Salut Yann
On sent bien que le sujet te touche enormement...
Je comprends ton desarroi au regards du prix d'achat de ton auto il y a 2 ans et des investissements (quand je dis "investissements", je dis surtout "entretien" car, si je comprends bien, la boite est d'origine, tout comme la BT, le servo de commande et le moteur)
J'ai achete mon X3 pack luxe de 2005 - 94 000km - en 2011 - pour 20 000.00 Euros - j'ai change pas mal de chose, upgrade GPS Business >> GPS pro (avec l'ecran deporte)
Est-ce que mon auto vaut plus cher que le marche - absolument pas.
Est-ce une bonne affaire? surement, car bien entretenue, j'ai meme fais faire quelques retouches de peinture et changement des plastiques autour des roues et parechoc arriere, donc elle est meme plus "propre" que quand je l'ai achete - mais elle a 80 000 km de plus que lors de l'achat.
Pourtant, si je la revends aujourd'hui, je pense que 10 000 euros serait vraiment bien vendu.
Pourquoi? car aujourd'hui, comme dit Sylvlau, le marche offre des alternatives plus recentes (donc plus fiables), moins gloutones en termes de conso de carburant, et puis, il faut bien le dire - c'est une autre epoque! acheter un gros mazoute d'occasion, quand on voit le cout des penalites ecologiques et C02 pour l'immatriculation, le marche des voitures hybrides et/ou electriques, voir meme les nouveaux petits SUV avec moteur essence comme le CH-R ont tres vite rendu le X3 e83 totalement "has been"...
Meme BMW ne nous aide pas: ils ont sorti 3 nouvelles generations de X3 depuis ton/mon model!
@Sylvlau
tu peux maintenant t'inclures dans le lot de celles et ceux qui le font rire
Comme je le disais precedemment, "good luck" pour la vente!
