Présentation X3 E83 2.0L D

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par GeoOone »

Classe, c’est bien fait.
Il faut juste respecter la hauteur, c’est ce qui evite de peter le collecteur en ABS au moment du serrage.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par karkov »

Oui, je suis au dixième prés donc ca devrait le faire.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par karkov »

J'ai tout reçu aujourd'hui,

soit de quoi faire la vidange, les bougies de préchauffage, le capteur MAP, le filtre à air et un super filtre Man Filter à la place du boitier papillon :evil:

Je ne suis pas ravi! J'avais déja eu beaucoup de problèmes de ce type chez Oscaro, j'ai cette fois ci commandé chez Mister Auto. Je constate que ce n'est pas beaucoup mieux.

J'ai testé les bougies de préchauffage neuves, elles sont toutes au alentour de 0,6 Ohm.
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par steph08 »

salut, jamais eu de soucis soit avec mister auto ou oscaro, pourtant j'ai deja fait 30 commandes au total chez eux!!
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par GeoOone »

Moi non plus aucun soucis avec Oscaro, sauf qu’ils changent régulièrement de fournisseurs et que l’on ne trouve pas forcément la marque que l’on a eu la fois d’avant. Et Pureflux que j’évite systématiquement maintenant...
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par karkov »

Alors je dois avoir vraiment la poisse...

J'avais jamais eu de problème chez Mister Auto jusqu'à présent. La treizième commande a été celle de trop.

Chez Oscaro j'ai eu, piece défectueuse, pièce manquante, colis incomplet (genre 3 plaquettes sur 4) et d'innombrables remboursement parce qu'ils n'avaient pas la piece en stock. Sur une quinzaine de commandes, ca fait beaucoup.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par karkov »

GeoOone a écrit : 25 mai 2018, 20:06
Et Pureflux que j’évite systématiquement maintenant...
Mauvais retour?
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par GeoOone »

Beaucoup moins de plis dans les filtres...
Et le dernier filtre à Go acheté n’avait pas le joint caoutchouc qui va bien.
Bien sûr j’avais déchiré le mien au démontage ( ou l’ancien proprio).
Je prends du Man Filter maintenant.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par karkov »

Pour info j'ai branché en direct sur la batterie la vieille bougie de 0,6 Ohm. Elle chauffe et rougie instantanément.

J'ai procédé de la meme manière avec mesurée à 15 Ohms. Elle chauffe petit a petit sans rougir.
J'ai pas tésté celle à 2500 Ohms je pense que ca n'en vaut pas la peine :lol:
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par Thibthib02 »

Les bougies de nos voitures sont alimentées en 5V et pas en 12V! Tu viens certainement de fortement diminuer la durée de vie de ta bougie...
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par karkov »

Pas d'inquiétudes, j'ai effectué le test sur les vieilles bougies qui sont depuis parties à la poubelles ;)
Je n'auras pas eu l'idée de faire cette manip sur des bougies neuves.

Par contre pour l'alim en 5V c'est bon à savoir.
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Présentation X3 E83 2LD

Message par Thibthib02 »

Impeccable alors! Beaucoup de voiture ont des bougies 5V maintenant
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Un peu de nouvelles, et des bonnes :D

Le précieux est enfin arrivé ainsi que les bouchons pour supprimer les clapets.

Image

Donc remontage de tout ca dans la foulée. Premier coup de clef, il démarre au quart. Ralenti hyper stable, aucune comparaison avec avant!

Je branche l'OBD les défauts étaient encore la, je les supprime et il n'apparaissent plus.
Un petit tour et recontrôle, aucun défaut. Ca fait plaisir :D
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par Bill87 »

Bravo!
👍
Bad Mobile à la maison.
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par steph08 »

impecable!! il a retrouvé sa puissance ou encore encrassé???
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Merci ;)

Franchement je pense qu'il ne doit pas en etre loin. Il faudrait que j'en teste un autre pour comparer mais c'est déja franchement le jour et la nuit.

J'hésite à faire un décalaminage à l'hydrogène mais on lis tout et n'importe quoi à ce sujet.
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par GeoOone »

Economise ton argent pour les vidanges à venir, tous les 15000km.
Filtre à gasoil changé?
Tu peux aussi débrancher et boucher la durite de dépression de la vanne EGR pendant un certain temps.
Tu auras un voyant allumé mais il s’éteindra au bout de deux ou trois redémarrages.
Ainsi tu roules en décrassant l’admission.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Ok merci.

Petite frayeur pendant mon premier "gros" trajet.
Au bou d'une vingtaine de kilomètres, à vitesse stabilisée à 110km/h et à température normale est apparue une grosse fumée blanche à l'échappement.
Ca a duré quelques secondes mais comme je pense ne pas m'en etre rendu compte tout de suite... J'ai lâché le pied et je me suis garé quand j'ai pu sans coupé le moteur. La fumée a disparue.
J'ai vérifié tout les niveau à froid sont bon.

Je suppose et j'espere que c'était une régénération du FAP. Peut etre que celle ci a été "bloquée" longtemps par les défauts et le voyant moteur présent auparavant ?
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

J'ai détecté un nouveau probleme. Décidément...

Moteur chaud à vitesse stable et a faible régime, genre 1600trs/min en quatrième des à-coups apparaissent. En pleine charge aucun probleme.
Serait-ce les joies de la vanne EGR de nouveau fonctionnelle?

Je ferais un test EGR condamnée pour en avoir le cour net.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Bon je reviens d'un essais vanne EGR condamnée. Durite de commande débranchée et bouchée.

Le verdict est sans appel, plus aucun à-coup. j'ai bien le défaut qui s'affiche à l'OBD mais pas de voyant moteur, pour le moment.

Est ce que le probleme viens bien de la vanne EGR qui est deffectueuse ou ca peut etre autre chose?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter