Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Bonjour à tous, possesseur d’un X3 e83 depuis quelques mois j’qi Un problème que je n’arrive pas à résoudre.
J’ai des problèmes de ratés à la reprise de l’accélération au régime moteur environ 2000/2200 tr, le voyant moteur allumé orange.
Les erreurs relevées au diagnostic sont les suivantes:
- 3ff1
-4212
-4222
-4232
-4242
-4252
-4262
Le défaut 3ff1 est le défaut de debimetre d’air, les défauts 4112 a 4162 sont les bougies de préchauffage cylindres 1 à 6. La motorisation est 3.0D année 2005.
Mon problème est que j’ai changé le debimetre et le filtre à air mais toutes ces erreurs ressortent après seulement quelques kilomètres.
Merci par avance pour votre aide.
J’ai des problèmes de ratés à la reprise de l’accélération au régime moteur environ 2000/2200 tr, le voyant moteur allumé orange.
Les erreurs relevées au diagnostic sont les suivantes:
- 3ff1
-4212
-4222
-4232
-4242
-4252
-4262
Le défaut 3ff1 est le défaut de debimetre d’air, les défauts 4112 a 4162 sont les bougies de préchauffage cylindres 1 à 6. La motorisation est 3.0D année 2005.
Mon problème est que j’ai changé le debimetre et le filtre à air mais toutes ces erreurs ressortent après seulement quelques kilomètres.
Merci par avance pour votre aide.
- GeoOone
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Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Salut.
Vanne EGR nettoyée ?
Filtre à gasoil changé (sous la voiture) ?
Vanne EGR nettoyée ?
Filtre à gasoil changé (sous la voiture) ?
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Merci pour la réponse, en attendant de l’aide ici j’ai bien pensé à nettoyer la vanne EGR ce matin.
Je rentre tout juste d’un petit essai d’environ 30km et pour le moment plus de voyant moteur allumé par contre toujours quelques ratés en reprise d’acceleration Au même régime (2000/2200 tr).
Je rentre tout juste d’un petit essai d’environ 30km et pour le moment plus de voyant moteur allumé par contre toujours quelques ratés en reprise d’acceleration Au même régime (2000/2200 tr).
- GeoOone
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Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Alimentation Go. Le moins cher est de remplacer le filtre pour commencer.
En espérant que cela suffise!
En espérant que cela suffise!
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Merci pour le conseil.
Je suis retourner faire un tour avec mon X3 et la surprise, après seulement 1 km le voyant moteur à nouveau allumé et au diagnostic à nouveau les mêmes défauts!!!
Le problème peu être lié au filtre GO également??
Je suis retourner faire un tour avec mon X3 et la surprise, après seulement 1 km le voyant moteur à nouveau allumé et au diagnostic à nouveau les mêmes défauts!!!
Le problème peu être lié au filtre GO également??
- GeoOone
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Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Peut être que le boîtier de préchauffage et/ou les bougies de préchauffage font afficher un défaut moteur. Désolé pas d’idée. il y en a pour 90€ à faire soit même, mais je ne sais pas si cela réglera le problème du voyant.
-
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Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Les joie du Diesel ;-), tu as bien installer le bon débitmètre ? pas de fuites à une durites ou mal positionné ?
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Je pencherais plutôt pour le boîtier car les 6 bougies en même temps cela me semble une drôle de coïncidence.
Le debimetre est effectivement le bon et monté sans jeu et apparement pas de prise d’air sur cette partie du circuit.
Le debimetre est effectivement le bon et monté sans jeu et apparement pas de prise d’air sur cette partie du circuit.
- GeoOone
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Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
En même temps, c’est peut être une bougie HS qui « crame » le boîtier de préchauffage.
Dans le doute, j’avais changé les 6 (seulement 2 ne donnaient rien au multimètre).
Dans le doute, j’avais changé les 6 (seulement 2 ne donnaient rien au multimètre).
Modifié en dernier par GeoOone le 21 mai 2018, 13:44, modifié 1 fois.
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
J’avais pas pensé à cette éventualité, effectivement.
Je vais faire le test en changeant en premier les bougies puis le boîtier le cas échéant
Je vais faire le test en changeant en premier les bougies puis le boîtier le cas échéant
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Par contre, j’ai un peu plus de mal à faire le rapport entre les bougies de préchauffage et mon défaut de debimetre ?
- GeoOone
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Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Aucune idée.
Tu as réinitialisé les défauts à la valise après changement du débitmètre?
De toute façon, trop d’air, pas assez d’air, trop sale, trop propre, ce voyant s’allume pour un rien... Surement aucun lien entre les deux.
Tu as réinitialisé les défauts à la valise après changement du débitmètre?
De toute façon, trop d’air, pas assez d’air, trop sale, trop propre, ce voyant s’allume pour un rien... Surement aucun lien entre les deux.
Modifié en dernier par GeoOone le 21 mai 2018, 15:50, modifié 1 fois.
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Oui les défauts ont été réinitialiser. Je ferais déjà ce changement et j’en verrais la suite ou si quelqu’un a une autre idée???
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Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Tu as vérifier la fiche et les fils électrique? pas eu un rongeur dans le capot?
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Oui j’ai fais cette vérification également, apriori aucune trace de passage d’un rongeur sous le capot. Demain je m’attaquerais a une vérification minutieuse des durites d’admission à la recherche d’une fissure.
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
bonjour à tous.
Je reviens avec quelques nouvelles au sujet de mon problème.
Après vérification des durites, aucune fuite ou fissure détectée, par contre, sur les conseils d’in Ami mécano, j’ai débranché le debimetre et utilise mon X3 sans debimetre pour le moment.
Évidement, voyant moteur allumé avec un défaut de debimetre par contre plus de ratés au régime de 2000/2200 tr.
Le debimetre d’origine est la référence suivante:0928400504 alors que celui que j’ai monté est la référence suivante: 0928400529 acheté sur autodoc et vendu comme compatible avec mon X3.
Quelqu’un saurait me dire si cela peu être dû au montage d’une autre référence? Ou je risque de me retrouver au même point si je commande la référence exact?
Merci pour votre aide précieuse !!
Je reviens avec quelques nouvelles au sujet de mon problème.
Après vérification des durites, aucune fuite ou fissure détectée, par contre, sur les conseils d’in Ami mécano, j’ai débranché le debimetre et utilise mon X3 sans debimetre pour le moment.
Évidement, voyant moteur allumé avec un défaut de debimetre par contre plus de ratés au régime de 2000/2200 tr.
Le debimetre d’origine est la référence suivante:0928400504 alors que celui que j’ai monté est la référence suivante: 0928400529 acheté sur autodoc et vendu comme compatible avec mon X3.
Quelqu’un saurait me dire si cela peu être dû au montage d’une autre référence? Ou je risque de me retrouver au même point si je commande la référence exact?
Merci pour votre aide précieuse !!
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
je me permet de relancer si jamais quelqu’un avait une réponse à mes questions.
Merci par avance
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Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
L'idéal serait d'essayer (avant l'achat) le débitmetre avec la bonne référence pour voir si le problème vient de la ou pas.
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Effectivement cela serait l’ideal En soit, mais je ne connais personne qui possède un véhicule avec le même modèle de debimetre et encore moins évident de demande à quelqu’un si je peux lui démonter de voiture pour réparer la mienne!!!
Je vais voir avec un fournisseur de pièces si je peux le commander et éventuellement le faire reprendre si cela ne convient pas.
Je vais voir avec un fournisseur de pièces si je peux le commander et éventuellement le faire reprendre si cela ne convient pas.
Re: Problème Debimetre, Voyant Moteur Et Ratés...
Bonjour à tous, je reviens avec la solution à mon problème! Avant de tester un autre debimetre j’ai pris le temps d’en recontroller les durites, et j’ai trouvé une fissure dans la durite de l’intercooler.
Si jamais quelqu’un a une bonne adresse pour se fournir autre que chez BMW (environ 300€!!!) je suis preneur!!
Merci
Si jamais quelqu’un a une bonne adresse pour se fournir autre que chez BMW (environ 300€!!!) je suis preneur!!
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