L'envi de changement après quasiment 7 ans avec ma E83 3.0d ba de 218cv devient de plus en plus forte meme si c'est objectivement un véhicule que j'utilise peu (8Mkm/an) et quasi uniquement pour sortir de l'IdF pour des assez long trajet.
Je souhaite rester sur un SUV, plutot puissant et je garde généralement mes voitures assez longtemp, minimum 5 ans.
Est ce que le F25 (3.0d, 3.5d ou 2.8/3.5i) apporte vraiment un gros changement vs le E83 3.0d? Je n'ai eu l'occasion que d'en tester un et le 2.0d que j'avais était très peu optionné (pas de TO, pas de GPS pro..) et donc j'avais eu du mal à me dire que ca méritait le changement.
J'ai aussi regardé ce qui était disponible en SUV plutot haut de gamme (Audi, Mercedes voir même Lexus/Infinity) entre 27 et 30Ke et objectivement je trouve pas grand chose qui puisse rivaliser avec le X3 F25 (je viens de louer pour le boulot un Tiguan 2.0tdi 150cv... hormis la partie Multimedia et les gadgets electro, je garde sans problème mon E83...)
Après 7 ans avec un E83 20d je suis passé au X4 30d (F26), j'ai acheté les deux véhicules neufs
Pourquoi le X4 ? envie de changer, plus envie d'une fourgonnette et envie de garder la position haute.
Je roule avec le X4 depuis bientôt 4 ans et je ne regrette pas ce choix, c'est une belle évolution par rapport au E83...
F25 30d avec un petit stage 1 oui
Pour moi le f25 a une meilleure tenue de route que le e83
Avec sa bva 8 le sentiment de coller au siége va disparaître mais pas ses performances
Et le couple descends bien avant les 3000tr habituel sur les boite 6hp