Probleme turbo? joint du collecteur?
Probleme turbo? joint du collecteur?
Bonjour depuis quelques mois mon turbo sifflait un peu plus fort et pas de perte de puissance..
X3 e83 177 cv 2L
Depuis hier et c est venu d un coup, gros bruit de sifflement genre presque sirène et plus de puissance du tout...
pas de fumé mais une légère odeur dans l habitacle...
Selon vous turbo HS?
ou le joint du collecteur d échappement qui avait une faiblesse et qui a cédé complètement?
Merci pour vos retours
X3 e83 177 cv 2L
Depuis hier et c est venu d un coup, gros bruit de sifflement genre presque sirène et plus de puissance du tout...
pas de fumé mais une légère odeur dans l habitacle...
Selon vous turbo HS?
ou le joint du collecteur d échappement qui avait une faiblesse et qui a cédé complètement?
Merci pour vos retours
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Re: Probleme turbo? joint du collecteur?
Salut
Peux etre joint de collecteur d'echappement, ou collecteur fissuré !..durite sortie de son emplacement !...
Regarde un peu tout autour du turbo !
Regarde si tu vois de la suie noir a un endroit !
Peux etre joint de collecteur d'echappement, ou collecteur fissuré !..durite sortie de son emplacement !...
Regarde un peu tout autour du turbo !
Regarde si tu vois de la suie noir a un endroit !
Re: Probleme turbo? joint du collecteur?
Merci pour la réponse je l ai laissé a un garagiste qui va démonter et vérifier le turbo.
Comme ca je serais sûr
Comme ca je serais sûr
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Re: Probleme turbo? joint du collecteur?
Il y a pas lieu de démonter le turbo , pour voir si il est hs !!!!
Seulement enlever la durite d'arrivé d'air , et vérifier le jeu de l'axe !.....
Seulement enlever la durite d'arrivé d'air , et vérifier le jeu de l'axe !.....
Re: Probleme turbo? joint du collecteur?
Ah ok merci pour l'info dont j avais besoin
Re: Probleme turbo? joint du collecteur?
bonjour je viens de voir votre probleme ,moi lorsque j'ai du changer mon turbo j'avais quelquefois des pertes de puissance mais pas de sifflements particuliersl lorsque j'accelerais le moteur ne prenait pas ses tours voila
Re: Probleme turbo? joint du collecteur?
J ai changé également le turbo j avais une ailette cassée au final...
- creatom
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Re: Probleme turbo? joint du collecteur?
c'est rare pourtant la casse d'un turbo Garret ....
en tout cas content que tout soit rentre dans l'ordre!
en tout cas content que tout soit rentre dans l'ordre!
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Re: Probleme turbo? joint du collecteur?
C'est rare la casse d'un turbo ......non!...
Quand tu vois les bourricots , qui tapes dans un moteur, et qd il arrive chez eux, qui coupe le moteur !...pas étonnant que les turbos cassent !
Le système qui coupe ( je me rappelle plus du nom ...lol) le moteur a un feux rouge, ou un stop ...etc etc....c'est de la merde !...
Tu viens de tirer sur ton moteur , et tu arrive a un stop ou autre , ton moteur se coupe !!! imagine , ton turbo ,avec l'inertie qu'il a , il tourne encore.....30s a 1 min , SANS huile..,imagine, si ton turbo est bien chaud, voir...très chaud....le peu d'huile qu'il reste, elle se cockefie...( goudron)....
Ton turbo te remercie !..
A bon entendeur ..
Quand tu vois les bourricots , qui tapes dans un moteur, et qd il arrive chez eux, qui coupe le moteur !...pas étonnant que les turbos cassent !
Le système qui coupe ( je me rappelle plus du nom ...lol) le moteur a un feux rouge, ou un stop ...etc etc....c'est de la merde !...
Tu viens de tirer sur ton moteur , et tu arrive a un stop ou autre , ton moteur se coupe !!! imagine , ton turbo ,avec l'inertie qu'il a , il tourne encore.....30s a 1 min , SANS huile..,imagine, si ton turbo est bien chaud, voir...très chaud....le peu d'huile qu'il reste, elle se cockefie...( goudron)....
Ton turbo te remercie !..
A bon entendeur ..
Re: Probleme turbo? joint du collecteur?
Merci!!!
Apparement il vaut mieux faire vidange tout les 15000 km et non pas les 30000 km...
J ai un turbo mitsu d origine
Apparement il vaut mieux faire vidange tout les 15000 km et non pas les 30000 km...
J ai un turbo mitsu d origine
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