Retard à l'accélération sur X3 2.0D 150cv

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Retard à l'accélération sur X3 2.0D 150cv

Message par toby64 »

Bonjour,
J'ai remarqué que il y a un retard leger (moins d'1/2 seconde) mais que je percois bien, quelque soit la vitesse et le regime, quand je passe d'un regime constant a a fond, ca met un peu de temps a pousser.

Est ce normal ? ou ca se regle par une re-programmation ?

L'ensemble fonctionne tres bien, mais si je veux passer les vitesses un peu vite, parfois, ca me fait faire des accous (genre, je lache l'embrayage alors que le moteur n'est pas en phase d'acceleration a cause du delais)

En roulant normal, on ne s'en apercoit pas, mais en faisant la manip d'appuyer a fond d'un coup, on le sent bien.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retard à l'accélération sur X3 2.0D 150cv

Message par Thomas »

Salut,

C'est tout à fait normal sur un moteur turbo, le temps que le turbo prenne des tours et mon en pression.

Une reprogrammation peut améliorer un peu cela mais il restera toujours un temps de latence, appelé turbo lag.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Retard à l'accélération sur X3 2.0D 150cv

Message par toby64 »

Tiens, j'avais pas pensé a ca car les precedents moteurs turbo (CItroen 2.1l td) ne me semblaient pas generer cette sensation .

En fait, il faudrait comparer avec un autre 2d !
g
govel44
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 juin 2010, 01:00

Re: Retard à l'accélération sur X3 2.0D 150cv

Message par govel44 »

Salut Toby64

J'ai constaté le même phénomène que toi du mon 2.0 d 150 cv. Bizzarement j'ai l'impression que le temps de latence est un peu moins long sur ma série 3 (2.0 d 163 cv) mais si je ne me trompe pas il ne s'agit pas de la même génération de moteur.
Je ferais de nouveaux tests afin de te confirmer tout ça.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Retard à l'accélération sur X3 2.0D 150cv

Message par PDD »

Aucun retard perceptible sur ma 150 cv après plusieurs essais. C'est un accélérateur "électronique" (un potentiomètre sur la pédale je crois) sur ces autos, cela pourrait il expliquer votre problème?
r
redzone
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 06 oct. 2010, 01:00

rep

Message par redzone »

après réflexion
j'ai aussi ce problème et c'est vrai que c'est un peu ennuyant
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Retard à l'accélération sur X3 2.0D 150cv

Message par toby64 »

C'est bizard, si j'y pense pas, je m'en apercois pas !
par contre en faisant la manip d'enfoncer a fond, on sent le retard.
Je le ressens quand je veux monter les vitesses a fond, ca provoque comme un petit a coup a chaque rapport car je lache l'embrayage et ca accelere un poil trop tard.
I
IDIR
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00

Re: Retard à l'accélération sur X3 2.0D 150cv

Message par IDIR »

Bonjour, Moi aussi j’ai toujours senti ce problème sur mon X3 2L D de 2007, même quant il était neuf, j’avais même posé la question à l’époque chez BM qui m’ont dit que c’était normal et que je ne devais pas m’inquiéter, je ne me souviens pas exactement des explications techniques mais en tout cas il y avait un rapport avec le turbo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter