Modèle d'autoradio

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
l
lvlat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2018, 22:51
Voiture : BMW X3 E83 année 2006

Modèle d'autoradio

Message par lvlat »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un BMX X3 E83 pack confort de 2006. Je souhaiterais brancher un adaptateur bluetooth pour pouvoir utiliser mon téléphone en mains libres et pour diffuser la musique. J'ai vu qu'il existe plusieurs postes/interfaces/câblages possibles pour ce modèle. Ou trouver le modèle de mon poste, sachant que je n'ai pas de notice de la voiture ? Aprés avoir parcouru plusieurs forums : j'ai un GPS rétractable sur le tableau de bord, je n'ai pas de chargeur CD sous l’accoudoir, j'ai un lecteur DVD GPS dans le coffre coté gauche. Je ne sais pas ou trouver un possible pré-câblage pour un chargeur CD. Voila tout ce que je sais.
Ci-dessous une photo du poste et du lecteur DVD. Les sites qui vendent les modules bluetooth parlent de compatibilité avec les postes qui disposent du système DSP. Qu'est ce que ca signifie?

Merci beaucoup pour votre aide,
Mathieu.

Image
Image
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Modèle d'autoradio

Message par Thibthib02 »

Tu peux mettre un boitier DENSION (gateway pro par exemple). Ce se branche derrière l'autoradio.
l
lvlat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2018, 22:51
Voiture : BMW X3 E83 année 2006

Re: Modèle d'autoradio

Message par lvlat »

Bonjour Thib,
Ok je vais regarder. Tu aurais une idée du moyen de trouver le modèle de l'autoradio ?
Bonne journée,
Mathieu
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Modèle d'autoradio

Message par Thibthib02 »

Il suffit de le démonter mais ça ne va pas t'avancer pour choisir ton boîtier. Il faut juste que tu prennes un modèle compatible MK4.
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Modèle d'autoradio

Message par GeoOone »

Bonsoir.
Sauf erreur de ma part, tu as déjà un module Bluetooth. C’est le boiter gris en bas, sous le gps.
D’origine il n’est pas terrible, et ne permet pas de diffuser de la musique. ( ou alors, il faut me dire comment!)
Peut être une piste pour remplacer ce boîtier, tu as tous les câbles déja installés
l
lvlat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2018, 22:51
Voiture : BMW X3 E83 année 2006

Re: Modèle d'autoradio

Message par lvlat »

Salut,

Merci pour vos réponses.

@Thibthib02 :
Pour le dension ils parlent également du DSP :
Avec autoradios :
Professional navigation 16/9
Professional
Mid Radio
Business CD (sur X3 uniquement)
Attention les postes équipés de l'option DSP (amplificateur numérique) ne sont pas compatible.
C'est la raison pour laquelle j'aimerais etre sûr du modèle.

@GeoOone :
Je n'ai pas vu écrit "bluetooth" une seule fois en parcourant les menus de l'autoradio, à moins qu'il soit très bien caché? La aussi connaître le modèle m'aiderait surement à savoir.

J'ai beau chercher sur google image je ne le trouve pas. Il ressemble au business CD avec un bouton en plus à droite pour le menu du GPS.

Auriez-vous une idée sur le pré-cablage du chargeur CD, que je puisse vérifier s'il y est ou pas?

Encore merci,

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Modèle d'autoradio

Message par GeoOone »

Désolé, je nais pas le grand gps, mais le petit business monochrome et inutile dans l’autoradio.
Tu as 2 ou 4 vis à défaire pour retourner le boitier gris et voir’ le code Bluetooth du module.
On peut aussi le voir en glissant un miroir par derrière.
Sur mon petit écran, c’est écrit téléphone et pas Bluetooth.
Regarde sur YouTube comme appairer ton téléphone.
Appuyer sur le bouton qui est dans l’accoudoir, le laisser enfoncer tout en mettant la clé position 1. Relâcher le bouton, et ton tel va détecter le Bluetooth BMW 012345 ( un numero apparaît après BMW)
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Modèle d'autoradio

Message par Thibthib02 »

Je crois que le DSP fait parti de l'ampli en option avec le MK4. Il est plutôt rare et se trouve dans le coffre avec le lecteur DVD. Si tu as cet ampli, tu as le DSP.
Le precablage du chargeur se trouve dans l'accoudoir, enfin en dessous. Pour voir si tu l'as, il faut retirer la petite porte avec l'allume cigare qui est derrière l'accoudoir. Le câble doit être juste derrière, enroulé dans une petite chaussette noire en mousse.
l
lvlat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2018, 22:51
Voiture : BMW X3 E83 année 2006

Re: Modèle d'autoradio

Message par lvlat »

Bonsoir,

Merci GeoOone, en effet j'ai pu jumeler mon téléphone par bluetooth, c'est dingue que cela ne soit pas explicitement écrit dans le menu, et surtout qu'il faille faire une manip aussi peu intuitive. Mais bon, c'est déjà bien, encore merci.
J'ai quelque chose entouré d'une petite chaussette en mousse comme tu dis mais dans la trappe du coffre au dessus du DVD. J'ai pas déballé pour voir ce qu'il y a dedans, et je n'ai pas encore regardé sous l'accoudoir.
Merci à tous les deux pour votre aide, je vais pouvoir faire le tour des différents systèmes compatibles.
Mathieu.
e
elmmoutalib
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2018, 16:42
Voiture : X3 E83 2.0D

Re: Modèle d'autoradio

Message par elmmoutalib »

Bonjour tous le monde ,

Tous d'abord j'ai une petite suggestion a vous faire : pourquoi ne pas essayer un câble AUX qui se branche dériére l'autoradio ,et ce connecte VIA prise jack ou bluetooth , comme celui la !>> https://www.ebay.com/itm/Bluetooth-modu ... um&vxp=mtr


une petite question pour lvlat ; Comment t'a fait pour jumelé votre téléphone ? j'ai une x3 identique a la tienne , avec un seule problème : c'est que mon écran est HS (seulement blanche ,je crois cassé ) .
j'ai essayé plusieurs manip trouvé dans les forums , mais sans sucés .


Merci pour vos éventuelles suggestions .

Pour Info :
X3 e83 2005
avec écran CID ,chargeur Cd , module Bluetooth , module Tv ...
l
lvlat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2018, 22:51
Voiture : BMW X3 E83 année 2006

Re: Modèle d'autoradio

Message par lvlat »

Salut Elmmoutalib,
Avec un module Bluetooth qui se branche en aux je n'aurai pas le nom de mon correspondant qui s'affiche lors d'un appel ou le titre des chansons qui sont jouées.
Pour le jumelage :
- j'ai relevé le code à 4 chiffres affiché au dos du boîtier gris dans le coffre (la technique du miroir c'est nickel!!)
- j'ai appuyé sur le bouton sous l'accoudoir tout en mettant le contact
- j'ai relâché le bouton, un nouveau périphérique bluetooth a été détecté par mon téléphone "BMWxxxxxxx"
- j'ai cliqué dessus, j'ai saisi le code
- sur mon téléphone il y a eu "connecté à BMWxxxxx = oui" pendant une seconde puis "connecté = non"
- j'ai coupé le contact, remis le contact et la c'est resté sur "connecté = oui" et depuis ça marche

Je ne te donne pas les infos qui s'affichaient sur l'écran de la voiture parce que ton écran est cassé...et parce que finalement ca ne sert à rien, tout se fait depuis le tel

J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas

Mathieu
e
elmmoutalib
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2018, 16:42
Voiture : X3 E83 2.0D

Re: Modèle d'autoradio

Message par elmmoutalib »

Merci bien pour vos réponses lvlat ,
pour ton sujet de Bluetooth , t'a 3 choix :
- acheté un module comme ; YATOUR.... : solution couteuse .
- ya une APP Android pour téléphone qui permet de transféré la music en mode appel ,comme >> Mono Bluetooth = solution temporaire .
- ya aussi la solution AV input : ça consiste a éjecter de la vidéo/ music vers le moniteur de bord en tant que signal TV (seulement si tu as le module TV tunner )
via un câble comme cela >>> https://www.ebay.fr/itm/BMW-AV-Input-Le ... SwF1dUUilf
ou sinon si tu est un bon bricoleur ; tu peut le faire DIY.

en ce qui concerne mon problème ; j'ai bien fait la manipulation , mais sans succès . le bouton que j'ai dans l’accoudoir est comme sur la photo >>
Image
la même aussi sur le volant .

Merci
l
lvlat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2018, 22:51
Voiture : BMW X3 E83 année 2006

Re: Modèle d'autoradio

Message par lvlat »

Salut Elmmoutalib,
Oui, c'est bien le bouton de la photo. A partir de quel moment dans les étapes ca ne marche pas?
Mathieu
e
elmmoutalib
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2018, 16:42
Voiture : X3 E83 2.0D

Re: Modèle d'autoradio

Message par elmmoutalib »

Salut mathieu ,
le probleme c que Mon telephone (android)ne detect pas d'appareil blutooth ,malgré plusieurs combinaisons que j'ai essayé .
on dirai que le bluetooth BMw n'est plus visible du tout , meme avec la memoire bluetooth pleine je croie qu'il doit etre visible .

Elmmoutalib.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter