Reset Oil service

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar du membre
matuva
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:31
Voiture : BMW X3 E83 2.5i
Localisation : Noumea

Reset Oil service

Message par matuva »

Bonjour tout le monde

J'ai suivi pas à pas la procédure suivante:

"Remise à zéro des fonctions : « OILSERVICE INSPECTION » et de l’intervalle de renouvellement du « LIQUIDE DE FREIN »

1. Clé de contact en position (0).tourner la clé dans la position (1) tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du totaliseur partiel (bouton de gauche)
2.Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’écran affiche « OIL SERVICE » ou « INSPECTION » avec Reset ou Re.

Nota :
A ce moment là, il est possible de passer l’étape de remise à zéro de l’indicateur de maintenance en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape (5) sans tenir compte du nota suivant.

3.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote
4.Pendant le clignotement ,enfoncer brièvement la touche afin de remettre l’intervalle de maintenance à zéro.
Après que l’afficheur ait montré le nouvel intervalle ,celui-ci passe à l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN », l’écran affiche les données suivantes :
5.Pictogramme de l’horloge et « RESET » ou « Re » .

Nota :
A ce moment là, il est possible de passer de l’étape de réinitialisation du message «LIQUIDE DE FREIN » en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape 8

6.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote.

7.Pendant le clignotement,enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN ».

8. Après le bref affichage du nouvel intervalle, le message « END SIA » reste affiché pendant environ 2 secondes
."

Hélas, rien n'y fait. J'ai bien tous les "reset" et clignotements comme prévu, mais aprés "End SIA", l'ancien kilométrage réapparait, comme si de rien n'était :Grrr:

Quelqu'un aurait une astuce ou un autre tuto?

Merci
Avatar du membre
matuva
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:31
Voiture : BMW X3 E83 2.5i
Localisation : Noumea

Re: Reset Oil service

Message par matuva »

Précision: voila ce qui se passe:
1 - touche de remise à zéro (appelons la TRZ) enfoncée, je tourne la clé en position 1. "TEST" s'affiche

2 - appui long sur TRZ, "Reset Oil Service apparait, ainsi que l'affichage du kilométrage dépassé (-7500kms) et SIA. je relache TRZ

3- Nouvel appui long sur TRZ : Reset clignote

4- pendant le clignotement, je relache puis appuie de nouveau sur TRZ : Reset s'éteint, le kilométrage dépassé reste affiché

5- Nouvel appui sur TRZ, le pictogramme de l'horloge apparaît, ainsi que le chiffre 2.14. Plus de kilométrage

6- Nouvel appui:end SIA

Affichage du kilométrage du véhicule. Au redémarrage, le kilométrage dépassé est revenu comme si de rien n'était...
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Reset Oil service

Message par PDD »

Voila ce qui marche pour mon X3

Remise a zéro OILSERVICE INSPECTION

Message de scorpinion le Ven 9 Mai 2008 17:19
REMISE A ZERO DE L’INDICATEUR DE MAINTENANCE BMW





Remise à zéro des fonctions : « OILSERVICE INSPECTION » et de l’intervalle de renouvellement du « LIQUIDE DE FREIN »

1. Clé de contact en position (0).tourner la clé dans la position (1) tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du totaliseur partiel (bouton de gauche)
2.Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’écran affiche « OIL SERVICE » ou « INSPECTION » avec Reset ou Re.

Nota :
à ce moment là,il est possible de passer l’étape de remise à zéro de l’indicateur de maintenance en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape (5) sans tenir compte du nota suivant.

3.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote
4.Pendant le clignotement ,enfoncer brièvement la touche afin de remettre l’intervalle de maintenance à zéro.
Apres que l’afficheur ait montré le nouvel intervalle ,celui-ci passe à l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN », l’écran affiche les données suivantes :
5.Pictogramme de l’horloge et « RESET » ou « Re » .

Nota :
A ce moment là, il est possible de passer de l’étape de réinilisation du message
«LIQUIDE DE FREIN » en enfonçant brièvement la touche.Passer directement à l’étape 8

6.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote.

7.Pendant le clignotement,enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN ».

8. Apres le bref affichage du nouvel intervalle, le message « END SIA » reste affiché pendant environ 2 secondes.
Avatar du membre
matuva
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:31
Voiture : BMW X3 E83 2.5i
Localisation : Noumea

Re: Reset Oil service

Message par matuva »

Pour moi, jusqu'au point 3 ça se passe comme prévu, après, à partir du point 4, c'est différent:
  • à l'enfoncement du bouton le reset s'éteint, pas de remise à 0
  • pas de passage au liquide de frein, apparition d'une "horloge" et le chiffre 2.14
  • ca s'éteint, et retour case départ...
Avatar du membre
matuva
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:31
Voiture : BMW X3 E83 2.5i
Localisation : Noumea

Re: Reset Oil service

Message par matuva »

Ça y est!!! ça marche : +25 000 kms au oil service depuis ce matin. :bounce:

Morale de l'histoire, bien lire et relire les instructions que l'on vous donne.

Mon erreur se situe au point 4: au lieu d'appuyer brièvement sur le bouton, je le maintenais encore enfoncé pendant plusieurs secondes. En fait, il faut une simple impulsion sur ce bouton une fois rendu au point 4.
Et voila!!!

Merci PDD :welcom: :Alcooliques:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Reset Oil service

Message par PDD »

Rassure toi, j'ai déjà fait la même erreur que toi...Le principal c'est que ce soit fait.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter