Page 3 sur 3

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Posté : 02 juin 2018, 18:17
par GeoOone
Je ne pense pas que la vanne EGR soit en cause. Aucune électronique, juste une valve qui s’ouvre ou se ferme par la pompe à vide.
Je pense davantage que le moteur est encore bien encrassé (culasse au niveau des soupapes) et aussi le catalyseur ou FAP suivant le modèle.
Éventuellement l’intercooler à nettoyer pour bien faiire.
Le plus simple est de rouler EGR débranchée quelque temps. Ça va te décrasser tout ça naturellement.
Si possible, faire des longs trajets type autoroute.
On en reparle dans 1000kms! :Top:

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Posté : 02 juin 2018, 18:31
par karkov
Tu a sans doute raison mais pourquoi egr débranché tout va bien. C'est le serpent qui se mort la queue ...

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Posté : 02 juin 2018, 18:37
par GeoOone
Peut être une fuite sur la dépression. (Pas la durite, mais la vanne EGR en elle même) Et c’est tout le circuit de dépression qui est touché. Avec des conséquences bizarres sur d’autres organes qui fonctionnent aussi avec la pompe à vide (turbo).
Regarde sur megaparts.eu si tu veux une vanne EGR d’occasion pas cher, ou sur LBC.

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Posté : 02 juin 2018, 19:51
par karkov
Bon je vais en commander une, vu dans l'état ou elle ce trouvait...
Elle doit plus arriver a réguler correctement, elle doit fonctionner par saccade et surement ca qui me donne les à-coups.

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Posté : 06 juin 2018, 20:31
par karkov
Bon malgré le changement d'EGR, pas d'amélioration :(

Pour le coup je sèche un peut.
Rappel de ce qui a été fait:

-Suppression clapets
-Remplacement EGR
-Remplacement Papillon
-Remplacement capteur MAP
-Remplacement des bougies de préchauffage.

Symptômes, à-coups à bas régime stabilisé.
Ils disparaissent si je condamne la vanne EGR.

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Posté : 15 juin 2018, 20:37
par karkov
Petites news, hier j'ai fait la vidange de boite de transfert et il y en avait bien besoin.

Image

Pas d'amélioration pour les accoups à régime stabilisé après environ 600km. C'est très inconfortable!

Dimanche je vais faire 350km d'autoroute en espérant que ca lui fasse du bien.

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Posté : 16 juin 2018, 19:37
par karkov
Bon j'ai pour le moment condamné la vanne EGR et je confirme plus aucun à-coups. Je pense que c'est l'écu qui ait de la flute. Ca m'embête de passer chez BM mas je pense que je ne vais pas avoir le choix :(

Petit HS, voici le lien d'un de mes jouets :

Nissan 200SX (S14A)

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Posté : 01 févr. 2021, 17:54
par karkov
Vendue.