Votre avis sur ma révision.

X3 Première génération de 2003 à 2010
Alaric
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:38
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Alaric »

Hello. Je rejoins hélas le consensus général. On parle d un gros diesel 6cyl qui a plus de 10 ans et dont tout le monde sait qu il faut un budget d entretien conséquent.
Pour ma part achat en 2011 aussi d un X3 3.0d BA luxe full de full option bleu/cuir beige avec le pano fin 2006 chez BMW avec 110mkm pour 22k€
Jamais eu un problème, j ai fais tous les entretiens et je viens même de re investir 500€ pour redonner un coup de jeune aux boucliers AV/ AR qui ont connu les affres des incivismes franciliens.
Et quand je regarde le nombre d annonces, qui ne partent pas, et les annonces chez des pros, j ai bien peur que 11k€ soit le maximum que je puisse en tirer vu ces 175mkm...
On ne peut pas se battre contre l offre et la demande....
Donc même si l envi de nouveauté me prend environ tous les 3 mois, la réalité c est que même en rajoutant 10k je ne trouverai rien d équivalent ...(un beau F25 3.0d full option de 2013/14 ne se trouve pas sous 25k€ en allemagne où le sujet des Diesel en ville est encore plus fort)

Donc soit accepté une décote soit gardé le (pur avis perso)
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8162
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Davidcentrale »

N'oublions pas qu'un E83, c'est maintenant 2 générations en arriere depuis l'arrivée du G01. Il commence donc à faire vraiment vieux modele.
Par ailleurs des clients qui mettent plus de 10k dans un véhicule qui a déjà 13-14 ans qui n'est pas au moins Euro 5, etc, etc...Sans compter la puissance fiscale qui coute cher en CG...
Enfin, on est à des ages ou il peut y avoir de gros travaux à prévoir et dont les couts sont importants sur ce type de véhicule et que les gens ont parfois du mal à assumer derriere.
Avec un budget de 12500, entre un X3 E83 et un Duster récent, avec une garantie, les gens risquent d'aller vers le 2eme. Ok, c'est pas les memes moteurs et equipements, bien sur. Mais ce n'est pas forcement ce que recherche une clientele qui a ce budget.
Alaric
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:38
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Alaric »

Je ne veux pas casser l ambiance mais LBC+X3 e83 + 2005-2007 et regarder le nombre de voitures en vente....
La messe est dite... énorme déséquilibre offre / demande ce qui est pas étonnant car les 6cyl sont super costaud et il y a un paquet d annonce vers les 8k pour des voitures avec 200mkm+
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

justement la ou la mienne se démarque c'est qu'elle a même pas 150 000km, moi si je doit choisir une voiture entre 200 000 et 150 000 le choix est vite fait.
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par steph08 »

salut l'ami, sans vouloir t’offenser, je sais qu'on recherche à revendre sa voiture à la valeur que l'on souhaite selon son entretien, état........ (je viens moi meme de vendre ma e46 320d de 19 ans avec 210000kms pour 4000€)

bref, je viens d'acheter un x3 e83 année 2006 moteur 2.0d 150ch boite 6 ,141000 kms, full cuir couleur beige, gps, clim............en excellent etat pour 7890€, entretien exclusif bmw carnet à l'appui

je sais que ce n'est pas ton 6 cylindre.

c'est juste pour te dire le prix du miens acheté debut avril.
cordialement
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Sylvlau »

moi si je doit choisir une voiture entre 200 000 et 150 000 le choix est vite fait...

Justement, pour un 6 cylindres comme celui-là, 150 ou 200.000, aucune différence : ce qui compte c'est son état réel !
De plus, ce moteur là peut durer très très longtemps :accord:

Cdt.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par TFA »

Avec ce X3 tu cumules des points qui ne sont pas en ta faveur
L'origine Italie et le kilométrage faible peut faire peur
La dernière révision faite au rabais ne montre pas une réelle motivation à faire un entretien scrupuleux
Les pneus à changer
Un prix de vente au niveau de ton prix d’achat il y a deux ans

Il faudra trouver un acheteur vraiment motivé pour qu'il parte à ce prix
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par fafa33 »

Salut Yann

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton annonce , il est nickel sur les photos

On a déjà soulevé ce point : Les futurs acheteurs se fixent un prix et par rapport à leboncoin ils déplacent le curseur pour une somme maxi .
Tu a du voir que les tranches descendent de 1000 en 1000 jusqu'à 10000 euros. Tout ça pour te dire une baisse à 12000 euros te permettrais peut être d'avoir des touches .

Moi aussi j'essaie de vendre la mienne sur LBC ( vu le prix de reprise proposé par les Pros :affraid: )
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par oakland86 »

C'est sur ce n'est pas évident, notre politique automobile n'est pas super pour nos diesel... malus pour tous les vehicule de plus de 13cv etc etc.... pas évident en ce moment de vendre ce type de vehicule. Depuis ces nouvelles réformes les annonces pullulent sur les site d annoncé donc très dur de vendre les véhicules par les temps qui courent....
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par greg_p »

Messieurs, C'est la loi de l'offre et de la demande. Si ça se vend pas, c'est que c'est trop cher.
Vous pouvez palabrer des minutes sur le sujet, la finalité est la même.
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

Ben alors je le garde :) .
Je vais surement pas le filer au rabais et perdre 4000€ en 2 ans sur une voiture.... c'est jamais arriver et sa n'arrivera pas.

Le but était d'avoir un peu de trésorerie et de racheter une voiture bien... chez bm si possible. Si c'est pour ne faire que baisser et une fois vendue et trésorerie enlever pouvoir me reprendre qu'une Renault où une caisse avec plus de km que la mienne... sa n'a aucun intérêt.

Ciao et merci
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par greg_p »

Je doute que cela remonte, pour être franc.
Alaric
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:38
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Alaric »

Ta réflexion sur les 4K€ m'a interpellé car il y a pas longtemps je me suis amusé à calculé mon PRK depuis les quasi 7 ans ou j ai ma E83 3.0d.
Au final, en assumant un prix de revente de 10K€, la voiture m a couté 2500€/an, évidemment sans compter diesel et assurance....
Je n'ose imaginer le chiffre sur un G01 neuf...
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8162
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Davidcentrale »

Et honnetement, c'est rien.
Alaric
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:38
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Alaric »

Oui, pour un véhicule dit premium, 6cyl de plus de 200cv, je trouve aussi que c est très raisonnable
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

un mec m'a proposer 7000€ lol!

je lui ai dit qu'a ce prix la il devrait ce trouver un 2.0l 150cv avec très peu d'option , et lui ai souhaiter une bonne recherche.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par davcbr »

ce qui est comique, c'est que toi même tu veut revendre le tient pour acheter plus récent au même prix, en fait tu cherche un pigeon (humour je précise)?, ce qui se trouve je te rassure 8)

Venant de l'occasion et ayant acheter pas mal de voiture en Italie comme tout marchand, il y a énormément de trafic compteur et carnet en Italie, et les gens le savent

Alors soit le gars à peur car pas les connaissances pour déceler les trafique, soit il se dis que d'office trafiquée, soit certain se disent pays comme un autre.

Ce qui m'interpelle aussi c'est que tu ne veut pas perdre 4000€ en deux ans, sache que souvent arrivée à un certain prix, les voitures en perde plus d'argent, sauf loi qui sortirais, interdirais encore plus les Diesel.

Avant les gens achetait sans soucis, maintenant il se disent "on vas pas prendre trop de risque, pas payer trop cher, si affaire ok, sinon essence".

J'ai même entendus des clients vouloir une essence pour 40k par an :affraid:

Comme dis plus haut, si particulier et pas de touches en deux semaines, c'est que prix trop cher, (un garage peut attendre deux mois, si représente un constructeur, voir plus, j'en ai eu un an de stock même plus chez PSA) si tu préfère alors la garder, prend le risque de payer les pannes à venir, et une perte encore plus grandes.


En clair on voit les annonces de celle en vente, les vendue on as pas le temps de les voir, et on pense tous que notre voiture est spécial
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

je veux pas forcement plus récent… je veux surtout un moins gros moteur et consommer oins.. je fait trop de ville pour que se soit rentable cette dernière année...et sa va pas changer.

ma voiture a un carnet clean, toute révision au même garage, au bon intervalles. il y a des factures en + d'autres garage( une crevaison par exemple ) ou figure aussi la date et les km de la voiture au moment du passage au garage et qui coïncide avec infos sur le carnet.. et même sous la voiture , aucun point de rouille même sur le pot.. ce qui tant a prouver la aussi les km.

bref… si tu pense qu'il faud la lâcher a 7000€.. ok!
un x3 quasi full option( manque que le full cuit et le pack m) , 6 cyl 204cv avec entretiend a jour, état int/ext super, 140 000km... a ce prix la faud pas rever!! a 200 000km la ok.

par contre si je suis ton raisonnement ont va bientôt voir des Porsche panamera diesel a 7000€!! alors j'attend la bonne occas !

++
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par davcbr »

Je n'ai jamais dis que tu doit la vendre a 7k€, par contre j'ai déjà vus des cayennes a 7k lol

Je ne critique pas ton prix, je dis juste de vérifier par rapport au km, en Belgique 70000km de moins, fait augmenter le prix de +- 1750€

Mais pas confondre prix afficher et prix de vente, ni vitesse de vente, les gros km c'est rien, j'ai vendue ma Civic Tupe R FN2 avec 3600000km en 1 semaines

Tout est question de prix.

Pire certain préfère moins cher et plus de km, si bon entretien on as moins de risque a 200k si turbo remplacer, etc, qu'as 130k, mais pas beaucoup le savent
Alaric
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:38
Voiture : BMW X3 F25 35d XLINE

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Alaric »

yann6760 a écrit : 06 juil. 2018, 18:41
je veux pas forcement plus récent… je veux surtout un moins gros moteur et consommer oins.. je fait trop de ville pour que se soit rentable cette dernière année...et sa va pas changer.

ma voiture a un carnet clean, toute révision au même garage, au bon intervalles. il y a des factures en + d'autres garage( une crevaison par exemple ) ou figure aussi la date et les km de la voiture au moment du passage au garage et qui coïncide avec infos sur le carnet.. et même sous la voiture , aucun point de rouille même sur le pot.. ce qui tant a prouver la aussi les km.

bref… si tu pense qu'il faud la lâcher a 7000€.. ok!
un x3 quasi full option( manque que le full cuit et le pack m) , 6 cyl 204cv avec entretiend a jour, état int/ext super, 140 000km... a ce prix la faud pas rever!! a 200 000km la ok.

par contre si je suis ton raisonnement ont va bientôt voir des Porsche panamera diesel a 7000€!! alors j'attend la bonne occas !

++

Tu me permettras de te donner mon avis puisque je viens de vendre mon 218cv au bout de 15 jours (mais comme indiqué par ailleurs je n'ai pas eu 50 personnes pour faire une contre offre plus haut non plus hein ;) )

Le moteur est reputé solide et ca ce sait (magazine occasion, forum...) et ca reste un super véhicule pour moins de 10K€.

Ton annonce est bien mais tu devrais détailler encore plus les gros entretiens et le Km des pneus. Signale aussi dans l'annonce la différence de kilométrage vs les autres 3.0D (ca permet au futur acheteur de visualiser le potentiel de km avec).
Je pense que tu peux en esperer vers 8500€ après négo mais tu ne peux pas l afficher trop haut non plus, au delà pour etre honnète je serais assez surpris (Tu as du voir comme moi un 3.0d 2004 de 130Mkm à 7900€ mais le tiens est beaucoup plus joli et optionné aucun doute la dessus).

Bonne vente
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter