envoie plus qu'avant , toi aussi T'as le 3.0d ?
Ça fait même pas une semaine que je l'ai remonté et je suis ravi du comportement du moteur depuis.
Je trouve qu'il envoie plus qu'avant , toi aussi T'as le 3.0d ?
- GeoOone
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Re: Démarreur hs
Oui, le 3 litres diesel de 204cv, sans FAP.
Il démarreur au quart de tour maintenant, alors qu’avant, cela faisait comme si la batterie était HS.
Attention, en pièce adaptable, il y’a des 1,8kw et des 2kw.
C’est bien un 2kw qu’il faut pour le 6 cylindres.
Et toi, tu as aussi galéré pour les deux vis torx qui tiennent le démarreur?
J’en ai pleuré tellement c’est inacessible par dessus le moteur ( pas de pont)
Il démarreur au quart de tour maintenant, alors qu’avant, cela faisait comme si la batterie était HS.
Attention, en pièce adaptable, il y’a des 1,8kw et des 2kw.
C’est bien un 2kw qu’il faut pour le 6 cylindres.
Et toi, tu as aussi galéré pour les deux vis torx qui tiennent le démarreur?
J’en ai pleuré tellement c’est inacessible par dessus le moteur ( pas de pont)
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Re: Démarreur hs
C'est vrai au début j'ai galéré et ensuite j'ai pris une clef plate a cliquet 12 pans et là ...easy !! Et au remontage j'en ai trouvé une articulée, encore mieux . Le démarreur je l'ai pris chez oscaro a environ 160 € avec 60 € de consigne ça va pas cher. Moi aussi il commençait à faiblir et il a lâché d'un coup. Ça fait longtemps que T'as fais la modif des clapet? Ça fuit plus ?
- GeoOone
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Re: Démarreur hs
Ça va faire trois mois, et tout est sec. Pas une goutte.
Clapets sur eBay avec tous les joints pour moins de 30€. (Allemagne)
Toujours chez le même vendeur, que ce soit pour la 530 fait il y a au moins 7 ans, et le x3 fait en décembre.
Sur le 530, j’ai bouché le tuyau de dépression de la vanne EGR, aucun soucis.
Mais sur le x3 que j’ai, cela allume un voyant au tableau de bord. Par contre, elle ne passe pas en mode dégradée, on peut rouler sans problème. Mais bon, c’est chiant le voyant, alors je l’ai débranchée...
Aucune solution sur le net, sauf reprgrogrammer la vanne EGR pour qu’elle soit toujours fermée. Trop cher pour moi, et beaucoup trop d’amateur dans la reprogrammation.
Clapets sur eBay avec tous les joints pour moins de 30€. (Allemagne)
Toujours chez le même vendeur, que ce soit pour la 530 fait il y a au moins 7 ans, et le x3 fait en décembre.
Sur le 530, j’ai bouché le tuyau de dépression de la vanne EGR, aucun soucis.
Mais sur le x3 que j’ai, cela allume un voyant au tableau de bord. Par contre, elle ne passe pas en mode dégradée, on peut rouler sans problème. Mais bon, c’est chiant le voyant, alors je l’ai débranchée...
Aucune solution sur le net, sauf reprgrogrammer la vanne EGR pour qu’elle soit toujours fermée. Trop cher pour moi, et beaucoup trop d’amateur dans la reprogrammation.
- Fab27
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Re: Démarreur hs
Bonjour GeoOone,
Pourrais-tu me donner le lien concernant ton site sur eBay? car trop de sites sur la vente de joints et bouchons, j'ai un peu peur pour la fiabilité dans le temps.
Merci GeoOone
- GeoOone
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Re: Démarreur hs
Salut Fab27.
Le vendeur s’appelle autokraft53.
https://www.ebay.fr/usr/autokraft53?rt=nc
Mais il ne semble pas en avoir en vente en ce moment.
J’ai un jeu complet d’avance pour un 6 cylindres, diamètre 32mm, en MP si tu veux.
Le vendeur s’appelle autokraft53.
https://www.ebay.fr/usr/autokraft53?rt=nc
Mais il ne semble pas en avoir en vente en ce moment.
J’ai un jeu complet d’avance pour un 6 cylindres, diamètre 32mm, en MP si tu veux.
Modifié en dernier par GeoOone le 18 mars 2018, 15:16, modifié 1 fois.
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Re: Démarreur hs
J'ai pris sur Amazon, très bien et rapide..
- Fab27
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Re: Démarreur hs
Merci pour le lien GeoOone et concernant ton jeu, mon x3 est un quatre cylindres et je pense qu'ils sont en 22mn Ø.GeoOone a écrit : ↑18 mars 2018, 13:18Salut Fab27.
Le vendeur s’appelle autokraft53.
https://www.ebay.fr/usr/autokraft53?rt=nc
Mais il ne semble pas en avoir en vente en ce moment.
J’ai un jeu complet d’avance pour un 6 cylindres, diamètre 32mm, en MP si tu veux.
- GeoOone
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Re: Démarreur hs
N’hésite pas à prendre une photo avant de démonter, en passant le téléphone à côté du filtre à huile.
Si les vis des clapets sont à l’horizontal, c’est du 22mm. Si elles sont à 45°, c’est du 32mm.
En plus, tu pourras visualiser l’ampleur de la (plutôt les) fuite(s).
Si les vis des clapets sont à l’horizontal, c’est du 22mm. Si elles sont à 45°, c’est du 32mm.
En plus, tu pourras visualiser l’ampleur de la (plutôt les) fuite(s).
- Fab27
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Re: Démarreur hs
Merci pour le tuyau GeoOone
- Fab27
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Re: Démarreur hs
je devais changer mon démarreur, il fonctionnait à froid, mais dès qu'il faisait chaud grosse galère pour démarrer. Alors comme je devais changer les clapets d'admission par des bouchons en diamètre 22 et tous les joints de l'admission, j'en ai profité pour faire également le démarreur et sait bien mieux par le haut. Du coup j'ai nettoyé l'EGR et le boitier papillon + l'admission. J'ai également changé les 4 amortisseurs qui étaient d'origine et une fois le tout remonté, direction l'Espagne pour les vacances depuis Rouen. La tenue de route superbe la puissance incomparable et la conso a baissé, pour un X3 de 2006 de 150cv à 231000kms je suis assez content. Il me reste plus qu'a changé l'intercooler car il suinte un peu. Mais bon j'ai l'impression qu'il faut quand même faire le nettoyage de l'ERG et l'admission tout les 60000 ou 80000kms pour éviter l'encrassement.
Si vous avez des question n'hésiter pas.
Si vous avez des question n'hésiter pas.
- GeoOone
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Re: Démarreur hs
Ou déconnecter la durite de dépression et la boucher.
Voyant au tableau de bord, mais admission propre.
Puis 5 minutes à remettre, 3 démarrage et le voyante disparaît. (Pour le CT)
Voyant au tableau de bord, mais admission propre.
Puis 5 minutes à remettre, 3 démarrage et le voyante disparaît. (Pour le CT)
- oxfo56
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Re: Démarreur hs
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon démarreur il fait un bruit pas possible à froid par contre à chaud cela va mieux.
j'ai un X3 3.0 E83 de 2006, j'ai essayé de voir ou se situait ce démarreur et je n'arrive pas à le voir, je ne trouve pas de Tuto ni de doc me permettant de voir ou il se trouve.
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance.
j'ai un soucis avec mon démarreur il fait un bruit pas possible à froid par contre à chaud cela va mieux.
j'ai un X3 3.0 E83 de 2006, j'ai essayé de voir ou se situait ce démarreur et je n'arrive pas à le voir, je ne trouve pas de Tuto ni de doc me permettant de voir ou il se trouve.
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance.
- GeoOone
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Re: Démarreur hs
Pas très accessible.
Cote droit du moteur, tu as le filtre à huile. Si tu arrives à passer ta main derrière lui, en descendant, il y a un grand vide avec la possibilité d’avancer la main, Le bras vers le pare-brise. À un moment, tu vas toucher du bout des doigts un truc rond de la taille d’une petite boîte de conserve. C’est lui.
Si tu démonte le collecteur d’admission, c’est déjà plus accessible.
Et enfin pour le démonter changer, bon courage. Il y a droit vis peu accessible et torx. J’ai du passer une heure sur la dernière...
Cote droit du moteur, tu as le filtre à huile. Si tu arrives à passer ta main derrière lui, en descendant, il y a un grand vide avec la possibilité d’avancer la main, Le bras vers le pare-brise. À un moment, tu vas toucher du bout des doigts un truc rond de la taille d’une petite boîte de conserve. C’est lui.
Si tu démonte le collecteur d’admission, c’est déjà plus accessible.
Et enfin pour le démonter changer, bon courage. Il y a droit vis peu accessible et torx. J’ai du passer une heure sur la dernière...
- oxfo56
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Re: Démarreur hs
Merci pour la réponse !!
mais est il accessible par en dessous aussi ?
mais est il accessible par en dessous aussi ?
- GeoOone
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Re: Démarreur hs
C’est peu accessible. Tu peu déposer les deux plaques de protections sous la,voiture. Puis remonter ton bras le long de la boîte côté conducteur. Tu vas pouvoir toucher le démarreur. Maintenant avec un cliquet, des rallonges et des renvois d’angles, tu peux sans douter réussir à démonter les trois vis. Quoique j’ai un doute pour celle du dessus.
Que veux tu faire? Le démonter? J’ai réussi par dessus. Par dessous je n’ai pas essayé.
Que veux tu faire? Le démonter? J’ai réussi par dessus. Par dessous je n’ai pas essayé.
- oxfo56
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Re: Démarreur hs
Bonjour,
oui j'aimerais le démonter
oui j'aimerais le démonter
- GeoOone
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Re: Démarreur hs
Je te conseille par dessus, en déposant le collecteur d’admission.
Pour une des trois vis, le cliquet ne passe pas.
J’ai du acheter une clé plate Torx E12 que j’ai coudée au tiers de la longueur.
Ensuite, il faut avoir une bonne poigne pour décoller la vis. C’est le premier quart de tour qui est dur et qui m’a pris une bonne heure pour avoir la bonne position, la bonne prise.
Après, je ne suis pas un pro.
Pour une des trois vis, le cliquet ne passe pas.
J’ai du acheter une clé plate Torx E12 que j’ai coudée au tiers de la longueur.
Ensuite, il faut avoir une bonne poigne pour décoller la vis. C’est le premier quart de tour qui est dur et qui m’a pris une bonne heure pour avoir la bonne position, la bonne prise.
Après, je ne suis pas un pro.
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