Capteur MAP et valeurs.

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Capteur MAP et valeurs.

Message par karkov »

Je suis toujours à la recherche de résolution de mes problemes d' accoups à régime stabilisé.

J'ai donc un peu plus poussé celles-ci à l'aide de mon bon vieux petit boitier Creader V.


Un truc me turlupine au sujet du relevé des valeurs "MAP admis".


En effet moteur éteint la valeur est de 100 Kpa, je suppose qu'il sagit de la pression absolue et donc de la pression atmosphérique.

Le truc c'est que moteur démarré au ralentit cette valeur ne varie aucunement et reste stable à 100 Kpa. Un moteur meme au ralenti aspire de l'air donc cette valeur ne devrait t'elle pas varier?

En pleine charge en 4eme j'obtient environ 235Kpa ce qui me parait logique, pression atmosphérique plus la pression de turbo.


Est ce qu'une âme charitable pourrait vérifier la pression au MAP moteur éteint et moteur au ralentit et nous donner ici ses relevés.

Merci d'avance en espérant ne pas passer pour un psychopathe :D
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Capteur MAP et valeurs.

Message par GeoOone »

Désole, je n’ai pas le matériel qu’il faut.
Pas facile ta demande!
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Capteur MAP et valeurs.

Message par karkov »

Je me doute ;)
Je pense que mes relevés sont normaux pour un moteur diesel mais je connais mieux les moteurs essences, d'où ma question.
Avatar du membre
karkov
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:00
Voiture : 320i Touring M Sport Ultimate

Re: Capteur MAP et valeurs.

Message par karkov »

J'ai la réponse à ma question.
J'ai contacté un ami qui passe des moteurs diesel au banc toute la journée.

Pour lui les relevés sont tout a fait normaux pour un moteur diesel.
Le diesel est régulé par la quantité injectée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter