Votre avis sur ma révision.

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

Salut à tous.

Je pense vendre mon x3 de 2005 (3.0L 204cv) avec 138 000km.
Pour le moment il ne se vend pas... je pense que c'est car la révision est a faire....
Chez mon garagiste mazda (agréé bmw) il m'annonce un tarif a 500€ environ.... j'hésite à aller dans un garage à côté (qui a bonne presse) qui me le ferai plutôt entre 300 et 400€.... qu'en pensez vous?
À ce jour le carnet est exclusif bmw.... Italie (origine de la voiture) et France par moi (mon garagiste agréé du coup)... pensez vous que faire la révision hors circuit bmw serai préjudiciable pour ma vente?

Merci à vous?
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par GeoOone »

Ce n’est que mon avis, mais ce n’est pas en faisant une révision à 300€ ou 500€ que tu le vendras plus vite.
J’ai aussi un X3, invendable à un prix correct. Les gros diesel n’ont plus la coté, les prix sont en chute libre.
Je serai toi, soit tu le gardes, soit tu brades le prix, sans perdre encre d’argent à faire une révision.
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

Lol vision très pessimiste de la chose!
Perso mon x3 a 138 000km..3.0l diesel 6 cylindres 204 Cv,quasi toute options,en bon etat,entretiend a jour... je l'ai afficher a 12500€ mais même pas mail... je met sa sur le fait qu'il y a la révision a faire et les pneux a changer... si je me fait je pense qu'elle partira à ce prix.

Mais je suis quand même étonner de ne pas avoir de mail même pour négocier... 250 vue de l'annonce en 48h mais... rien!
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par GeoOone »

On est d’accord, malheureusement.
Si aucun appel, c’est que le prix est trop haut.
Amuse toi à passer une annonce à 10 000€, tu auras peut être un ou deux appels. (A qui tu diras que c’est déjà vendu)
Desole, mais le pb n’est pas la révision, ni les pneus.
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

Pourtant niveau prix je suis dans ceux du marché pour cette voiture.
Bref tout sa ne répond pas à ma question pour mon entretiens!
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par alanbike »

Perso pour 100€ je ferais la révision chez BM surtout si elle a été faite depuis le début chez eux !

mais une autre réflexion , ce n'est que mon avis ;)

si tu fais la révision et les pneus , tu vas en avoir pour combien ?
1500€ environ ?

refais ton annonce en le mettant a 11000 € !

dans l'annonce tu précise bien que pour ce prix il y a la révision et les pneus a faire !

Mais que si l'acheteur le désire , tu peux t'en occuper mais dans ce cas tu le vends 12500 ?
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par creatom »

Peut etre surtout que 12500.00 euros pour une E83 3.0d de 204cv, on est quand meme un peu cher - voir meme, 2500.00 euros au dessus du marche Europeen?
Les 2004, 2005 se vendent autour de 9000.00 a 11000.00 en Italie, en Autriche etc... (11000 quand ils sont tres tres propres...)

:coucou:
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

Ben moi je me base sur le marché francais... et à 10 000€ ils ont 150 000km passe (parfois bien passé! ) et pas autant d'option, ni aussi propre et un entretiens pas aussi claire...
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par creatom »

Ben alors "good luck" a toi! et puis si tu n'arrives pas a la vendre a ce prix la, il faudra bien te rendre a l'evidence: elle est trop chere pour la demande! CQFD :roll:

AMHA ce que dit alanbike fait du sense...

:coucou:
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

Bon... au final je fait ma révision hors bmw : 250€ le tout.

Lol vous me faite un peu rire.... il y a deux ans environ je posais des question ici pour la recherche de mon x3 en mettant des annonces etc pour avoir vos avis... ce même x3 que je pense vendre je l'ai eu à 13 000€ il y a pas tout à fait deux ans... J'ai fait 20 000km avec et pas mal d'entretiens preventif( vidange pont er bt,pose de bouchon d'admissions notamment) et je l'ai payer 13 000€... prix qui vous semblait tout à fait justifier a l'époque... de part sont état,sont entretiens et le fait que se soit un 6 cylindres réputé fiable.

Et la a peine 2 ans après ont me dit que le vendre 12 000€ c'est utopique et trop demander... U' a 10 000€ il partira... DSL mais à 10 000 je vois les 150cv qui sont des veaux et ont aussi des soucis de volet admission... donc je vais pas vendre mon 6 cylindres au prix du 4... lol.
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Sylvlau »

Bonjour yann,

D'accord...ils te font rire. Tu verras bien quand et à quel prix tu réussira à le vendre... :roll:
Vu ton état d'esprit, je pense que tu ferais mieux de le garder. Sinon une grosse désillusion est à prévoir. :(
Et dans cette hypothèse, sachant qu'aucun recours constructeur n'est possible avec un véhicule de cet age, un entretien chez Bmw ne changera rien...
Enfin, ce n'est que mon avis.

