Présentation X3 E83 2.0L D
- GeoOone
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: Présentation X3 E83 2LD
Classe, c’est bien fait.
Il faut juste respecter la hauteur, c’est ce qui evite de peter le collecteur en ABS au moment du serrage.
Il faut juste respecter la hauteur, c’est ce qui evite de peter le collecteur en ABS au moment du serrage.
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2LD
Oui, je suis au dixième prés donc ca devrait le faire.
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2LD
J'ai tout reçu aujourd'hui,
soit de quoi faire la vidange, les bougies de préchauffage, le capteur MAP, le filtre à air et un super filtre Man Filter à la place du boitier papillon
Je ne suis pas ravi! J'avais déja eu beaucoup de problèmes de ce type chez Oscaro, j'ai cette fois ci commandé chez Mister Auto. Je constate que ce n'est pas beaucoup mieux.
J'ai testé les bougies de préchauffage neuves, elles sont toutes au alentour de 0,6 Ohm.
soit de quoi faire la vidange, les bougies de préchauffage, le capteur MAP, le filtre à air et un super filtre Man Filter à la place du boitier papillon
Je ne suis pas ravi! J'avais déja eu beaucoup de problèmes de ce type chez Oscaro, j'ai cette fois ci commandé chez Mister Auto. Je constate que ce n'est pas beaucoup mieux.
J'ai testé les bougies de préchauffage neuves, elles sont toutes au alentour de 0,6 Ohm.
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 27 mars 2018, 21:01
- Voiture : bmw x3 e83 2.0d
- Localisation : ardennes
Re: Présentation X3 E83 2LD
salut, jamais eu de soucis soit avec mister auto ou oscaro, pourtant j'ai deja fait 30 commandes au total chez eux!!
- GeoOone
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: Présentation X3 E83 2LD
Moi non plus aucun soucis avec Oscaro, sauf qu’ils changent régulièrement de fournisseurs et que l’on ne trouve pas forcément la marque que l’on a eu la fois d’avant. Et Pureflux que j’évite systématiquement maintenant...
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2LD
Alors je dois avoir vraiment la poisse...
J'avais jamais eu de problème chez Mister Auto jusqu'à présent. La treizième commande a été celle de trop.
Chez Oscaro j'ai eu, piece défectueuse, pièce manquante, colis incomplet (genre 3 plaquettes sur 4) et d'innombrables remboursement parce qu'ils n'avaient pas la piece en stock. Sur une quinzaine de commandes, ca fait beaucoup.
J'avais jamais eu de problème chez Mister Auto jusqu'à présent. La treizième commande a été celle de trop.
Chez Oscaro j'ai eu, piece défectueuse, pièce manquante, colis incomplet (genre 3 plaquettes sur 4) et d'innombrables remboursement parce qu'ils n'avaient pas la piece en stock. Sur une quinzaine de commandes, ca fait beaucoup.
- GeoOone
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: Présentation X3 E83 2LD
Beaucoup moins de plis dans les filtres...
Et le dernier filtre à Go acheté n’avait pas le joint caoutchouc qui va bien.
Bien sûr j’avais déchiré le mien au démontage ( ou l’ancien proprio).
Je prends du Man Filter maintenant.
Et le dernier filtre à Go acheté n’avait pas le joint caoutchouc qui va bien.
Bien sûr j’avais déchiré le mien au démontage ( ou l’ancien proprio).
Je prends du Man Filter maintenant.
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2LD
Pour info j'ai branché en direct sur la batterie la vieille bougie de 0,6 Ohm. Elle chauffe et rougie instantanément.
J'ai procédé de la meme manière avec mesurée à 15 Ohms. Elle chauffe petit a petit sans rougir.
J'ai pas tésté celle à 2500 Ohms je pense que ca n'en vaut pas la peine
J'ai procédé de la meme manière avec mesurée à 15 Ohms. Elle chauffe petit a petit sans rougir.
J'ai pas tésté celle à 2500 Ohms je pense que ca n'en vaut pas la peine
-
- Membre actif
- Messages : 458
- Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: Présentation X3 E83 2LD
Les bougies de nos voitures sont alimentées en 5V et pas en 12V! Tu viens certainement de fortement diminuer la durée de vie de ta bougie...
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2LD
Pas d'inquiétudes, j'ai effectué le test sur les vieilles bougies qui sont depuis parties à la poubelles
Je n'auras pas eu l'idée de faire cette manip sur des bougies neuves.
Par contre pour l'alim en 5V c'est bon à savoir.
Je n'auras pas eu l'idée de faire cette manip sur des bougies neuves.
Par contre pour l'alim en 5V c'est bon à savoir.
-
- Membre actif
- Messages : 458
- Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: Présentation X3 E83 2LD
Impeccable alors! Beaucoup de voiture ont des bougies 5V maintenant
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2.0L D
Un peu de nouvelles, et des bonnes
Le précieux est enfin arrivé ainsi que les bouchons pour supprimer les clapets.
Donc remontage de tout ca dans la foulée. Premier coup de clef, il démarre au quart. Ralenti hyper stable, aucune comparaison avec avant!
Je branche l'OBD les défauts étaient encore la, je les supprime et il n'apparaissent plus.
Un petit tour et recontrôle, aucun défaut. Ca fait plaisir
Le précieux est enfin arrivé ainsi que les bouchons pour supprimer les clapets.
Donc remontage de tout ca dans la foulée. Premier coup de clef, il démarre au quart. Ralenti hyper stable, aucune comparaison avec avant!
Je branche l'OBD les défauts étaient encore la, je les supprime et il n'apparaissent plus.
Un petit tour et recontrôle, aucun défaut. Ca fait plaisir
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 27 mars 2018, 21:01
- Voiture : bmw x3 e83 2.0d
- Localisation : ardennes
Re: Présentation X3 E83 2.0L D
impecable!! il a retrouvé sa puissance ou encore encrassé???
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2.0L D
Merci
Franchement je pense qu'il ne doit pas en etre loin. Il faudrait que j'en teste un autre pour comparer mais c'est déja franchement le jour et la nuit.
J'hésite à faire un décalaminage à l'hydrogène mais on lis tout et n'importe quoi à ce sujet.
Franchement je pense qu'il ne doit pas en etre loin. Il faudrait que j'en teste un autre pour comparer mais c'est déja franchement le jour et la nuit.
J'hésite à faire un décalaminage à l'hydrogène mais on lis tout et n'importe quoi à ce sujet.
- GeoOone
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: Présentation X3 E83 2.0L D
Economise ton argent pour les vidanges à venir, tous les 15000km.
Filtre à gasoil changé?
Tu peux aussi débrancher et boucher la durite de dépression de la vanne EGR pendant un certain temps.
Tu auras un voyant allumé mais il s’éteindra au bout de deux ou trois redémarrages.
Ainsi tu roules en décrassant l’admission.
Filtre à gasoil changé?
Tu peux aussi débrancher et boucher la durite de dépression de la vanne EGR pendant un certain temps.
Tu auras un voyant allumé mais il s’éteindra au bout de deux ou trois redémarrages.
Ainsi tu roules en décrassant l’admission.
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2.0L D
Ok merci.
Petite frayeur pendant mon premier "gros" trajet.
Au bou d'une vingtaine de kilomètres, à vitesse stabilisée à 110km/h et à température normale est apparue une grosse fumée blanche à l'échappement.
Ca a duré quelques secondes mais comme je pense ne pas m'en etre rendu compte tout de suite... J'ai lâché le pied et je me suis garé quand j'ai pu sans coupé le moteur. La fumée a disparue.
J'ai vérifié tout les niveau à froid sont bon.
Je suppose et j'espere que c'était une régénération du FAP. Peut etre que celle ci a été "bloquée" longtemps par les défauts et le voyant moteur présent auparavant ?
Petite frayeur pendant mon premier "gros" trajet.
Au bou d'une vingtaine de kilomètres, à vitesse stabilisée à 110km/h et à température normale est apparue une grosse fumée blanche à l'échappement.
Ca a duré quelques secondes mais comme je pense ne pas m'en etre rendu compte tout de suite... J'ai lâché le pied et je me suis garé quand j'ai pu sans coupé le moteur. La fumée a disparue.
J'ai vérifié tout les niveau à froid sont bon.
Je suppose et j'espere que c'était une régénération du FAP. Peut etre que celle ci a été "bloquée" longtemps par les défauts et le voyant moteur présent auparavant ?
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2.0L D
J'ai détecté un nouveau probleme. Décidément...
Moteur chaud à vitesse stable et a faible régime, genre 1600trs/min en quatrième des à-coups apparaissent. En pleine charge aucun probleme.
Serait-ce les joies de la vanne EGR de nouveau fonctionnelle?
Je ferais un test EGR condamnée pour en avoir le cour net.
Moteur chaud à vitesse stable et a faible régime, genre 1600trs/min en quatrième des à-coups apparaissent. En pleine charge aucun probleme.
Serait-ce les joies de la vanne EGR de nouveau fonctionnelle?
Je ferais un test EGR condamnée pour en avoir le cour net.
- karkov
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
- Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate
Re: Présentation X3 E83 2.0L D
Bon je reviens d'un essais vanne EGR condamnée. Durite de commande débranchée et bouchée.
Le verdict est sans appel, plus aucun à-coup. j'ai bien le défaut qui s'affiche à l'OBD mais pas de voyant moteur, pour le moment.
Est ce que le probleme viens bien de la vanne EGR qui est deffectueuse ou ca peut etre autre chose?
Le verdict est sans appel, plus aucun à-coup. j'ai bien le défaut qui s'affiche à l'OBD mais pas de voyant moteur, pour le moment.
Est ce que le probleme viens bien de la vanne EGR qui est deffectueuse ou ca peut etre autre chose?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute