Problème CAN
Problème CAN
Salut a tous
Anthony de franche comté
Ce weekend en allant a l hôpital sur l autoroute , j ai eu une désagréable surprise en passant la 5eme a 2500tours, une légère secousse ,3 voyants orange abs frein a main et 4*4 allumés , pour couronner le tout ,plus de compteur de vitesse ni kilométrique en revanche le compte tours et le reste fonctionne et je sent qu il n y a plus rien devant donc en propulsion (d ou les voyants allumés)...
Tout d abord pris de panique , je me suis arrête ne voulant rien risquer en plus , mais vu l heure tardive et la conjoncture des évènements je me décide de me rendre a vitesse modéré a l hôpital. C' a l air d 'aller sauf quand je braque a fond il y a un bruit suspect .
J appelle donc l assurance
L assistance est venue avec le boitier diag. est m annonce ceci en 2 codes erreurs identiques
ERREUR CAN: la communication avec le système de traction est en panne.
J ai fait appelle a plusieurs amis mais ils ne sont pas spécialiste BMW (moi non plus d ailleurs) meme en lisant le shema CAN et en parcourant le forum
les avis sont partagés .(soit BT.. ,vidange .., capteur de Vitesse et Rotation , vis sans fin a changer) et pour moi c est flou .
BMW ici est surchargé pas de diag avant un mois et demi ,c est la seule voiture que nous possédons et la nous sommes dans l impasse.
On aurait besoin de vos lanternes amis et féru de BMW .
Merci d avance
Anthony de franche comté
Ce weekend en allant a l hôpital sur l autoroute , j ai eu une désagréable surprise en passant la 5eme a 2500tours, une légère secousse ,3 voyants orange abs frein a main et 4*4 allumés , pour couronner le tout ,plus de compteur de vitesse ni kilométrique en revanche le compte tours et le reste fonctionne et je sent qu il n y a plus rien devant donc en propulsion (d ou les voyants allumés)...
Tout d abord pris de panique , je me suis arrête ne voulant rien risquer en plus , mais vu l heure tardive et la conjoncture des évènements je me décide de me rendre a vitesse modéré a l hôpital. C' a l air d 'aller sauf quand je braque a fond il y a un bruit suspect .
J appelle donc l assurance
L assistance est venue avec le boitier diag. est m annonce ceci en 2 codes erreurs identiques
ERREUR CAN: la communication avec le système de traction est en panne.
J ai fait appelle a plusieurs amis mais ils ne sont pas spécialiste BMW (moi non plus d ailleurs) meme en lisant le shema CAN et en parcourant le forum
les avis sont partagés .(soit BT.. ,vidange .., capteur de Vitesse et Rotation , vis sans fin a changer) et pour moi c est flou .
BMW ici est surchargé pas de diag avant un mois et demi ,c est la seule voiture que nous possédons et la nous sommes dans l impasse.
On aurait besoin de vos lanternes amis et féru de BMW .
Merci d avance
En ligne
- PDD
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
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Re: Problème CAN
En attendant moi je déconnecterais la commande de la boite de transfert en attendant le diagnostic BMW.
- GeoOone
- Membre actif
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- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: Problème CAN
Même avis. Toujours faire une recherche du moins cher au plus cher.
Commence par débrancher le servo-moteur de la boîte de transfert, une simple fiche à déconnecter et à isoler (étanchéité). Les voyants vont rester allumés. en roullant doucement, voir s’il y a toujours des bruits suspects à l’avant, en espérant que le pont avant n’ai pas de soucis...
Commence par débrancher le servo-moteur de la boîte de transfert, une simple fiche à déconnecter et à isoler (étanchéité). Les voyants vont rester allumés. en roullant doucement, voir s’il y a toujours des bruits suspects à l’avant, en espérant que le pont avant n’ai pas de soucis...
Modifié en dernier par GeoOone le 30 mai 2018, 08:43, modifié 2 fois.
- creatom
- Membre expert
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- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Problème CAN
Je plussois avec les 2 commentaires precedents:
debrancher la prise du servo de commande de BT, voir demontage du servo pour s'assurer que la BT (qui se calle toute seule des que l'on demonte le servo) est bien en configuration de propulsion uniquement.
debrancher la prise du servo de commande de BT, voir demontage du servo pour s'assurer que la BT (qui se calle toute seule des que l'on demonte le servo) est bien en configuration de propulsion uniquement.
Re: Problème CAN
Bizarre l histoire du compteur de vitesse... je me pencherai plus sur capteur de vitesse ou capteur de lacet, mais sans lecture défaut ( réseau) impossible de savoir. Quoi qu'il arrive le dsc ne travail plus normalement donc contrôle de trajectoire ne fonctionne plus et probablement en propulsion.
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