Cdt.
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

ben si c'est pour le brader, effectivement , je le garderai , ont verra bien !
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par creatom »

Salut Yann

On sent bien que le sujet te touche enormement...
Je comprends ton desarroi au regards du prix d'achat de ton auto il y a 2 ans et des investissements (quand je dis "investissements", je dis surtout "entretien" car, si je comprends bien, la boite est d'origine, tout comme la BT, le servo de commande et le moteur)

J'ai achete mon X3 pack luxe de 2005 - 94 000km - en 2011 - pour 20 000.00 Euros - j'ai change pas mal de chose, upgrade GPS Business >> GPS pro (avec l'ecran deporte)
Est-ce que mon auto vaut plus cher que le marche - absolument pas.
Est-ce une bonne affaire? surement, car bien entretenue, j'ai meme fais faire quelques retouches de peinture et changement des plastiques autour des roues et parechoc arriere, donc elle est meme plus "propre" que quand je l'ai achete - mais elle a 80 000 km de plus que lors de l'achat.

Pourtant, si je la revends aujourd'hui, je pense que 10 000 euros serait vraiment bien vendu.
Pourquoi? car aujourd'hui, comme dit Sylvlau, le marche offre des alternatives plus recentes (donc plus fiables), moins gloutones en termes de conso de carburant, et puis, il faut bien le dire - c'est une autre epoque! acheter un gros mazoute d'occasion, quand on voit le cout des penalites ecologiques et C02 pour l'immatriculation, le marche des voitures hybrides et/ou electriques, voir meme les nouveaux petits SUV avec moteur essence comme le CH-R ont tres vite rendu le X3 e83 totalement "has been"...
Meme BMW ne nous aide pas: ils ont sorti 3 nouvelles generations de X3 depuis ton/mon model! :study:

@Sylvlau
tu peux maintenant t'inclures dans le lot de celles et ceux qui le font rire :D

Comme je le disais precedemment, "good luck" pour la vente! :welcom:

:coucou:
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:19
Voiture : bmw x4 30d xline
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par bymw 68 »

et oui ,on a payé très cher ces gros BMW diesel,et on est pas sur de les revendre un bon prix,mais bon le plaisir se paie.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par creatom »

absolument! :Top:

:coucou:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13805
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par klawal »

Ce qui plombe la vente des diesels est leur possible interdiction d'accès aux centre villes, en tout cas pour les diesels les plus anciens. Les diesels récents, de norme 6, voire 6d devraient y échapper.

Mais pour les anciens, c'est plus délicat. Et les acheteurs n'aiment pas les incertitudes....
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par creatom »

klawal a écrit : 26 avr. 2018, 09:49
Ce qui plombe la vente des diesels est leur possible interdiction d'accès aux centre villes, en tout cas pour les diesels les plus anciens. Les diesels récents, de norme 6, voire 6d devraient y échapper.

Mais pour les anciens, c'est plus délicat. Et les acheteurs n'aiment pas les incertitudes....
Je n'avais pas pense a cela en effet, c'est un tres bon point, impactant les Parisiens (et donc les habitants de l'Iles de France) ou ceux qui se rendent a Paris pour le boulot ! :Top:

:coucou:
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

merci bushido.

bon après , si il ne se vend pas a prix correct , je le garde pis c'est tout...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par Davidcentrale »

Tu achetes un véhicule 13000 EUR et 2 ans plus tard tu penses que tu vas le revendre 12500 ? C'est une blague.
Genre posseder une voiture, à fortiori un SUV 4x4 6 cylindres, reviendrait à 250 EUR par an. :lol!:

Tu crois donc qu'un gars qui trouverait la meme que la tienne avec 2 ans de moins et 20000 kms de moins à 500 EUR de plus, il choisirait quoi ? Il ferait comme toi. Il irait vers celle à 13000. CQFD
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Votre avis sur ma révision.

Message par yann6760 »

t'a raison.. j'aurai du l'annoncer a 11 500 comme sa le mec aurait négocier a 11 000 voir 10 500 ou même 10 000 pour les plus culotés .

je l'ai mise a 12 500 en sachant que tout le monde négocies et donc pour me laisser une marge de négociation.
après comme dit je vois les 2.0lD 150 a 10 000€.... même si un poil moins de km je suis désolé.. je vais pas mettre un meilleur moteur a moins cher, surtout que bien souvent ces autos sont moins bien équipés que la mienne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter