Autoradio 1DIN compatible E83

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
kerrighan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:15
Voiture : BMW X3 E83 SPORT 3.0I

Autoradio 1DIN compatible E83

Message par kerrighan »

Bonjour à tous,

Nouveau dans la communauté avec un E83 3,0i Sport de 2004, j'aimerai upgrader la qualité du son de mon X3.
J'ai parcouru les différents sujets qui en parlent mais on a surtout des tuto pour mettre en place des radio 2DIN.

Je n'ai pas envie de me lancer dans un projet pareil mais juste mettre un autoradio 1DIN qui me permette de garder les commandes au volant et les fonctions ODB (Conso, température...)
Pour les commandes au volant c'est assez simple avec un can-bus adapter visiblement, mais pour l'OBD, j'ai des gros doutes.
Mon but: avoir un son meilleur, connecter mon iPhone et garder le max de fonctionnalités.

Après j'ai l'option Dension et remplacement des HP mais visiblement c'est l'ampli de l'autoradio qui pêche aussi pas mal.

Bref, je suis paumé :shock:

L'installation d'origine de mon X3 est GPS (minuscule monochrome) chargeur CD dans l'accoudoir et lecteur DVD dans le coffre avec le boitier BT en dessus j'ai l'impression (J'ai une préinstallation téléphone dans l'accoudoir aussi).

Merci à vous pour vos témoignages!!

@+
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Autoradio 1DIN compatible E83

Message par PDD »

Commence par remplacer les quatre HP de portières (ce qu'il faut de toutes façons faire vu leur mauvaise qualité) et tu auras déjà immédiatement une bien meilleure qualité sonore. Remplacer les subwoofer donne aussi une amélioration spectaculaire. Je pense que le lecteur de dvd dans le coffre ne peut servir qu'au GPS.
kerrighan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:15
Voiture : BMW X3 E83 SPORT 3.0I

Re: Autoradio 1DIN compatible E83

Message par kerrighan »

Merci!
Malheureusement je n'ai que des HP dans les portières avant et des subwoofers sous les sièges.
Je vais déjà changer ceux là et on verra.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Autoradio 1DIN compatible E83

Message par PDD »

Dans mon cas les HP d'origine dans les portières étaient des Phillips qui n'avait même pas de "doubles cônes"! Remplacés par des Sony avec twitter, le son est bien meilleur...
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Autoradio 1DIN compatible E83

Message par X3dsr »

Assez en phaseavec PDD
Il ya a plusieurs variables:

1/ l' acoustique
- des HP "frais" (les premières montes premier prix avec cône en carton imprégné vieillissent mal)
- il faut d'abord et tjs s'assurer des Watts de l'ampli ou du poste d'origine
- des HP et caissons de basses prévus ou possibles en optionel ou en deuxième monte

2/le media
- cartographie GPS
- supports CD ou tout numérique
- taille d'écran

3/ la connectivité / téléphonie
- pas de BT pas de BT et pas de BT des points en moins et des points en moins plus plus de permis, plus de permis ....
(j'arrête là , j'suis lourd)
- aide conduite genre coyote, waze etc...

4/ l'ergonomie/ intégration à l'usage
- à ne pas négliger car facteur de sécurité a l'utilisation sur la route
- esthétique du TdB


3/ est , amha, à rechercher en combinaison avec 4/ car une connectivité avec des menus mal fichus ou instable = danger
un système aujourd'hui obsolète comme celui du E83 est certainement moins accidentogène qu'un poste android mal br...lé

Pour 1/ et 2/ ca se discute. Usage urbain, très connecté, gouts musicaux, audition ..etc
Perso étant à -30 db au dessus de 8000hz j'apprécie les installations de qualité et j'ai abandonné le Cd en voiture (pas cohérent me diront les audiophiles purs)

Un système aujourd'hui obsolète comme celui du E83 est certainement moins accidentogène qu'un poste android mal br...lé, donc je commencerai par 1/ , même si cela ne se verra pas , cela s'écoutera !

:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
kerrighan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:15
Voiture : BMW X3 E83 SPORT 3.0I

Re: Autoradio 1DIN compatible E83

Message par kerrighan »

Merci!

Bon je change déjà les HP et on verra pour la suite.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter