Présentation X3 E83 2.0L D

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par GeoOone »

Je ne pense pas que la vanne EGR soit en cause. Aucune électronique, juste une valve qui s’ouvre ou se ferme par la pompe à vide.
Je pense davantage que le moteur est encore bien encrassé (culasse au niveau des soupapes) et aussi le catalyseur ou FAP suivant le modèle.
Éventuellement l’intercooler à nettoyer pour bien faiire.
Le plus simple est de rouler EGR débranchée quelque temps. Ça va te décrasser tout ça naturellement.
Si possible, faire des longs trajets type autoroute.
On en reparle dans 1000kms! :Top:
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Tu a sans doute raison mais pourquoi egr débranché tout va bien. C'est le serpent qui se mort la queue ...
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par GeoOone »

Peut être une fuite sur la dépression. (Pas la durite, mais la vanne EGR en elle même) Et c’est tout le circuit de dépression qui est touché. Avec des conséquences bizarres sur d’autres organes qui fonctionnent aussi avec la pompe à vide (turbo).
Regarde sur megaparts.eu si tu veux une vanne EGR d’occasion pas cher, ou sur LBC.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Bon je vais en commander une, vu dans l'état ou elle ce trouvait...
Elle doit plus arriver a réguler correctement, elle doit fonctionner par saccade et surement ca qui me donne les à-coups.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Bon malgré le changement d'EGR, pas d'amélioration :(

Pour le coup je sèche un peut.
Rappel de ce qui a été fait:

-Suppression clapets
-Remplacement EGR
-Remplacement Papillon
-Remplacement capteur MAP
-Remplacement des bougies de préchauffage.

Symptômes, à-coups à bas régime stabilisé.
Ils disparaissent si je condamne la vanne EGR.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Petites news, hier j'ai fait la vidange de boite de transfert et il y en avait bien besoin.

Image

Pas d'amélioration pour les accoups à régime stabilisé après environ 600km. C'est très inconfortable!

Dimanche je vais faire 350km d'autoroute en espérant que ca lui fasse du bien.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Bon j'ai pour le moment condamné la vanne EGR et je confirme plus aucun à-coups. Je pense que c'est l'écu qui ait de la flute. Ca m'embête de passer chez BM mas je pense que je ne vais pas avoir le choix :(

Petit HS, voici le lien d'un de mes jouets :

Nissan 200SX (S14A)
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Présentation X3 E83 2.0L D

Message par karkov »

Vendue.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter