Bonjour à tous ,
Voilà j'ai un soucie concernant la température de fonctionnement du moteur :
J'ai activé la fonction de visualisation de température digitale du liquide de refroidissement et j'ai surveiller pendant 300 km .
La température extérieure entre 35C -- 38 C .
Vitesse 120 km/h en autoroute avec des pentes de temp en temp .
Véhicule chargé 4 personne adultes .
Pas de climatisation activée .
Le manomètre de température est tjrs au centre mais le digitale affiche 92C jusqu'à parfois 104C en pente .
Est ce que c'est normale ?
ben oui rien d'anormal surtout avec des températures externes aussi chaudes ,selon les modèles essence ou diesel la température oscille en 80 et 100°C en sortie de moteur, régulée par le thermostat et le thermocontact d'enclenchement du ou des ventilateurs électriques. Mais ça peut monter jusqu'à 110°C voir un peu plus sans bouillir parce que le circuit est sous pression. En sortie de radiateur, ça dépend, notament de la température ambiante. j'avais une Peugeot essence et parfois la température par temps chaud avoisinait les 110C° en ville
Bonsoir ,
Oui j'ai oublié de mentionner que c'est une diesel 2.0 D .
En ville je dit que c'est normale mais moi je roule en autoroute . Est la température moyenne 96C .
C'est un peut plus que la normale ,non ?
Car j'ai un amie qui a tester la sienne dans les mêmes conditions et sa température varie entre 84C et 91 C .
ca depends de la temperature exterieure , il fait 38C° , le moteur chauffe plus , c'est de l'air chaud qui rentre dans le moteur , perso ca me choque pas
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute