j'envisage de remplacer mes ampoules halogènes par des LEDs.
Quelqu'un a-t'il déjà fait cela, et le X3 accepte-t'il des ampoules "non classiques" telles les LEDs sans signaler un défaut en affichant le témoin au tableau de bord?
Pour avoir essayé, tu seras déçu. Ça n'éclaire pas mieux que des bonnes ampoules halogènes. L'optique n'est pas prévue pour ça et le faisceau est pourri, tu vas prendre des appels de phares a chaque voiture que tu vas croiser. Tu n'auras pas forcément d'alerte sur le tableau de bord. Par contre, la voiture teste les ampoules toutes les deux ou trois minutes et tes ampoules flasheront à chaque fois, un peu comme les pace car sur les circuits de F1! À la mise du contact aussi. Si tu veux vraiment tenter, je les ai toujours chez moi. Contacte moi en MP si ça t'intéresse.
Feux de croisement avec lentilles, route avec réflecteur. Excellent rendement dans les 2 cas.
Pareil pour la Swift et la Galant de mes filles
On a équipé un Murano de 2008 hier (code avec lentilles phares avec réflecteur), excellent aussi. La chose qui me retient sur le X3, c'est le check qu'effectue la voiture concernant les ampoules.